Révision-Réparation d'une Thorens TD 125 MK2
#1
Révision-Réparation d'une Thorens TD 125 MK2
Bonjour à tous,
Un ami vient d'hériter d'une platine Thorens TD 125 MK2 qui a des problèmes de fonctionnement. Il m'a demandé si je connaissais quelqu'un ou un atelier susceptible de la remettre en état, mais n'ayant aucune connaissance ni pratique du monde vinyle, je me tourne vers les sachants de Mélaudia: pourriez vous m'indiquer une adresse sérieuse dans le Sud-Ouest qui pourrait se charger de cette platine à laquelle il tient? La platine est dans le sud des Landes et il aimerait trouver pas trop loin.
Merci pour votre aide!
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#2
RE: Révision-Réparation d'une Thorens TD 125 MK2
http://forum-hifi.fr/thread-11527.html
Répondre
#3
RE: Révision-Réparation d'une Thorens TD 125 MK2
Merci, on va aller piocher la dedans...
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#4
RE: Révision-Réparation d'une Thorens TD 125 MK2
Une platine même Thorens n'est pas un monstre de complexité, ce n'est que de l'électromécanique, un peu d'électronique s'il y a un arrêt automatique.
J'ai réparé pour des amis plusieurs Thorens, TD145, TD125, TD160,  une Garrard401 et probablement quelques autres il y a plus longtemps.

Avec un peu de soin n'importe qui peut faire ça.
Commencer par un nettoyage minutieux, retirer la graisse ancienne, huiler très légèrement et vérifier la rotation, la vitesse, l'absence de bruit avec un stéthoscope.

Attention au bras SME, si on y touche, il faut au final le démonter entièrement les fils sont très fins. 
Il faut les caler dans le bras avec trois ou quatre morceaux de coton hydrophile si on a cassé le guide en balsa, difficile à sortir.

Cela se complique un peu pour l'arrêt automatique, un peu délicat à régler, mais les pannes électroniques sont rares.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)