peut être du nouveau pour nous autres vieux
#11
RE: peut être du nouveau pour nous autres vieux
Faire la promotion du LSD pour augmenter l'acuité auditive , n'est ce pas un peu osé ? Hallucinations auditives comme effet secondaire plus probables . Cool
Répondre
#12
RE: peut être du nouveau pour nous autres vieux
Hello, le 6c33 fidèle au poste, à la limite du tube et du transistor, la fluidité en plus, une grande énergie jamais brouillonne
C’est peut-être pour ça que tu avais aimé.
Le dernier né est le 100TH , un tube nos EIMAC , en gros le son d’une 300a Western Electric avec le complément vers le haut très fluide et le bas impressionnant et très classe. Le tout avec 4 fois la puissance et un encombrement raisonnable.
Un des meilleurs amplis entendu sur mes Altec 604-8g.
Aucune limite avec 22w RMS A2.
La c’est parti pour le « U-boot »avec un tube Kriegsmarine de 30 cm de haut.
(Rien à voir avec un ego phallique….)
J’étudie ces jours ci la droite de charge.

Le 100TH :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...50&page=22
Gilles :-)
Répondre
#13
RE: peut être du nouveau pour nous autres vieux
J'espère que l'on aura à nouveau l'occasion d'écouter tout ça, c'était sympa !

Bravo pour tes réalisations et le sérieux que tu y mets, c'est admirable !
Répondre
#14
RE: peut être du nouveau pour nous autres vieux
(05/05/2022-07:28:02)escartefigue33 a écrit : Bonjour,
La presby-acousie ou surdité de la vieillesse est un phénomène naturel (selon les audioprothésistes) :le tympan s'épaissit, la mécanique interne de l'oreille perd de son efficacité et la somme des traumatismes auditifs (souvent définitifs) qu'on a subi durant notre vie à endommagé irrémédiablement l'oreille interne, comme les concerts trop forts ou la plongée, dans mon cas.
Sans oublier un méchant acouphène qui en découle souvent.

Il y a aussi le phénomène que décrit si justement Yves, des sons qu'on préfèrerait ne pas entendre, comme "vide le lave-vaisselle ou déchausse toi" ou le bruit de l'autoroute à 100m.
Le cerveau trie sélectivement ce qu'il faut entendre ou non, et élimine en partie les sons indésirables.
Je vais souvent chez des amis où la télé est en marche à faible volume toute la journée, au bout de quelques instants, on ne l'entend plus.

On peut imaginer que le cerveau ait parfois besoin d'un reset pour effacer la mémoire de ces sons indésirables...

Il y a peut être une rééducation de l'oreille à refaire de temps en temps, en écoute au casque de la parole, j'essaie de réduire le volume à la limite de la compréhension pour vérifier s'il y a un abaissement du seuil d'audition, il semble que ça marche un peu.

Un séjour dans un endroit très peu bruité semble également améliorer l'audition, je trouve étonnant qu'il n'existe pas (à ma connaissance) de procédé de rééducation auditive, comme il en existe pour la vue, fort efficaces, comme j'ai pu moi-même le constater.

Mais attention ! Un procédé médical qui permettrait de se passer des prothèses auditives serait evidemment très mal perçu par leurs fabricants, il y a de fortes chances pour qu'ils fassent tout pour qu'un tel projet avorte... chasse gardée...
Cdt,
Gérard

Bonsoir Escartefigue,
L'idée derrière leur procédé, c'est de greffer des cellules ciliaires dans l'oreille interne pour remplacer celles qui sont foutues en injectant des cellules souches déjà programmées.
Sinon, ça fait très très longtemps que je n'ai pas pratiqué, mais si tu veux un vrai reset, y a l'électrochoc. C'est fait sous anesthésie générale, ce qui déjà repose les neurones. On observe la crise convulsive sur l'EEG et sur le gros doigt de pied.
Dès que j'ai une opportunité je te téléphone ?

C'est carrément autre chose qu'une châtaigne dans un ampli à tubes survolté.
Quant aux fabricants d'audioprothèses, bricoleurs de DSP merdiques, ils ne font pas du tout le poids vis-à-vis des enjeux financiers de ce type de recherches qui vise à remplacer un organe défaillant par un tout neuf. C'est hallucinant ce qui se profile dans les labos des professeurs maboules du MIT !
YA
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#15
RE: peut être du nouveau pour nous autres vieux
Bonjour Yves,
Intéressant, mais l'électrochoc, il faut oublier, mon pacemaker risque de ne pas apprécier...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#16
RE: peut être du nouveau pour nous autres vieux
“ de procédé de rééducation auditive, comme il en existe pour la vue, fort efficaces, comme j'ai pu moi-même le constater.”

Bonjour Gérard,

Si tu as des informations à partager, je suis preneur.

Cordialement,
Vincent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)