RIPPER DES CDs
#1
RIPPER DES CDs
Bonjour,

Jusque-là et sous windows j'enrichissais ma banque de musique dématérialisée en copiant mes CDs avec EAC. Je passe sous MAC pour la musique car ça m'a permis de régler des problèmes de drivers, insolubles ou que je n'ai pas su résoudre. Sous MAC tout s'est installé dans aucun problème et tourne très bien. Ca a toutefois créé un problème, c'est que AEC n'existe pas sous MAC. Alors je m'adresse aux Mélaudiens : quel est le meilleur logiciel de copie de CDs sous MAC ? et gratuit si possible? Merci déjà pour vos avis et conseils.

Philippe
Répondre
#2
RE: RIPPER DES CDs
(10/06/2022-11:32:54)MELIMELOMAN a écrit : Bonjour,

Jusque-là et sous windows j'enrichissais ma banque de musique dématérialisée en copiant mes CDs avec EAC. Je passe sous MAC pour la musique car ça m'a permis de régler des problèmes de drivers, insolubles ou que je n'ai pas su résoudre. Sous MAC tout s'est installé dans aucun problème et tourne très bien. Ca a toutefois créé un problème, c'est que AEC n'existe pas sous MAC. Alors je m'adresse aux Mélaudiens : quel est le meilleur logiciel de copie de CDs sous MAC ? et gratuit si possible? Merci déjà pour vos avis et conseils.

Philippe
Bonjour,
j'utilise XLD. Le meilleur je ne sais pas.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#3
RE: RIPPER DES CDs
(10/06/2022-11:32:54)MELIMELOMAN a écrit : Bonjour,
.... quel est le meilleur logiciel de copie de CDs sous MAC ? et gratuit si possible? Merci déjà pour vos avis et conseils.
Philippe

Pour ton info:
Mon expérience avec MacbookPro sous MacOs Bigsur (et Music):
De mémoire (!), j'utilise AIFF (Audio Interchange File Format) ... & gratuit (standard)
Que de la musique (vérification musicale de la copie)....
Karel
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre
#4
RE: RIPPER DES CDs
(10/06/2022-13:05:13)Carolus a écrit :
(10/06/2022-11:32:54)MELIMELOMAN a écrit : Bonjour,
.... quel est le meilleur logiciel de copie de CDs sous MAC ? et gratuit si possible? Merci déjà pour vos avis et conseils.
Philippe

Pour ton info:
Mon expérience avec MacbookPro sous MacOs Bigsur (et Music):
De mémoire (!), j'utilise AIFF (Audio Interchange File Format) ... & gratuit (standard)
Que de la musique (vérification musicale de la copie)....
Karel
AIFF est un format de fichier comme WAV sous PC et non un logiciel de copie de CD.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#5
RE: RIPPER DES CDs
XLD et rien d'autre. C'est l'équivalent de EAC sur windows. Demande quelques réglages pour s'en servir au top.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#6
RE: RIPPER DES CDs
DBpoweramp.
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#7
RE: RIPPER DES CDs
(12/06/2022-07:26:28)audiotechno a écrit : DBpoweramp.

Moins avancé que EAC qui demande quand même de savoir bien l’utiliser pas juste cliquer sur un bouton.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#8
RE: RIPPER DES CDs
(10/06/2022-13:05:13)Carolus a écrit :
(10/06/2022-11:32:54)MELIMELOMAN a écrit : Bonjour,
.... quel est le meilleur logiciel de copie de CDs sous MAC ? et gratuit si possible? Merci déjà pour vos avis et conseils.
Philippe

Pour ton info:
Mon expérience avec MacbookPro sous MacOs Bigsur (et Music):
De mémoire (!), j'utilise AIFF (Audio Interchange File Format) ... & gratuit (standard)
Que de la musique (vérification musicale de la copie)....
Karel
Bonjour,
Le format non compressé AIFF, très proche du format WAV, est plutôt du monde Apple. Pour le ripping c’est ce format que j’utilisais avec iTunes, maintenant Apple Music, initialement avec le « Rosita plugin » qui contournait les limitations d’AirPlay, lequel remet de la compression/décompression à la volée et introduisait du jitter, mais ceci est une autre histoire. Je suis passé sous Roon que j’utilise avec HQplayer, à mon entière satisfaction.
Dans l’importation il faut désactiver la correction d’erreur pour éviter le recours à l’interpolation. En pratique cela ne pose quasiment jamais de problèmes. J’ai rippé plusieurs milliers de disques et ai du la désactiver sur un total de peut-être quatre disques de mémoire, et encore, seulement sur quelques pistes. C’est important pour coller au mieux à une copie bit-à-bit du contenu des CD. Cela marchait aussi sur PC. A l’époque il y avait eu pas mal de discussions sur les forums car les rippeurs n’étaient pas tous aussi bien conçus que ceux d’Apple. Je n’ai pas d’expérience des autres rippeurs, j’espère que la situation s’est normalisée depuis.

Mais pour répondre à la question, l’importation sous Apple Music marche toujours aussi bien sur Mac, avec les options précitées.
On peut désigner l’emplacement disque ou réseau and-hoc pour la librairie Apple Music, pas d’incompatibilité avec d’autres logiciels de streaming.
Cordialement,
Christian
Répondre
#9
RE: RIPPER DES CDs
(12/06/2022-10:11:18)Ludovico a écrit :
(12/06/2022-07:26:28)audiotechno a écrit : DBpoweramp.

Moins avancé que EAC qui demande quand même de savoir bien l’utiliser pas juste cliquer sur un bouton.

Tu n'as apparemment pas vu les paramètres et options diverses.

Cela dit, tous les logiciels, paramétrés de la même façon, donne les mêmes résultats au bit près. J'ai fait des essais...
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#10
RE: RIPPER DES CDs
(12/06/2022-17:29:26)audiotechno a écrit :
(12/06/2022-10:11:18)Ludovico a écrit :
(12/06/2022-07:26:28)audiotechno a écrit : DBpoweramp.

Moins avancé que EAC qui demande quand même de savoir bien l’utiliser pas juste cliquer sur un bouton.

Tu n'as apparemment pas vu les paramètres et options diverses.

Cela dit, tous les logiciels, paramétrés de la même façon, donne les mêmes résultats au bit près. J'ai fait des essais...

Oui mais XLD et EAC sont les références point barre.
C'est pas seulement une question de réglages.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)