Plan du Pavillon WE15A
#21
RE: Plan du Pavillon WE15A
Je connais très bien la CAO, Solidworks.
Tracer un pavillon tel que le WE15A en 3D n'a rien d'évident.
Sortir les plans des 2 cotés qui sont "gauche" non plus.
Par contre tracer les cotés avec une succession de faces triangulaire, ça marchera du premier coup.
Répondre
#22
RE: Plan du Pavillon WE15A
(03/07/2022-18:42:20)jys a écrit : connaissez vous l'effet papillon ?

Ah non, encore une pub subliminale pour qui on sait !!! et là-dedans, je connais un processus melllifère de surcroit...faire monter des multicelluraires par des abeilles !!!

Etant possesseur d'un véritable diplôme d'apiculteur, décerné par la Société Royale d'Apiculture Belge (SRABE), je peux affirmer que tenter de faire réaliser un pavillon par un essaim relève du doux rêve.
Ces bestioles, quoique très humanisées, ont un sale caractère.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#23
RE: Plan du Pavillon WE15A
(04/07/2022-16:43:09)tonipe a écrit : Une précision : Si j'ai copié les liens, je n'ai pas copié l'image avec le plan pour la simple raison que c'est illisible au format ou s'est affiché.

Oui, c'est illisible (vide) avec la visionneuse pdf de mon navigateur. Ça s'affiche parfaitement dans Acrobat Pro ou Photoshop par exemple.
Philippe
Répondre
#24
RE: Plan du Pavillon WE15A
(04/07/2022-18:18:19)tonipe a écrit : Je connais très bien la CAO, Solidworks.
Tracer un pavillon tel que le WE15A en 3D n'a rien d'évident.
Sortir les plans des 2 cotés qui sont "gauche" non plus.
Par contre tracer les cotés avec une succession de faces triangulaire, ça marchera du premier coup.

Je suis sur Solidworks depuis 12 ans et je dois avouer que dessiner des pavillons en 3d n'est pas évident.
Je travail épisodiquement sur We 22 avec les tableau Excel et je commence a avoir quelque chose qui ressemble a un pavillon.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#25
RE: Plan du Pavillon WE15A
Tracer la planche intérieure ou extérieure ne doit pas trop poser de problème.
Par contre les planches latérales droite et gauche ne sont pas évidente du tout.
Je vais être franc avec tout le monde, le challenge ne me tente pas !!!
Répondre
#26
RE: Plan du Pavillon WE15A
Bonjour, pour information j'ai modélisé le SATO paru dans la RDS avec SOLIDWORS, cela se fait assez bien, comme les différentes sections (Lxl), et leurs positions géométriques y sont bien décrites, j'ai créé plusieurs plans avec leurs esquisses et en utilisant le module tôlerie, j'ai pu avoir le développé à plat des flancs G et D.
J'avais dans l'idée (un jour) de faire la même chose avec le 15A, je pense passer par un logiciel 2D type AUTOCAD, en y important le PDF, pour récupérer la forme à l'axe, les orientations des sections, et après retracer tout cela dans SOLIDWORKS... Ce serait plus de boulot que pour le SATO, mais faisable... à condition d'avoir toutes les sections.
Pour le fun j'avais fait de même avec les caisses ALTEC 825 et 211... Rolleyes
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#27
RE: Plan du Pavillon WE15A
Bien sûr que ce type de pav peut se modéliser ... J'ai dessiné des Sato, 22A ... Il est plus simple de travailler en surfaces, avant de convertir en solides si besoin ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#28
RE: Plan du Pavillon WE15A
Je dirais, par expérience, qu'après avoir réalisé une copie assez fidèle de WE15A avec Jean Hiraga, les parois latérales ne posent pas problème...le choix du CP est primordial !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)