CBT24*SB65 c'est parti !
#41
RE: CBT24*SB65 c'est parti !
Les flancs sont plaqués pour une finition latérale bois verni . Tout ça prend du temps et je n'en n'ai pas beaucoup . La photo permet de voir que l'encombrement ne sera pas énorme , voire pas différent de mon système actuel .


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#42
RE: CBT24*SB65 c'est parti !
Bonjour,

je suis ce sujet depuis le début; j'aime le style de ce concept et je pense que cela devrait être très naturel à l'écoute.
C'est clairement un projet qu'il me plairait de faire. Alors je viens aux nouvelles, des photos au stade suivant d'intégration, quel résultat d'écoute?
Merci de nous tenir informés des progrès, bonne continuation, Jacques
Répondre
#43
RE: CBT24*SB65 c'est parti !
Bonjour Jacques et merci pour l'intérêt que tu portes à mes élucubrations .
J'en suis encore à la peinture de la caisse et ça n'avance pas vite . Je donne des nouvelles bientôt , dès que j'aurai les façades .
Répondre
#44
RE: CBT24*SB65 c'est parti !
Enfin j'ai reçu mes façades ! En fait elles étaient arrivées le 23 décembre mais l'artisan avait pris les dimensions internes de la boite ...
Hier soir j'ai commandé des boulons btr et des écrous M3.5 chez conrad . Il n'y a pas beaucoup de choix dans cette dimension et surtout pas d'écrou frein . Avez vous des idées pour empêcher lesdits écrous de se desserrer ?

Il me reste pas mal de TAF !


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#45
RE: CBT24*SB65 c'est parti !
Un boulon se desserre quand il est trop court.
Avec un tube de 15 à 20 mm entre la face arrière et l'écrou, vous n'avez plus de risque de desserrage.
Répondre
#46
RE: CBT24*SB65 c'est parti !
Bonjour
Il existe des "colles" pour bloquer les vis. Dispo dans toute bonne quincaillerie.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#47
RE: CBT24*SB65 c'est parti !
J'ai vu du "frein filet"   Huh   c'est ça ?
Répondre
#48
RE: CBT24*SB65 c'est parti !
Bonjour,
ou sinon une goutte de vernis à ongle fait l'affaire... Combiné avec une rondelle à ailettes, ça ne bouge plus.
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#49
RE: CBT24*SB65 c'est parti !
Vernis à ongles ! Pas mal !

Sinon j'ai posté les schémas de câblage aux messages 24 et 25 ; Pourriez vous me confirmer les valeurs des résistances et éventuellement me conseiller sur les valeurs à commander pour matcher avec mes besoins ?
Répondre
#50
RE: CBT24*SB65 c'est parti !
Comment fonctionne un assemblage vissé ?
Lors du serrage au couple, la vis s'allonge.
Si l'allongement de la vis est plus faible que les variations d'allongement apportées par les vibrations, l'écrou se desserre.
Si vous utilisez une vis longue, avec l'astuce du tube, l'allongement de la vis sera plus grand que les variations apportées par les vibrations, et l'écrou ne se desserrera pas.
Un LOCTITE frein filet moyen ne fera pas de mal, mais ne remplacera jamais un bon montage à la base.
Ce que j'appelle "tube" peut être remplacé par 10 ou 20 mm de rondelles.

La colle c'est bien, un contre écrou c'est encore mieux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)