Charlatans & Cie
#1
Charlatans & Cie
https://www.youtube.com/watch?v=Xmkr_HZUoyM

Un ami m'a envoyé ce lien, édifiant selon lui...

J'ai visionné la vidéo, l'auteur prétend qu'il faut couper carrément l'électricité, et en plus mettre le réseau de la maison à la terre.

Je me demande comment il fait pour couper son compteur Linky alors que le raccordement amont n'est pas accessible...

Ensuite, comment faire pour le frigo et congélateur ou le chargeur de téléphone que tout le monde possède ?

Dommage, il n'en dit pas plus sur son appareil miraculeux, sans doute vendu à prix d'or...

Le corps humain est un milieu composé à plus de 90% d'eau et divers sels minéraux, donc plutôt conducteur.

Même si des champs électriques importants nous entourent, ils sont annulés par la résistance du corps, nous savons par exemple que la haute fréquence circule à la surface de la peau, mais ne pénètre pas dans le corps, c'est le principe du bistouri électrique.

La résistance du corps humain est très faible environ 5 Ko comparée à celle de l'air qui nous entoure, plus de 100 Mo.

Par exemple, à mon poste de travail, environnement très perturbé,  le champ électrique ambiant mesuré est d'environ 15V/m.

Donc si on tient compte du rapporte des résistances air/corps je suis soumis (au max.) à une tension de 0,75mV, c'est complètement négligeable...

Si on parcourt le Web à ce sujet, on trouve une foultitude de charlatans qui proposent à des prix exorbitants des appareils miraculeux, conçus le plus souvent par des bricoleurs qui n'ont qu'une vague idée de l'électronique (on en trouve aussi en ce qui concerne l'audio).

Leurs publicités sont hilarantes, on y trouve forcément des mots scientifiques qu'ils ne comprennent pas eux même comme quantique, champs de torsion, ondes scalaires etc..
La référence à de véritables inventeurs, Nikola Tesla est souvent cité, tout cela pour convaincre le lecteur.

Un peu de recherche sur le web permet de déceler la supercherie, aujourd'hui, le savoir est disponible d'un clic..

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#2
RE: Charlatans & Cie
(27/05/2022-09:26:28)escartefigue33 a écrit : ...
Bonjour Gérard,
pourquoi mettre un lien ici vers une vidéo de ces abrutis ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#3
RE: Charlatans & Cie
Gérard,

Quel est l'appareil qui détecte les champs électriques ?

Et où en trouve-t-on ?

Bonne journée

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#4
RE: Charlatans & Cie
Salut à tous,
ce qui m'inquiète c'est l'alarmisme mal placé...par quelle chausse-trape faut il passer pour se retrouver à consulter (et trouver de l'intérêt) à ce genre d'info ?

Cristophe, pas de quoi s'inquieter avec les champs électromagnétiques auxquels nous sommes soumis dans la vie courante...sauf à être electro-parano-psycho-hypersensible...Wink

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#5
RE: Charlatans & Cie
(27/05/2022-14:17:03)xtof a écrit : Gérard,

Quel est l'appareil qui détecte les champs électriques ?

Et où en trouve-t-on ?

Bonne journée

Christophe.
Un psy ?
https://www.doctolib.fr

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#6
RE: Charlatans & Cie
(27/05/2022-14:01:16)jeanmichelb a écrit :
(27/05/2022-09:26:28)escartefigue33 a écrit : ...
Bonjour Gérard,
pourquoi mettre un lien ici vers une vidéo de ces abrutis ?

Jean-Michel

Le titre du fil est: « tout et n’importe quoi »
C’est bien le cas non ?
Dans tous les cas, tu peux zapper si cela ne t’intéresse pas.
Cdt,
Gerard

(27/05/2022-14:17:03)xtof a écrit : Gérard,

Quel est l'appareil qui détecte les champs électriques ?

Et où en trouve-t-on ?

Bonne journée

Christophe.

On trouve des mesureurs de champ électriques sur le Web marque Cornet par exemple.
Celui que j’utilise est de fabrication perso.
Il utilise un capteur capacitif de 30x30cm.
Cdt 
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)