peut être du nouveau pour nous autres vieux
#1
peut être du nouveau pour nous autres vieux
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT05086276
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: peut être du nouveau pour nous autres vieux
(04/05/2022-19:11:22)YvesA a écrit : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT05086276

Impressionnant, merci pour ce lien, je n'en ai pas besoin pour l'instant (trop jeune), mais le temps fini par altérer l'audition, si un traitement efficace par injection permet d'éviter l'appareil auditif, ce serait une excellente nouvelle !

Tests et mise sur le marché à suivre donc !

Merci Yves
Répondre
#3
RE: peut être du nouveau pour nous autres vieux
Espoir….

Dans les exclusions, je lis:
« Any conductive hearing loss of greater than 15 dB at a single frequency or greater than 10dB at two or more contiguous octave frequencies in the study ear at the Screening visit. »

Je ne suis pas sur de piger à 100%, mais ne pas avoir une perte de plus de 10db sur deux octaves consécutifs, c’est une surdité légère; en tout cas je ne suis pas éligible.

As tu une idée de quelle classe de médicaments il s’agit, ce FX-322?

Un détail amusant:
« … Male subjects should use condoms with spermicide during the course of the study or remain abstinent... »

Amicalement
Alain
Répondre
#4
RE: peut être du nouveau pour nous autres vieux
Les vieux ont du pognon !
La promesse d’une éternel jeunesse n’a pas de prix.
A méditer pour les plus jeunes, faites péter !
Répondre
#5
RE: peut être du nouveau pour nous autres vieux
A mon humble avis le cerveau s’adapte à nos défaillances auditives.
Sauf si on tient absolument à entendre le tweeter Klein ?
Répondre
#6
RE: peut être du nouveau pour nous autres vieux
(04/05/2022-19:26:52)Audaxix a écrit : Espoir….

Dans les exclusions, je lis:
« Any conductive hearing loss of greater than 15 dB at a single frequency or greater than 10dB at two or more contiguous octave frequencies in the study ear at the Screening visit. »

Je ne suis pas sur de piger à 100%, mais ne pas avoir une perte de plus de 10db sur deux octaves consécutifs, c’est une surdité légère; en tout cas je ne suis pas éligible.

As tu une idée de quelle classe de médicaments il s’agit, ce FX-322?

Un détail amusant:
« … Male subjects should use condoms with spermicide during the course of the study or remain abstinent... »

Amicalement
Alain

https://www.frequencytx.com/science/pca-approach/

C'est un bidouillage avec des cellules souches.
Ca n'est pas pour ceux qui ont déjà la trouille des vaccins m-RNA.
Mais tout à fait dans l'air du temps de le l'éternelle recherche d'une jeunesse éternelle.
Il y a aussi des recherches de ce genre pour retrouver une peau de bébé…
Du trans humanisme en somme !

(04/05/2022-21:59:08)Patrick a écrit : A mon humble avis le cerveau s’adapte à nos défaillances auditives.
Sauf si on tient absolument à entendre le tweeter Klein ?

C'est partiellement faux, physiologiquement, mais il y a quand même du vrai là-dedans : avec l'âge, on a de moins en moins envie d'entendre tout un tas de blabla : range la vaisselle, va faire les courses, combien il a couté ce 25e ampli ?... (version domestique), la version café du commerce, il suffit d'écouter la télé.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#7
RE: peut être du nouveau pour nous autres vieux
Bonjour,
La presby-acousie ou surdité de la vieillesse est un phénomène naturel (selon les audioprothésistes) :le tympan s'épaissit, la mécanique interne de l'oreille perd de son efficacité et la somme des traumatismes auditifs (souvent définitifs) qu'on a subi durant notre vie à endommagé irrémédiablement l'oreille interne, comme les concerts trop forts ou la plongée, dans mon cas.
Sans oublier un méchant acouphène qui en découle souvent.

Il y a aussi le phénomène que décrit si justement Yves, des sons qu'on préfèrerait ne pas entendre, comme "vide le lave-vaisselle ou déchausse toi" ou le bruit de l'autoroute à 100m.
Le cerveau trie sélectivement ce qu'il faut entendre ou non, et élimine en partie les sons indésirables.
Je vais souvent chez des amis où la télé est en marche à faible volume toute la journée, au bout de quelques instants, on ne l'entend plus.

On peut imaginer que le cerveau ait parfois besoin d'un reset pour effacer la mémoire de ces sons indésirables...

Il y a peut être une rééducation de l'oreille à refaire de temps en temps, en écoute au casque de la parole, j'essaie de réduire le volume à la limite de la compréhension pour vérifier s'il y a un abaissement du seuil d'audition, il semble que ça marche un peu.

Un séjour dans un endroit très peu bruité semble également améliorer l'audition, je trouve étonnant qu'il n'existe pas (à ma connaissance) de procédé de rééducation auditive, comme il en existe pour la vue, fort efficaces, comme j'ai pu moi-même le constater.

Mais attention ! Un procédé médical qui permettrait de se passer des prothèses auditives serait evidemment très mal perçu par leurs fabricants, il y a de fortes chances pour qu'ils fassent tout pour qu'un tel projet avorte... chasse gardée...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#8
RE: peut être du nouveau pour nous autres vieux
Un
(04/05/2022-19:24:40)Indien29 a écrit :
(04/05/2022-19:11:22)YvesA a écrit : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT05086276

Impressionnant, merci pour ce lien, je n'en ai pas besoin pour l'instant (trop jeune), mais le temps fini par altérer l'audition, si un traitement efficace par injection permet d'éviter l'appareil auditif, ce serait une excellente nouvelle !

Tests et mise sur le marché à suivre donc !
J
Merci Yves

Salut, ça va ?

Un petit conseil d’ami, absolument rien de docte.
Tu est à l’age où il ne faut surtout pas écouter fort trop souvent trop longtemps pour ne pas accélérer la perte de ton capital auditif.
La différence entre ceux qui refusaient le casque anti bruit ( ça faisait Mickey)  et ceux qui l’ont adopté dès  les années 90 est flagrante aux visites médicales .
Sur 110000 personnes d’une très grandes usine les stats ne trompent pas.
Et si certains secteurs étaient à l’evidence très bruyants,(fonderies, presses forge), d’autres étaient plus vicieux avec des fréquences 5000 10000 hz qui paraissent moins fortes mais peuvent avoir beaucoup d’energie destructrices.( machines numériques, ateliers façon clinique, ambiance zen).
Gilles :-)
Répondre
#9
RE: peut être du nouveau pour nous autres vieux
(04/05/2022-19:11:22)YvesA a écrit : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT05086276

J'ai la version audiophile.

J'ajoute une pointe de diéthyllysergamide et c'est emballé avec de l'air frais des Alpes, me contacter par MP

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#10
RE: peut être du nouveau pour nous autres vieux
Salut gillou, je vais bien, merci !

C'est vrai que j'écoute fort, mais jamais longtemps comme tu as du t'en apercevoir  Big Grin Big Grin

Je me suis bien renseigné sur ce sujet d'audition et ce que je lis colle avec ce que tu décris, l'ouie est devant le bruit comme la peau est devant le soleil, le temps d'exposition est devastateur...

Au concert, j'utilise des bouchons, je les enlèves quand le morceau me plait et je ne dépasse pas le 1/4 d'heure sans.

En fourgon sur autoroute, > bouchons d'oreille, pareil en train sur les longs voyages, comme je suis passionné de son, j'eesaye de faire attention au dernier recepteur de notre chaine de plaisir auditif...

Merci en tout cas pour ce rappel, tu as bien raison !!!

Bon et les amplis, de nouveaux montages en perspectives !
J'ai bcp apprécié tes réalisations, ça ne rigole pas !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)