Réalisation filtre passif
#11
RE: Réalisation filtre passif
(12/12/2022-12:01:16)Le Relais Sonore a écrit : Bonjour,
Etant entre autre possesseur de 288C et ayant fait quelques mesures dessus, je ne vois pas comment ils pourraient descendre à 360Hz, 500Hz me paraissant être la fréquence basse de coupure minimum.

Salutation
Rémy

Bonjour, je suis assez d'accord avec cela, même en PASCALITE, 360 Hz me semble compliqué.
@ Ghislain, connaissant ton dealeur d'ALTEC, je pense que tu as dans ton stock des 802-D, nous avions fait l'essai sur un 66A et ça descendait, mieux que ce qui avait été monté avant! Très étonnant...reste la tenue en puissance...mais...en 16 ohms...avec une pente suffisante...  Rolleyes
La voie royale reste les LAMAR, ou RADIAN, mais on est à 3000 ou 3500€ la paire, et si tes pavillons sont suffisamment grands tu pourrais même les exploiter nettement plus bas, ce ne serait que mieux pour les ONKEN W, qui ont du mal à monter.
Pour le filtrage, le DSP est plus simple en gestion, mais à des défauts non négligeables.
J'utilise ce type de filtrage, de manière un peu "originale", si cela t'intéresse, tu prends Mich-miche au passage et vous venez boire un café.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#12
RE: Réalisation filtre passif
Bonjour,
effectivement, les Onken W sont excellentes, mais elles ont du mal à monter.
C'est beaucoup plus simple avec un seul 38.
Avec les W, il faut soit une compression bas médium, capable de descendre vers 300 hz, et même moins, soit une compression large bande style Lamar ou WE.
Il n'est pas possible de raccorder correctement une 288 avec des caissons W.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#13
RE: Réalisation filtre passif
(12/12/2022-17:21:37)ALTECMANIAC a écrit :
(12/12/2022-12:01:16)Le Relais Sonore a écrit : Bonjour,
Etant entre autre possesseur de 288C et ayant fait quelques mesures dessus, je ne vois pas comment ils pourraient descendre à 360Hz, 500Hz me paraissant être la fréquence basse de coupure minimum.

Salutation
Rémy

Bonjour, je suis assez d'accord avec cela, même en PASCALITE, 360 Hz me semble compliqué.
@ Ghislain, connaissant ton dealeur d'ALTEC, je pense que tu as dans ton stock des 802-D, nous avions fait l'essai sur un 66A et ça descendait, mieux que ce qui avait été monté avant! Très étonnant...reste la tenue en puissance...mais...en 16 ohms...avec une pente suffisante...  Rolleyes
La voie royale reste les LAMAR, ou RADIAN, mais on est à 3000 ou 3500€ la paire, et si tes pavillons sont suffisamment grands tu pourrais même les exploiter nettement plus bas, ce ne serait que mieux pour les ONKEN W, qui ont du mal à monter.
Pour le filtrage, le DSP est plus simple en gestion, mais à des défauts non négligeables.
J'utilise ce type de filtrage, de manière un peu "originale", si cela t'intéresse, tu prends Mich-miche au passage et vous venez boire un café.
Stéphane M.


Salut Stéphane et Ghislain

La Lamar est la voie royale et pour un rapport RQP imbattable ( actuellement aux alentours de 4200 € ) !
Ghislain, si tu veux gagner du temps , investi dans une paire de Lamar, tu pourras couper même plus bas que 300 hz, et puis le filtrage n’en sera que facilité et quelle musicalité cette compression !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#14
RE: Réalisation filtre passif
(14/12/2022-11:41:53)Bamboufou a écrit : La Lamar est la voie royale et pour un rapport RQP imbattable ( actuellement aux alentours de 4200 € ) !

Bigre, l'inflation c'est partout ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#15
RE: Réalisation filtre passif
300 Hz, on peut essayer les Yamaha 6681B, qu’on trouve de temps en temps autour de 1000 € la paire. Ça descend beaucoup mieux qu’une 288.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: Réalisation filtre passif
Je n’ai pas l’expérience nécessaires pour savoir à combien on peut faire descendre les Yamaha, mais je sais que faire monter les W a plus que 350/400 Hz n’est pas une solution qualitative.
Si les Yamaha descendent de façon correcte au moins dans cette zone, pourquoi pas.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#17
RE: Réalisation filtre passif
Pour illustrer ma proposition :

https://forums.melaudia.net/printthread.php?tid=7908
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)