import impédance
#1
import impédance
Bonjour,

J'ai un phénomène bizarre quand j'importe une courbe d'impédance dans Vituix, elle arrive avec la bonne allure mais très tassée :
A gauche la courbe importée, à droite la mesure Dats :

   

J'ai raté un truc dans Vituix ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#2
RE: import impédance
Bizarre je n’ai jamais eu cela.
Tu exportes comment depuis Dats?
Répondre
#3
RE: import impédance
(26/05/2022-14:15:14)nicolasd a écrit : J'ai un phénomène bizarre quand j'importe une courbe d'impédance dans Vituix, elle arrive avec la bonne allure mais très tassée
Bonjour Nicolas,
Peux-tu poster le fichier .txt ?
Jean-Marc.
Répondre
#4
RE: import impédance
(26/05/2022-16:36:32)JM Plantefeve a écrit :
(26/05/2022-14:15:14)nicolasd a écrit : J'ai un phénomène bizarre quand j'importe une courbe d'impédance dans Vituix, elle arrive avec la bonne allure mais très tassée
Bonjour Nicolas,
Peux-tu poster le fichier .txt ?
Jean-Marc.

Voici :


.txt   onk500-G-200uF.txt (Taille : 12,25 Ko / Téléchargements : 78)

Pour info c'est une compression avec 200uF devant (d'ou la remonté en bas) ... le fichier me semble bon.

ça le fait pas tout le temps, faut que je comprenne dans quel cas ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#5
RE: import impédance
(26/05/2022-16:45:49)nicolasd a écrit : Voici :
Pour info c'est une compression avec 200uF devant (d'ou la remonté en bas) ... le fichier me semble bon.
ça le fait pas tout le temps, faut que je comprenne dans quel cas ...
Pas de souci chez moi. Attention, sous Vituix, l'impédance affichée est celle vu par l'amplificateur. Si au schéma Crossover il y a un autre haut-parleur en parallèle (en flat 8 ohms), on peut obtenir l'affichage que tu nous montres.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#6
RE: import impédance
(26/05/2022-17:30:03)JM Plantefeve a écrit : Attention, sous Vituix, l'impédance affichée est celle vu par l'amplificateur. Si au schéma Crossover il y a un autre haut-parleur en parallèle (en flat 8 ohms), on peut obtenir l'affichage que tu nous montres.

Bien à toi, Jean-Marc.

Oui c'est ce qui se passe, bien vu ... je pensais qu'en cliquant sur chaque hp on avait l'affichage de la courbe d'impédance de celui-ci, mais c'est toujours le total du montage ... pas de vérif possible du bon import en fin de compte ...

Merci Jean Marc
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#7
RE: import impédance
(26/05/2022-17:38:16)nicolasd a écrit : Oui c'est ce qui se passe, bien vu ... je pensais qu'en cliquant sur chaque hp on avait l'affichage de la courbe d'impédance de celui-ci, mais c'est toujours le total du montage ... pas de vérif possible du bon import en fin de compte ...
Pour la conception de filtre passif, je continue de préférer Xsim. Par exemple pour la vérification que tu souhaites.

Jean-Marc.
Répondre
#8
RE: import impédance
(26/05/2022-17:57:37)JM Plantefeve a écrit : Pour la conception de filtre passif, je continue de préférer Xsim. Par exemple pour la vérification que tu souhaites.
Jean-Marc.

Ok j'essayerai ... (encore que je mixe actif + passif) ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)