Pétroliers
#31
RE: Pétroliers
bonjour ,

personnellement ,je trouve que le carburant n'est pas encore assez cher ,vu le nombre de personnes que je croise tous jours roulant à vive allure ;dans tous les cas ,ça pose questions...

bonne journée

claude
Répondre
#32
RE: Pétroliers
(07/07/2022-06:59:52)claude m4 a écrit : bonjour ,

personnellement ,je trouve que le carburant n'est pas encore assez cher ,vu le nombre de personnes que je croise tous jours roulant à vive allure ;dans tous les cas ,ça pose questions...

bonne journée

claude

Eh bing voila une belle stigmatisation gratuite, il y a pas 10 jours, j'étais sur circuit à prendre 7500 tr/min, tu vas faire quoi m'envoyer la milice des redresseurs de tords, et m'envoyer en camp de ré-éducation!
Comme d'habitude on se concentre sur la partie émergée de l'iceberg.
Quand on voit les progrès sur les consommations, donc les pollutions, des automobiles en 20/30 ans, quelles sont les industries qui peuvent en dire autant...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#33
RE: Pétroliers
L’énergie solaire ?
Vous rentrez du travail le soir avec votre voiture électrique, vous la branchez pour avoir la batterie pleine le matin, si vous comptez sur l'énergie solaire pour ça, vous êtes mal barré !!!
Par contre, l'énergie solaire pour faire de l'hydrogène dans la journée, et des voitures électrique avec une pile à combustible, ça marche.
Répondre
#34
RE: Pétroliers
Le pétrole baisse, mais l'€uro aussi, et comme on le paie en dollars, les prix à la pompe ne sont pas près de diminuer.
Quand à la voiture électrique, les constructeurs n'ont rien compris, on a surtout besoin d'une petite voiture pas chère pour tous les jours, trajet boulot avec une autonomie adaptée, pas besoin de tous ces gadgets qui gonflent les prix, ni de trimballer 400kg de batteries pour faire 400km, la moitié suffit largement.
J'ai eu une Clio électrique en 2004, et l'ai gardée plus de 10 ans, elle avait 80km d'autonomie et elle se rechargeait sur une prise ordinaire 16A, c'était suffisant pour une utilisation quotidienne.
Nous n'avons pas trouvé d'augmentation notable de la facture d'électricité durant cet épisode.

Avec une batterie lithium du même poids que celle au Cd-Ni qui l'équipait, on aurait pu avoir au moins 150km d'autonomie.

Evidemment, il n'y avait pas de clim, ni tous ces gadgets électroniques plus ou moins utiles.
Si, quand même il y avait un chauffage programmable, (à essence !) très pratique de trouver sa voiture dégivrée l'hiver.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#35
RE: Pétroliers
(06/07/2022-21:06:25)Jean-Louis P a écrit :
(06/07/2022-10:06:12)xtof a écrit :
(06/07/2022-07:42:58)ALTECMANIAC a écrit :
(06/07/2022-04:50:56)xtof a écrit : Ne pas oublier que l'état est majoritaire chez Total et que c'est lui qui place le PDG et qui fait sa politique  Rolleyes 

Première nouvelle????

L'ère de ELF AQUITAINE est terminée depuis longtemps... racheté par TOTAL d'ailleurs.

Encore un sujet polémique, discussion de comptoir...

Stéphane M.

...
Total était bien plus petit que Elf, lorsqu'il y a eu fusion c'est pourtant le PDG de Total qui a pris le contrôle.

D'ailleurs M. Loîc Le Floch-Prigent PDG de Elf a été mis en examen...
Mais il a quand même eu le temps d'être PDG de la SNCF dans la foulée  Rolleyes

...

On a un peu de mal à suivre la logique de ton argumentation, Christophe, sous-entends tu que Le Floch Prigent a été mis en examen du fait de la prise de contrôle ?

Et il faudrait nous préciser le % de détention du capital par l’état (français) stp ?

Merci
Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis,

Je parlais de Elf et Total à l'époque où M. Loîc Le Floch-Prigent était président de Elf.
Il s'est bien fait avoir puisque après sa démission malgré le fait qu'il ait eu le temps de devenir PDG de la SNCF il a été mis en examen.
Et écroué en prison.

A l'époque c'était le gouvernement français qui détenait la majorité chez Elf, maintenant avec la mondialisation ce sont les américains qui ont investi chez Total...
Pauvre France...  Sad

Bonne journée

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#36
RE: Pétroliers
Bonjour, la voiture électrique, pour avoir eu l'occasion d'essayer un modèle américain connu, c'est vraiment bien, mais à quel prix! A mon avis très largement sous-estimé, un futur électricgate? Sad
Au début de l'automobile, 3 énergies étaient disponibles: électricité, vapeur et essence, et au final cette dernière c'est imposée pour sa praticité et son efficacité, même si la première voiture a passer la vitesse supersonique de 100Km/h était électrique: la "Jamais Contente". Rolleyes
L'Histoire se répète!
Stéphane M.

   
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#37
RE: Pétroliers
La voiture électrique pourrait largement être simplifiée, un moteur dans chaque roue, des batteries sous le plancher et de l'électronique pour gérer tout ça.
Il y a plus de 20 ans que Michelin avait présenté un moteur-roue avec suspension active et freinage intégré.
Au lieu de cela, on a conservé les organes consommateurs d'énergie, différentiel, transmission, boite de vitesses sur les hybrides qui sont une véritable escroquerie pour les non-rechargeables, avec tous les inconvénients du thermique et tous les inconvénients de l'électrique additionnés..

cdt, 
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#38
RE: Pétroliers
Un moteur-roue avait été présenté en 1898 par Ferdinand Porsche. Je me souviens aussi d'un moteur-roue inventé par deux frères ingénieurs (je ne me souviens plus de leur nom),qui avait fait l'objet d'un article dans Science & Vie dans les années 70. Je suppose que le principe n'a pas été conservé pour des raisons techniques, à moins que ce soit pour se garder une possibilité d'évolution afin qu'on rachète plusieurs fois des voitures parce qu'elles sont mieux que les précédantes.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#39
RE: Pétroliers
Le moteur roue c'est bien sur le papier mais :
- Un moteur qui tourne à 25 000 tr/mn n'est pas d'une grande fiabilité. Il fait un bruit strident désagréable.
- Une petit moteur puissant doit être refroidi à l'eau.
- La masse non suspendue est trop lourde.
- Pourquoi dépenser de l’énergie pour un moteur de suspension, il n'y en a pas assez (autonomie) pour la traction.
https://www.caradisiac.com/Roues-motoris...l-6002.htm

En électrique pur :
Un moteur électrique central, un différentiel et deux cardans sont des solutions connues et éprouvées.
La masse non suspendue est celle des véhicules actuels.
Il n'y a pas de boite de vitesse à ma connaissance, pas même pour la marche arrière.
Répondre
#40
RE: Pétroliers
(07/07/2022-13:08:01)Grand_Floyd a écrit : Un moteur-roue avait été présenté en 1898 par Ferdinand Porsche
...
Sans oublier le Solex de notre jeunesse (pour les plus anciens ici)

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)