Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
#21
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
(13/06/2022-15:18:21)jefourcade a écrit :
(13/06/2022-12:01:27)Ragnarsson a écrit : J'abandonne, impossible de mettre des photos sur Melaudia depuis la nouvelle version du forum.

Salut Pierre,

As-tu bien mis l'éditeur de message en mode source ?
Pour cela : Panneaux de configuration : Autre options (en bas à droite) : Cocher "Mettre l'éditeur en mode source".

Je n'ai aucun problème pour afficher des images d'autres sites.

Cdl
Jean

Merci Jean, je l'activée mais cela ne suffisait pas. Je n'étais jamais allé dans ce menu options avancées. Il y a une autre option, encore plus évidente qui n'est pas activée par défaut: "Afficher les images dans les messages."

Message aux admins: Elle devrait être activée par défaut

En un clic toutes les photos sont apparues.

(13/06/2022-21:20:03)JM Plantefeve a écrit :
(13/06/2022-12:01:27)Ragnarsson a écrit : J'abandonne, impossible de mettre des photos sur Melaudia depuis la nouvelle version du forum.
Un workshop « je mets mes photos sur le forum de Melaudia » ? joke !


Bonjour Jean-Marc

Effectivement Big Grin Là je fais noub de forum Smile
Un workshop photographie aussi car je ne suis qu'un amateur de base avec un smartphone. On trouve de plus jolies photos avec le lien de JeanFrancoisW.
Comme mastro et ses comparses pour le High End et HiFi Deluxe à Munich (j'espère pouvoir y aller l'année prochaine comme j'avais prévu en 2020) je dois m'équiper d'un vrai appareil photo et ses objectifs. Et peut être d'un enregistreur Zoom (j'ai fait des essais de capture son stéréo en salle avec, c'est assez intéressant avec son couple de micros XY.

Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi.

Pierre

A ce salon, une mention à Mr Huber de FM Acoustics, prenant le temps d'expliquer en détail le pourquoi et les fondements de ses électroniques, avec leurs options et démontrant in situe l'atténuation des modes propres principaux, expliquant la problématique du besoin d'ajustement de la réponse des cellules avec une charge appropriée.... Que du bon sens, pas d’esbroufe ou de discours uniquement marketing sur des histoires de câbles par exemple. A la question qu'avez vous comme câble depuis le préampli, il répond du câble standard, l'étage de sortie du préampli est capable d'alimenter sans perte notable jusque 200m de longueur, cela a été testé...Une autre question sur le filtrage secteur, pas besoin pour nos électroniques où l'alimentation est conçue pour être compatible même avec des alimentation secteur dans des pays où il y a des grandes variations au cours du temps.

J'ai adoré son discours, honnête, à la fois technique et mélomane (des anecdotes sur un enregistrement de jazz américain, à Paris, en édition Barclay...).
Répondre
#22
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
Merci pour vos reportages

Pierre aurais-tu des précisions ou liens sur le circuit ARC de FM Acoustics car en regardant pas vraiment d'explication du fonctionnement... et en analogique en plus
on fait encore des filtres actifs analogiques aujourd'hui, bravo à lui! (j'ai pas vu le mot delay, mais phase parfaite en 36 dB c'est intéressant)

Avec le Phono Linearizers, ton seul reproche exagéré du vinyle est résolu par décliquetage, donc tout va bien, une opportunité !
et si les grandes marques l'utilisent pour leur démo c'est qu'elles y ont peut-être un intérêt sonore... l'analogique est sauf (intérêt de matière du support et des enregistrements)

bonne nouvelle si les gros câbles font "djhonny", si le discourt logique reprend sa place (bon il vend du AWG 3 en Hp) et si l'analogique compensatoire revient dans la lumière

un petit point technique m'a interpelé sur les préamps très sympas
c'est le "Hand-Selected" ok, mais avec un potar qui semble un ALPS classique, peut mieux faire dans le discourt de précision et à ce prix sûrement
mais surtout avec le "No stepped or inferior sounding digital or optical volume control" assez impartial
... analogique à piste toujours

encore de la logique "anal de vieux croupions", et non je n'ai pas de grief ou penchant contre l'outil numérique je vous l'assure Wink
c'était un des systèmes qui sonnait le mieux apparemment Wink (je dis pas en toute logique, non!)
on peut donc encore faire bien sans fioriture numérique nulle part et s'en passer au cas où ce serait oublié ou perdu par la modernité Wink
Répondre
#23
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
(13/06/2022-21:42:25)Ragnarsson a écrit : ...
J'ai adoré son discours, honnête, ...

Pour ce qui est de l'enceinte origami, il n'est pas question dans le filtrage utilisé d'un rayonnement omni mais le contraire, cela semblait plutôt logique vue le nombre de voie gérées par DSP (dans quel autre but sinon faire une 20 voies ?).
Le but est expliqué sur le site origami-audio. On ne sait pas par contre dans quelle mesure ils exploitent le système pour resserrer la directivité.

"Omnidirectionalité ?

Non, même si leur forme et la disposition des haut-parleurs peut le faire croire, le système Origami 86th a la même directivité qu’une enceinte classique. Nous pouvons par contre choisir sur ce principe de focaliser ou d’élargir la zone de diffusion sonore."


vue sur le site origami-audio
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#24
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
(15/06/2022-08:28:08)Greg Lagarrigue a écrit :
(13/06/2022-21:42:25)Ragnarsson a écrit : ...
J'ai adoré son discours, honnête, ...

Pour ce qui est de l'enceinte origami, il n'est pas question dans le filtrage utilisé d'un rayonnement omni mais le contraire, cela semblait plutôt logique vue le nombre de voie gérées par DSP (dans quel autre but sinon faire une 20 voies ?).
Le but est expliqué sur le site origami-audio. On ne sait pas par contre dans quelle mesure ils exploitent le système pour resserrer la directivité.

"Omnidirectionalité ?

Non, même si leur forme et la disposition des haut-parleurs peut le faire croire, le système Origami 86th a la même directivité qu’une enceinte classique. Nous pouvons par contre choisir sur ce principe de focaliser ou d’élargir la zone de diffusion sonore."


vue sur le site origami-audio

Je t’ai déjà signalé que j’avais corrigé dans mon texte.
Répondre
#25
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
J'ai bien vue oui, mon complément avec le lien des concepteur origami-audio retrouvé entre temps pour lever un doute : l'usage en omni de la sphère n'est tout simplement pas prévu, il aurait pu.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#26
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
(13/06/2022-12:01:27)Ragnarsson a écrit : J'abandonne, impossible de mettre des photos sur Melaudia depuis la nouvelle version du forum.
En mode édition il n'y a aucun problème pour les voir. J'ai essayé de les remettre, sans succès, et au fur et à mesure cela dégrade la mise en page avec des interlignes.

Vous pouvez voir les photos sur un autre forum, là où cela fonctionne: https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p180944479


   

Chienne de vie !
J’abandonne, impossible de lire ...
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#27
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
(17/06/2022-06:07:10)Greg Lagarrigue a écrit :
(13/06/2022-12:01:27)Ragnarsson a écrit : J'abandonne, impossible de mettre des photos sur Melaudia depuis la nouvelle version du forum.
En mode édition il n'y a aucun problème pour les voir. J'ai essayé de les remettre, sans succès, et au fur et à mesure cela dégrade la mise en page avec des interlignes.

Vous pouvez voir les photos sur un autre forum, là où cela fonctionne: https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p180944479




Chienne de vie !
J’abandonne, impossible de lire ...

Ça ce n’est pas ma faute.

Une question Greg à la vue de tes différentes interventions à mon encontre: cela te dérange-t-il que je sois revenu sur Melaudia? Merci d’y faire une réponse franche et pas une réplique moqueuse un peu déguisée.

Suite à la campagne de moquerie orchestrée par le général Bulgroz, je ne publie plus grand chose ici, me contentant de lire et de répondre à certains sujets, mais plus de contributions étayées par des images ou des courbes.
Je me disais qu’un reportage sur le salon n’allait pas être sujet à controverse.
Je ne suis pas certain de recommencer...
Répondre
#28
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
Bonjour,

Je rencontre la même difficulté que Greg : "Vous n'êtes pas autorisé...".

Certainement une option bien cachée, car j'accède sans difficultés aux autres fora.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#29
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
Pour l'insertion d'une photo ça peut également se faire à partir d'un site d'hébergement.
C'est pas la formule classique, le code démarre par " < a "

Mon image
Répondre
#30
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
(17/06/2022-07:55:25)Ragnarsson a écrit :
(17/06/2022-06:07:10)Greg Lagarrigue a écrit :
(13/06/2022-12:01:27)Ragnarsson a écrit : J'abandonne, impossible de mettre des photos sur Melaudia depuis la nouvelle version du forum.
En mode édition il n'y a aucun problème pour les voir. J'ai essayé de les remettre, sans succès, et au fur et à mesure cela dégrade la mise en page avec des interlignes.

Vous pouvez voir les photos sur un autre forum, là où cela fonctionne: https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p180944479




Chienne de vie !
J’abandonne, impossible de lire ...

Ça ce n’est pas ma faute.

Une question Greg à la vue de tes différentes interventions à mon encontre: cela te dérange-t-il que je sois revenu sur Melaudia? Merci d’y faire une réponse franche et pas une réplique moqueuse un peu déguisée.

Suite à la campagne de moquerie orchestrée par le général Bulgroz, je ne publie plus grand chose ici, me contentant de lire et de répondre à certains sujets, mais plus de contributions étayées par des images ou des courbes.
Je me disais qu’un reportage sur le salon n’allait pas être sujet à controverse.
Je ne suis pas certain de recommencer...
c'est quoi ce délire ?

Le soi-disant dénigrement en bande organisée n'existe pas sur Mélaudia et en plus les provocations telles que tu les mets en scène sont ridicules voire insultantes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)