compte rendu de voyage avec des 15A
#1
compte rendu de voyage avec des 15A
Du 2.0 dans le sud qui épate les novices...ils en cherchent leurs mots ! Prochaines écoutes du Western Electric 15 A de Dominique. (forum-bleu.com)
Répondre
#2
RE: compte rendu de voyage avec des 15A
(29/06/2022-20:10:56)jys a écrit : Du 2.0 dans le sud qui épate les novices...ils en cherchent leurs mots ! Prochaines écoutes du Western Electric 15 A de Dominique. (forum-bleu.com)
Merci Jean-yves
Une très bonne idée cette publication Cool
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#3
RE: compte rendu de voyage avec des 15A
Bon, faudra quand même que quelqu'un dise à Dominique /Foecouter, qu'il arrête d'embêter les gens, et polluer les forums avec ses vieux machins et ses ampli. à ampoules!!!!

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin 

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#4
RE: compte rendu de voyage avec des 15A
(30/06/2022-07:13:10)ALTECMANIAC a écrit : Bon, faudra quand même que quelqu'un dise à Dominique /Foecouter, qu'il arrête d'embêter les gens, et polluer les forums avec ses vieux machins et ses ampli. à ampoules!!!!

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin 

Stéphane M.

Oui, âpres çà, ça gratte fort hein Big Grin
Je m’dis que des 15A chez moi, ça pourrait le faire Big Grin
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#5
RE: compte rendu de voyage avec des 15A
(30/06/2022-12:25:56)Bamboufou a écrit :
(30/06/2022-07:13:10)ALTECMANIAC a écrit : Bon, faudra quand même que quelqu'un dise à Dominique /Foecouter, qu'il arrête d'embêter les gens, et polluer les forums avec ses vieux machins et ses ampli. à ampoules!!!!

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin 

Stéphane M.

Oui, âpres çà, ça gratte fort hein  Big Grin
Je m’dis que des 15A chez moi, ça pourrait le faire Big Grin

bonjour gilles, 

qu'attends tu pour t'y mettre ?  toi qui a été capable de construire un avion en bois !!
je me demande pourquoi tu t'es posé la question de quel pavillon bas medium chez toi ....le 15a coule de source...
Romain 
Répondre
#6
RE: compte rendu de voyage avec des 15A
(30/06/2022-12:48:06)astrom a écrit :
(30/06/2022-12:25:56)Bamboufou a écrit :
(30/06/2022-07:13:10)ALTECMANIAC a écrit : Bon, faudra quand même que quelqu'un dise à Dominique /Foecouter, qu'il arrête d'embêter les gens, et polluer les forums avec ses vieux machins et ses ampli. à ampoules!!!!

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin 

Stéphane M.

Oui, âpres çà, ça gratte fort hein  Big Grin
Je m’dis que des 15A chez moi, ça pourrait le faire Big Grin

bonjour gilles, 

qu'attends tu pour t'y mettre ?  toi qui a été capable de construire un avion en bois !!
je me demande pourquoi tu t'es posé la question de quel pavillon bas medium chez toi ....le 15a coule de source...

J’ai déjà en projet mon grand pavillon qui iront avec les Lamar1, un pavillon droit et carré type JMLC de 120 cm de bouche et environ 165 cm de long, afin de permettre l’alignement physique avec le grave ( coupure prévue 200 hz / 5000 hz ) !
Pour le 15A, il me faudrait toutes les cotes d’expansions et de plus ce genre de pavillon n’est pas si simple à réaliser !
Mais j’aurais bien vu juste des 15A , hélas ma pièce me semble un peu juste en longueur et volume pour un tel pavillon !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#7
RE: compte rendu de voyage avec des 15A
(30/06/2022-15:32:17)Bamboufou a écrit : Pour le 15A, il me faudrait toutes les cotes d’expansions et de plus ce genre de pavillon n’est pas si simple à réaliser !

Faut les faire en "massif de tasseaux" il semblerait que c'est encore meilleur :

https://13audio.com/2018/10/07/western-e...olid-wood/
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#8
RE: compte rendu de voyage avec des 15A
(30/06/2022-15:37:29)nicolasd a écrit :
(30/06/2022-15:32:17)Bamboufou a écrit : Pour le 15A, il me faudrait toutes les cotes d’expansions et de plus ce genre de pavillon n’est pas si simple à réaliser !

Faut les faire en "massif de tasseaux"  il semblerait que c'est encore meilleur :

https://13audio.com/2018/10/07/western-e...olid-wood/

Un travail de titan Rolleyes
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#9
RE: compte rendu de voyage avec des 15A
(30/06/2022-15:32:17)Bamboufou a écrit : ...Pour le 15A, il me faudrait toutes les cotes d’expansions et de plus ce genre de pavillon n’est pas si simple à réaliser !
...Mais j’aurais bien vu juste des 15A , hélas ma pièce me semble un peu juste en longueur et volume pour un tel pavillon !

Mon expérience:
C'est très simple en se basant sur une dessin (1/1) coupe longitudinale (en moule) du pavillon 15A (ou autre pav .... ex. WE66A).
Do it. ... que de la musique.
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre
#10
RE: compte rendu de voyage avec des 15A
(30/06/2022-15:32:17)Bamboufou a écrit :
(30/06/2022-12:48:06)astrom a écrit :
(30/06/2022-12:25:56)Bamboufou a écrit :
(30/06/2022-07:13:10)ALTECMANIAC a écrit : Bon, faudra quand même que quelqu'un dise à Dominique /Foecouter, qu'il arrête d'embêter les gens, et polluer les forums avec ses vieux machins et ses ampli. à ampoules!!!!

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin 

Stéphane M.

Oui, âpres çà, ça gratte fort hein  Big Grin
Je m’dis que des 15A chez moi, ça pourrait le faire Big Grin

bonjour gilles, 

qu'attends tu pour t'y mettre ?  toi qui a été capable de construire un avion en bois !!
je me demande pourquoi tu t'es posé la question de quel pavillon bas medium chez toi ....le 15a coule de source...

J’ai déjà en projet mon grand pavillon qui iront avec les Lamar1, un pavillon droit et carré type JMLC de 120 cm de bouche et environ 165 cm de long, afin de permettre l’alignement physique avec le grave ( coupure prévue 200 hz / 5000 hz ) !
Pour le 15A, il me faudrait toutes les cotes d’expansions et de plus ce genre de pavillon n’est pas si simple à réaliser !
Mais j’aurais bien vu juste des 15A , hélas ma pièce me semble un peu juste en longueur et volume pour un tel pavillon !
Vas-y Gilles, c'est tout bon ! ton grand pavillon droit avec une compression Lamar devrait satisfaire tes envies de musique...avec un bon grave, ça va le faire !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)