Et un Hiraga30W de plus, la famille s'agrandit
#51
RE: Et un Hiraga30W de plus, la famille s'agrandit
Bonjour à tous,

Cet isolant me parait très intéressant :

https://diyaudiostore.com/collections/co...insulators

Cordialement,
Christian


Pièces jointes
.pdf   kerafol_keratherm_red.pdf (Taille : 748,46 Ko / Téléchargements : 87)
Répondre
#52
RE: Et un Hiraga30W de plus, la famille s'agrandit
(05/08/2022-20:29:48)christian24 a écrit : Bonjour à tous,

Cet isolant me parait très intéressant :

https://diyaudiostore.com/collections/co...insulators

Cordialement,
Christian

Oui je l’utilise sur classe A Pass F4,  c’est bien adapté
Répondre
#53
RE: Et un Hiraga30W de plus, la famille s'agrandit
Bonjour à tous,

Qu'elle est la différence entre ces deux Hiraga 30 W .....?
A part le prix... Big Grin

       
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#54
RE: Et un Hiraga30W de plus, la famille s'agrandit
Bonjour,

La version du kit la plus chère dispose d'une alimentation régulée (Kubota) pour l'étage d'entrée.
Répondre
#55
RE: Et un Hiraga30W de plus, la famille s'agrandit
(19/08/2022-11:56:08)didierS a écrit : Bonjour,

La version du kit la plus chère dispose d'une alimentation régulée (Kubota) pour l'étage d'entrée.

Bonjour,
Et a l'écoute cela donne quoi?
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#56
RE: Et un Hiraga30W de plus, la famille s'agrandit
Bonjour, 

Un régulateur tripode genre 7812/7912 bruyant et sous-employé pour un étage d'entrée qui consomme quelques mA, je ne suis pas certain qu'il y ait un gain quelconque en rapport S/N.

A la rigueur,  un régulateur shunt avec un TL431 conviendrait bien mieux, comme je l'ai fait sur ma version du Kaneda209.

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#57
RE: Et un Hiraga30W de plus, la famille s'agrandit
Voilà ce que propose JIMS Audio :

   
Répondre
#58
RE: Et un Hiraga30W de plus, la famille s'agrandit
Il n'y a pas que la régulation de tension (qui d'ailleurs aurait été meilleure en régulation shunt), et ça fait un peu riche pour 1 mA à fournir.
Il y a aussi en supplément deux générateurs de courant avec une led comme référence,  pour polariser les transistors d'entrée, pas certain que ce soit moins bruyant qu'une résistance de qualité.
Mais c'est intéressant et peut être facilement ajouté au cuivre d'origine, à essayer.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#59
RE: Et un Hiraga30W de plus, la famille s'agrandit
Bonjour à tous,
Ma réalisation ici :
http://www.audiotechno.fr/html/Super_30W_Hiraga.htm
Merci Gérard pour tes conseils.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)