écoute chez Patriceb
#11
RE: écoute chez Patriceb
(26/09/2022-10:39:21)patriceb a écrit : Bonjour
Je reviens (tardivement) avec quelques précisions sur mon système.
Les HP de grave sont bien des 380-2000 LC (pour Light Coil- bobine légère en Français)
J'avais la chance d'avoir dans le passé diminué mes caisses pour les TAD 1601. Il m'a donc suffit d'enlever ces volumes internes (env. 20 litres) pour revenir en arrière et adapter les caisses aux nouveaux HP.
Petit travail aussi au niveau des évents. Et ajustage de la position des enceintes.
Le vrai plus a été le réglage pointu du niveau des voies des K209 GF bi-amp (qui marchent furieusement bien).
J'ai aussi gagné pas mal avec les Fostex FT66 .
Merci à Dom 86 pour sa visite et ses conseils .
Patrice

Bonjour Patrice,

Que t'a apporté le passage des TAD 1601 aux Supravox ?
Quel était le volume interne de tes enceintes.
Merci.

Thierry.
Répondre
#12
RE: écoute chez Patriceb
Bonjour
Un grave plus nuancé, moins "sono".
le plus gros gain a été dans la partie haut medium , les supravox sont beaucoup plus a l'aise sur les détails.
De mémoire je dois avoir de l'ordre de 160 ltrs
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#13
RE: écoute chez Patriceb
J'ai mesuré mes caissons. Je suis a 222 ltrs brut interne , en enlevant les renforts/ HP / évents et pavillons je dois être vers 180 ltrs
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#14
RE: écoute chez Patriceb
Bonjour Patrice,

Merci pour tes précisions.
J'ai un caisson "clone" de TAD E170 que j'utilisais jusqu'alors avec des ALTEC 416A.
J'ai trouvé des TAD 1601 et je pensais avoir une amélioration sensible, hors, bien que les 416 étaient a l'étroit dans 170 litres, je retrouve finalement les sensations que tu décris.
La ou les 416 étaient tout en nuance et a l'aise sur les détails, les TAD sont plus brutaux et plus typés "sono". Pas mauvais mais pas de quoi s'emballer non plus.
Heureusement, j'ai gardé mes 416 mais je vais continuer de travailler sur la mise en oeuvre des TAD pour tenter d'améliorer les choses...
Merci !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)