True NAS
#1
True NAS
Bonsoir,
plutôt que d'acheter un NAS tout fait, je suis en train de reconvertir un PC en serveur multimédia avec True NAS 13

https://www.truenas.com/truenas-core/

Les lignes de commande Linux, je n'y connais absolument rien.
J'ai quand même réussi à installer l'OS ! et configurer les disques durs en RAID 1 via un bios antique. Ca m'a pris une bonne semaine avant de trouver qu'il fallait utiliser Rufus pour rendre la clef USB bootable, c'est dire le niveau !

Par contre, je n'arrive pas à me connecter via un autre ordinateur, le bouzin me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe que je n'ai aucune idée d'où le trouver.
Lors de l'installation, j'ai dû fournir le nom d'utilisateur et le mot de passe, mais ils sont refusés via l'interface web.
L'ordinateur devenu serveur web me cause en "langues" :  lignes de commande Linux ou W.E.T.S. Et je ne suis pas encore parvenu à obtenir une interface graphique compréhensible sur le PC serveur.
Alors si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: True NAS
(08/07/2022-18:21:51)YvesA a écrit : Bonsoir,
plutôt que d'acheter un NAS tout fait, je suis en train de reconvertir un PC en serveur multimédia avec True NAS 13

https://www.truenas.com/truenas-core/

Les lignes de commande Linux, je n'y connais absolument rien.
J'ai quand même réussi à installer l'OS ! et configurer les disques durs en RAID 1 via un bios antique. Ca m'a pris une bonne semaine avant de trouver qu'il fallait utiliser Rufus pour rendre la clef USB bootable, c'est dire le niveau !

Par contre, je n'arrive pas à me connecter via un autre ordinateur, le bouzin me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe que je n'ai aucune idée d'où le trouver.
Lors de l'installation, j'ai dû fournir le nom d'utilisateur et le mot de passe, mais ils sont refusés via l'interface web.