vendredi 8 juillet à 19h : Duo Cirla/Trolonge au MARCO à Marciac (32230)
lundi 1er août à 17h : Thomas Schirmann en piano solo à Loustliges (32230)

Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
Ca ne me déplait pas Jean-Yves, je te rassure, il faut juste regarder ce qu'on trouve derrière l'interféromètre optique.
Mais qu'importe au final, analogique ou numérique en audio donneront le même résultat, avec l'avantage de la souplesse et d'une meilleure maîtrise en numérique. Je ne dis rien de plus.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, Ampli PowerICE MiniDSP, SPH450TC, Accuton AS250, ATC SM75-150S, BlieSma T25B
Répondre
Xavier, je préfère lire cela sous ta plume que les réserves que tu mets aux manipes parfaitement décrites de "Le Relais Sonore".
La disparition graduelle des absorbeurs et/ou diffuseurs distribués de façon intelligente dans son auditorium est clairement perceptible.

Toi, tu vis dans la reverbe pure et dure et tu viens nous parler de distance critique...laisse moi sourire !

ps: s'agissant de capteurs qui enfoncent tout en termes de sensibilité, linéarité, robustesse...les progrès sont dans l'analogique et pas dans les systèmes de lecture du "truc qui réagit" !
il est évident que, ce disant, je me place du coté du chercheur/dévelopeur et pas du coté de l'industriel qui doit finaliser le bidule (en gagnant des sous et en faisant progresser son pouvoir).
Répondre
Je ne vies pas dans une réverb pure et dure Jean-Yves, mon Tr se situe autours de 0,7s. Ce n'est pas terrible mais c'est suffisant pour avoir une écoute de qualité, simplement en positionnant émetteur et récepteur de manière correcte. Bien sur que la manip de "Le relais sonore" est perceptible, mais au delà de ça, le placement reste un élément déterminant.
Quand aux capteurs, dans la mesure où on capte des phénomènes physiques, ils resteront encore longtemps "analogique" (terme qui ici n'a pas de sens), la question est à quel moment on passe l'information en numérique pour la traiter. Il ne reste lus guère de domaines où la réponse est "jamais".
C'est marrant que tu nous parles de Virgo et Ligo car nous fabriquons des gyrolasers ultra précis depuis des années, qui y ressemblent en tous points ;-)
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, Ampli PowerICE MiniDSP, SPH450TC, Accuton AS250, ATC SM75-150S, BlieSma T25B
Répondre
C'est marrant que tu nous parles de Virgo et Ligo car nous fabriquons des gyrolasers ultra précis depuis des années, qui y ressemblent en tous points ;-)

Ah Oui ! Quel magnifique concept donnant des centrales à inertie compactes, précises, robustes, etc...20 ans de dévellopement quand même pour remplacer les "mécaniques".

Pour Ligo-Virgo, c'est pas la même échelle et les défis ont été relevé avec des résultats formidables...à bientôt dans l'espace avec LISA et ses bras de 2.5 millions de km !!!
https://lisa.cnes.fr/fr https://lejournal.cnrs.fr/articles/les-p...ationnelle
et pour rester dans le terrestre: "ET".
https://www.techno-science.net/actualite...22152.html
ps: Pierre, désolé pour l'aparté...
Répondre
Ca ne remplace pas Jean-Yves, chaque techno son domaine d'application. Notre best product est le GRH breveté qui est bien plus "mécanique" que le gyrolaser et même totalement "audio" Smile. Il bat le laser sur bien des points, mais pas tous.
Aller on arrête, désolé Pierre.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)