MiniDSP
#1
MiniDSP
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de ce nouveau boitier ?

https://www.minidsp.com/products/minidsp...flex-eight
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#2
RE: MiniDSP
Selon mes besoins, encore un ratage de Mini-DSP qui s'adresse à un marché qui ne correspond pas à mes beosins.
Certainement une bonne machine, mais comme toujours maintenant, les filtres FIR sont à l'entrée, donc limités à 2 et ne permettent donc pas de faire du multi-filtre/multi-amp. On sent la patte Dirac qui impose les FIR en entrée et les filtres de séparation de voies en IIR.
D'autre part comme d'hab, toujours pas la possibilité de chaîner les miniDSP (manque d'une sortie ligne ou numérique, non filtrée, mais passée par le ctrl de gain), ce qui permettrait de palier au premier problème.
A part ça et pour les applications pour lesquelles ils sont faits, ce sont certainement de bons produits.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#3
RE: MiniDSP
J’aurais préféré un miniSharc2 avec un adsp21489 cela aurait été bien plus utile.

A quand sinon un shd et shd studio sans dirac?

Un pc ou un rpi faisant la convolution stréréo suivi d’un dsp pro sont à considérer à la place. Et surtout il faut attendre des mesures de audiosciencereview.com, car les produits minidsp vont du meilleur au pire en performances mesurables.
Répondre
#4
RE: MiniDSP
(13/08/2022-13:11:27)xnwrx a écrit : Selon mes besoins, encore un ratage de Mini-DSP qui s'adresse à un marché qui ne correspond pas à mes beosins.
Certainement une bonne machine, mais comme toujours maintenant, les filtres FIR sont à l'entrée, donc limités à 2 et ne permettent donc pas de faire du multi-filtre/multi-amp. On sent la patte Dirac qui impose les FIR en entrée et les filtres de séparation de voies en IIR.
D'autre part comme d'hab, toujours pas la possibilité de chaîner les miniDSP (manque d'une sortie ligne ou numérique, non filtrée, mais passée par le ctrl de gain), ce qui permettrait de palier au premier problème.
A part ça et pour les applications pour lesquelles ils sont faits, ce sont certainement de bons produits.

Bonjour Xavier,
Tu as peut-être raison, mais rien ne dit qu'en sélectionnant l'option Crossover on ne peut accéder à du filtrage FIR (Ou je suis passé à coté de l'info)
Cdt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#5
RE: MiniDSP
Bonjour Alain,
je connais bien les produits MiniDSP, et leur nouvelle interface présente bien les choses. Tu as un FIR par voie d'entrée (voie droite et voie Gauche), puis après la cross-selection, tu appliques ce que tu veux sur chaque voie de sortie, à l'exception de filtres FIR qui n'existent pas.
Bien sur  tu peux utiliser les FIR d'entrée pour faire du filtrage d'aiguillage, mais dans ce cas c'est un miniDSP Flex pour deux voies (puisque 2 FIR), et comme ces miniDSP ne possèdent pas de sortie recopiant l'entrée après application du gain, tu te retrouves coincé.
Les seuls miniDSP dédiés ou permettant de faire du filtrage FIR multi-voies étaient l'OpenDRC DA-8 (comme l'indique Regnarsson), qui n'était pas non plus parfait mais dejà bien, mais qui n'est plus au catalogue, et le PowerICE qui dans sa versatilité est absolument parfaitement parfait Cool mais qui de part son implémentation se trouve être médiocre (ADC/DAC de piètre qualité même s'ils font le job et implémentation bas de gamme qui engendre du bruit de sortie, sans parler d'une mécanique en plastoc).
Comme Regnarsson, je rêve d'un SHD sans Dirac et à la mode OpenDRC-DA8 ou encore d'un PowerICE plus haut de gamme dans son implémentation et encore d'un SHD Power intégrant du filtrage FIR. On peut toujours rêver mais MiniDSP ayant fait le choix de promouvoir Dirac, les chances que ça arrive un jour sont maintenant proches du zéro absolu.

Edit : j'ai oublié dans la liste le 2x4HD et le Flex "standard" qui permettent des FIR sur les sorties, à 96 kHz limité à 4096 taps au total.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#6
RE: MiniDSP
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que ce nouveau DAC 8 voies de chez Topping ferait davantage l'affaire pour ceux qui utilisent un PC ou MAC en guise de DSP:

https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.35661/

Cerise sur le gâteau, le testeur lui trouve un meilleur rapport signal/bruit que l'Okto Dac 8 Pro qui était une référence. Seul hic, toutes les sorties sont en symétrique (TRS et non XLR)- il faudra les convertir en RCA pour la plupart des utilisateurs...
Amicalement,
Olivier.
Répondre
#7
RE: MiniDSP
(16/08/2022-05:47:11)omousis a écrit : Bonjour à tous,
J'ai l'impression que ce nouveau DAC 8 voies de chez Topping ferait davantage l'affaire pour ceux qui utilisent un PC ou MAC en guise de DSP:

https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.35661/

Cerise sur le gâteau, le testeur lui trouve un meilleur rapport signal/bruit que l'Okto Dac 8 Pro qui était une référence. Seul hic, toutes les sorties sont en symétrique (TRS et non XLR)- il faudra les convertir en RCA pour la plupart des utilisateurs...
Amicalement,
Olivier.

Bonjour,
super ce petit DAC 8 voies en effet !
Utilisateur d'un PC qui fait tout, cela pourrait m’intéresser (actuellement c'est une Asus STX2 PCI qui fait le job).
Dommage pour la connectique en effet, une compression c'est 100-110 dB avec 2.8 V, là le dac sort 4 V eff.
je ne comprends pas cette manie du symétrique et de ces niveaux de sortie trop élevé pour des produits grand public.
2 volt c'est très bien et le RCA ne m'a jamais fait défaut,même en bas de gamme, par contre j'ai déjà du remplacer des prises XLR Neutrik faux contactante ...
j'ai cru comprendre que l'USB n’était pas idéal pour raccorder un DAC, raison entre autre pour laquelle j’affectionne ma carte branchée directement sur bus PCI exrpress (et qui sort en RCA Smile ), mon PC est "soigné" niveau matériel, pas de bruit extérieur perceptible a 2 m et alimentation de qualité donc pas de bruit en sortie de carte son non plus.

Sur le papier, que pourrait m'apporter un tel DAC (en dehors de son rapport signal bruit meilleur, ma carte c'est env 100 dB la ca passe a 120 environ)?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#8
RE: MiniDSP
Bonjour,

Un multidacs USB pourrait être une bonne solution pour faire du DSP multi canaux sur ordi.
J'ai cherché des infos sur la partie interface USB, sur les drivers, sont -ils compatibles ASIO ? Et je n'ai rien trouvé. J'ai téléchargé le user manual, c'est parfaitement indigent. Avoir des mesures de SNR et THD c'est bien, mais avoir des infos sur l'ergonomie et les possibilités du produit, ce serait pas mal non plus. Les chinois ont encore une bonne marge de progression devant eux...

Salutation
Rémy
Répondre
#9
RE: MiniDSP
(16/08/2022-05:47:11)omousis a écrit : Bonjour à tous,
J'ai l'impression que ce nouveau DAC 8 voies de chez Topping ferait davantage l'affaire pour ceux qui utilisent un PC ou MAC en guise de DSP:

https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.35661/

Cerise sur le gâteau, le testeur lui trouve un meilleur rapport signal/bruit que l'Okto Dac 8 Pro qui était une référence. Seul hic, toutes les sorties sont en symétrique (TRS et non XLR)- il faudra les convertir en RCA pour la plupart des utilisateurs...
Amicalement,
Olivier.

L’OktoDac a des choses en plus comme les quatre entrées AES3, un USB bi directionnel, un réglage de volume rotatif, il est fabriqué dans l’UE. Son seul inconvénient est la difficulté d’en acheter (j’en aurai déjà un sinon pour remplacer mon apogee Rosetta sur mon système PC multicanal avec sa Lynx AES16e.

La sortie TRS n’est pas un problème, on trouve des câbles TRS vers XLR chez Thomann ou concurrents, sinon pour ceux qui fabriquent leurs câbles c’est facile à monter.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)