Courbe cible
#11
RE: Courbe cible
Joël : je n'arrive pas à ouvrir le fichier dans REW , quelle que soit l'extension .
Répondre
#12
RE: Courbe cible
Import
Impulse response
Wav
Répondre
#13
RE: Courbe cible
Merci j'essaierai ce soir .

Pour Jean Marc : voir aussi 14.2.12 page 87 "CBT36 power rolloff" .
Répondre
#14
RE: Courbe cible
(05/08/2022-15:25:45)Jaffar a écrit : Pour Jean Marc : voir aussi 14.2.12 page 87    "CBT36 power rolloff" .
Merci Jaffar,

Je n'avais pas encore remarqué cette décroissance dans l'axe. Pourtant présente dans les papiers de Keele avec pour explication (évidente) les différents temps de vol entre transducteurs respectifs et point d'écoute. Je pense toutefois comme Jean-Marc, mieux vaut partir de la mesure réelle qui sera faite, car le modèle des -3dB par octave ne semble pas figé, ni la fréquence d'apparition.

Jean-Marc.


(05/08/2022-10:37:01)Indien29 a écrit : Il est dommage qu'un soft de simulation comme Vituixcad ne puisse être utilisé (il gere les lobes entres transducteurs, mais je ne pense pas qu'il puisse gérer une courbure array)
VituixCad est d'une ressource étonnante (bravo Kimmo), même si je n'ai pas encore compris toutes les finesses de paramétrage pour cette application (et ici sans Shading) :

   
Jean-Marc.
Répondre
#15
RE: Courbe cible
C'est bon , merci , j'y suis arrivé . Et je vois que apparemment on peut simuler une CBT dans vituix : ça pourrait être intéressant notamment pour vérifier les atténuations que j'ai calculées car je ne veux pas copier la pondération en 3 banques de Griffin .
Répondre
#16
RE: Courbe cible
Ah bien oui c'est possible ! Bravo à toi Jean Marc !

Avec ça Jaffar, tu as tout, reste à vérifier dans le monde réel si la simulation est fiable et quel est son taux de dérive car dans ton cas, il y a beaucoup de HP
Répondre
#17
RE: Courbe cible
Je le saurai bientôt Smile  . Pour le moment je me concentre sur les problèmes de construction de la caisse . N'étant pas ébéniste il faut que j'anticipe tout , et malgré ça j'aurai encore des soucis ( pour rester poli Big Grin  ) .
Répondre
#18
RE: Courbe cible
(07/08/2022-11:12:11)Jaffar a écrit : Je le saurai bientôt Smile  . Pour le moment je me concentre sur les problèmes de construction de la caisse . N'étant pas ébéniste il faut que j'anticipe tout , et malgré ça j'aurai encore des soucis ( pour rester poli Big Grin  ) .
Bonjour.
Si a des problèmes pour la construction des caisses je peut t'aider ou donner des conseils.
Bon Dimanche
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#19
RE: Courbe cible
Merci beaucoup François . J'avais pensé me faire découper un gabarit pour les flancs courbés que pourrai ensuite suivre à la défonceuse . Comment reporterais tu un tracé sans gabarit préalable ?
Répondre
#20
RE: Courbe cible
''Comment reporterais tu un tracé sans gabarit préalable ? ''
Bonjour,
avec un jardin, une pique, une ficelle ou une perche telescopique (canne à pêche par exemple) du scotch et un crayon.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)