Pétroliers
#41
RE: Pétroliers
(07/07/2022-07:18:33)ALTECMANIAC a écrit :
(07/07/2022-06:59:52)claude m4 a écrit : bonjour ,

personnellement ,je trouve que le carburant n'est pas encore assez cher ,vu le nombre de personnes que je croise tous jours roulant à vive allure ;dans tous les cas ,ça pose questions...

bonne journée

claude

Eh bing voila une belle stigmatisation gratuite, il y a pas 10 jours, j'étais sur circuit à prendre 7500 tr/min, tu vas faire quoi m'envoyer la milice des redresseurs de tords, et m'envoyer en camp de ré-éducation!
Comme d'habitude on se concentre sur la partie émergée de l'iceberg.
Quand on voit les progrès sur les consommations, donc les pollutions, des automobiles en 20/30 ans, quelles sont les industries qui peuvent en dire autant...
Stéphane M.
bonjour 

"il y a pas 10 jours, j'étais sur circuit à prendre 7500 tr/min, t "

sur circuit ,c'est permis ,sur circuit  ,mon copain garagiste prépare une Porsche pour un client (pour le circuit ) et un Lambo super legeria (sur circuit également ) 

je parlais des beaufs qui se plaignent de la hausse du carburant et qui continuent à mettre le pied dedans ( sur la route ) avec tout ce que peut cela peut comporter.

claude
Répondre
#42
RE: Pétroliers
(07/07/2022-08:32:04)xtof a écrit :
(06/07/2022-21:06:25)Jean-Louis P a écrit :
(06/07/2022-10:06:12)xtof a écrit :
(06/07/2022-07:42:58)ALTECMANIAC a écrit :
(06/07/2022-04:50:56)xtof a écrit : Ne pas oublier que l'état est majoritaire chez Total et que c'est lui qui place le PDG et qui fait sa politique  Rolleyes 

Première nouvelle????

L'ère de ELF AQUITAINE est terminée depuis longtemps... racheté par TOTAL d'ailleurs.

Encore un sujet polémique, discussion de comptoir...

Stéphane M.

...
Total était bien plus petit que Elf, lorsqu'il y a eu fusion c'est pourtant le PDG de Total qui a pris le contrôle.

D'ailleurs M. Loîc Le Floch-Prigent PDG de Elf a été mis en examen...
Mais il a quand même eu le temps d'être PDG de la SNCF dans la foulée  Rolleyes

...

On a un peu de mal à suivre la logique de ton argumentation, Christophe, sous-entends tu que Le Floch Prigent a été mis en examen du fait de la prise de contrôle ?

Et il faudrait nous préciser le % de détention du capital par l’état (français) stp ?

Merci
Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis,

Je parlais de Elf et Total à l'époque où M. Loîc Le Floch-Prigent était président de Elf.
Il s'est bien fait avoir puisque après sa démission malgré le fait qu'il ait eu le temps de devenir PDG de la SNCF il a été mis en examen.
Et écroué en prison.

A l'époque c'était le gouvernement français qui détenait la majorité chez Elf, maintenant avec la mondialisation ce sont les américains qui ont investi chez Total...
Pauvre France...  Sad

Bonne journée

Christophe.

Bonjour 

C’est toujours pas très clair

’”Il s'est bien fait avoir puisque après sa démission malgré le fait qu'il ait eu le temps de devenir PDG de la SNCF il a été mis en examen."

Il ne s’est pas fait avoir, il a été condamné par la justice pour des délits, et je ne vois pas bien comment le fait d’être PDG le protégerait. Donc c’est nominal  Big Grin

"maintenant avec la mondialisation ce sont les américains qui ont investi chez Total..."
Ce n’est pas la mondialisation qui permet à un investisseur américain d’investir en France, et vice et versa, mais la libre circulation des capitaux qui est bien bien plus ancienne. Rappelons aussi que Total intervient dans le monde entier, et pas qu’en France qui doit être minoritaire dans son CA. Donc c’est nominal, sauf en Corée du Nord, et rien n’interdit aux français d’acheter du Total en bourse, et pas de la faute de Macron  Big Grin

Bonne soirée 
Jean-Louis
Répondre
#43
RE: Pétroliers
Le Floch prigent un enculé ,un vrai ! il avait une baraque dans un bled de mon département ,il se poilait lorsque des ouvriers venaient faire des travaux chez lui ,car ils quittaient

leurs pompes et avaient parfois des trous à leurs chaussettes .

claude
Répondre
#44
RE: Pétroliers
bonjour ,

En ouvrant le canard ce midi ,j'ai lu que l'année 2022 est la pire du point de vue accidents de la route depuis dix ans .

comme dit l'adage "rien de plus con qu'un paysan qui ne lit pas le journal " Smile

bonne route

claude
Répondre
#45
RE: Pétroliers
(08/07/2022-16:39:30)claude m4 a écrit : bonjour ,

En ouvrant le canard ce midi ,j'ai lu que l'année 2022 est la pire du point de vue accidents de la route depuis dix ans .

comme dit l'adage "rien de plus con qu'un paysan qui ne lit pas le journal " Smile

bonne route

claude

Eh Claude,

je ne sais pas où tu trouves ce genre de vannes mais ça ressemble à rien de bon, ni matériellement ni intellectuellement.

Pour moi, ce genre d'humour démontre la jouissance existentielle de certains à se foutre de la gueule des plus démunis alors que les pôv mecs, c'est eux.

Jean-Yves
Répondre
#46
RE: Pétroliers
Bonjour Jean -Yves,

Je l'ai ressorti de ma besace ('j'en ai en stock) ,car ,il y a des lustres ,on l'entendait un peu partout ;même si au premier abord cela semble sorti du demi cerveau d'un bas de plafond ,il y a plein de sous entendus ,de la dérision et de l'auto dérision .

P.S bon apparement à l'époque cet adage est resté un peu en dehors du périphérique ;-)

bon weekend

claude
Répondre
#47
RE: Pétroliers
"rien de plus con qu'un paysan qui ne lit pas le journal"
en reprenant mot à mot on voit bien la construction d'un discours péjoratif à l'endroit de "vrais travailleurs" au service d'un prolétariat mieux éduqué.
Une connerie pour faire rigoler les potes au zinc après une journée de travail fatiguante, rentrer diner, dormir...sans réseaux sociaux, la vie est belle Wink
Répondre
#48
RE: Pétroliers
Bonjour,
On m'a envoyé cette petite blague ou ce message , c'est comme on veut, et ça me paraît cadrer avec le sujet:

"Le vélo est la mort lente de la planète"

Un banquier a fait réfléchir les économistes en disant:

"Un cycliste est un désastre pour l'économie du pays : il n'achète pas de voiture et n'emprunte pas d'argent pour l'acheter.
Il ne paye pas de police d'assurance, n'achète pas de carburant et ne paye pas pour faire entretenir sa voiture et aucune réparation n'est également nécessaire. Il n'utilise pas de parking payant, ne provoque pas d'accident majeur et n'a pas besoin d'autoroute à plusieurs voies.
De plus, il ne devient pas obèse.
Les personnes en bonne santé ne sont ni nécessaires ni utile à l'économie. Ils n'achètent pas de médicament, ils ne vont pas à l'hôpital ou chez le médecin.
Ils n'ajoutent rien au PIB du pays."
" A contrario, chaque nouveau Mc Donald crée au moins 30 emplois en plus de ceux du restaurant lui même - 10 cardiologues + 10 dentistes + 10 diététiciens / nutritionnistes. "

Choisir judicieusement: Vélo ou McDo ?  Hydrocarbures ou réchauffement climatique ?

Salutation
Rémy

PS: Les marcheurs sont encore pires ! Ils n'achètent même pas de vélo !
Répondre
#49
RE: Pétroliers
+10 !!!  Shy Big Grin

ps: le pire, c'est quand des plateformes comme Uber usent des cyclistes "mercenairisés" pour livrer des McDo sans protection ni recours...good job ! disent les actionnaires...
Répondre
#50
RE: Pétroliers
On est 8 milliards de morpions sur notre pauvre Terre (dont 1,4 milliards en Chine et 1,9 milliards en Inde + Pakistan). On peut toujours parler écologie, le problème sera toujours là. Finalement il est temps de se faire plaisir en bouffant de l'essence avant que la Terre extermine sa vermine.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)