volumio acces exterieur
#1
volumio acces exterieur
Bonjour à tous,
Je souhaite accéder à volumio depuis l'exterieur, c'est à dire l’accès par inernet.
Je suis sur une livebox donc j'utilise No-ip puisque mon adresse IP public change avec Orange.
Dans l'aide de volumio, connexion hors lan, il faut modifier la ligne 49
Code :
res.json({ host: 'http://'+self.host});
par mon adresse IP, donc pour moi c'est XXXX.no-ip.info:3000
mais ce la ne fonctionne pas, même si je met l'adresse IP public au moment de la connexion.
Dans l'aide il renvoie sur le fichier à modifier restapi.js et à la ligne 49 i n'y a pas le même code proposée!
hostsarray.push('http://' + status.ipv4_address);
Et je ne suis pas un pro de json!!!
Y a t'il parmi vous quelqu'un qui pourrait m'indiquer la procédure pour pouvoir accéder de l’extérieur?
Le but c'est d'installer le raspberry et volumio dans une chapelle ou lorsque l'on ouvre la porte lorsque que l'on rentre volumio lance une play-liste.
Et l’accès de l'extérieur à pour but de pouvoir changer la play-list, changer les morceaux de musique sur la clef usb...
Sans accès de l'extérieur je suis coincé!
En vous remerciant par avance de votre aide.
Daniel
Répondre
#2
RE: volumio acces exterieur
Bonjour Daniel,

je suppose que tu as commencé par vérifier que le raspberry est bien accessible par le réseau internet? Que le port est bien redirigé dans la Livebox?

Au delà tu aurais certainement plus de réponse en posant la question sur un forum de Volumio...

joël
Répondre
#3
RE: volumio acces exterieur
(03/06/2022-19:51:15)jsilvestre a écrit : Bonjour Daniel,

je suppose que tu as commencé par vérifier que le raspberry est bien accessible par le réseau internet? Que le port est bien redirigé dans la Livebox?

Au delà tu aurais certainement plus de réponse en posant la question sur un forum de Volumio...

joël

Bonjour Joël,
Oui j'ai vérifié la connexion et elle accessible par le réseau internet pour essayer de me connecter avec Terminuis.

? Démarrage d’une nouvelle connexion vers : "XXXXX.xx-xx.info" port "3000"
⚙️ Résolution de l’adresse de départ de "XXXXX.xx-xx.info"
⚙️ Résolution d’adresse terminée
⚙️ Connexion à "64:XX:XX:XX:XX" port "3000"
? Établissement d’un lien avec "XXXXX.xx-xx.info"
⚙️ Début de la session SSH
⚙️ Serveur distant : Connexion : fermer
⚙️ Algorithme KEX accepté : aucun
⚙️ Algorithme de clé hôte accepté : aucun
⚙️ Chiffrement serveur-client convenu : aucun MAC : aucun
⚙️ Chiffrement client-serveur convenu : aucun MAC : aucun
⚙️ Compression client-serveur acceptée : aucune
⚙️ Compression serveur-client acceptée : aucune
? La poignée de main ne peut pas être terminée : Échec de l’obtention de la bannière
? Connexion à "XXXXXX.xx-xx.info" fermée avec erreur : fin du fichier

Je vais voir sur un forum de volumio.
Merci
Daniel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)