vieux postes de radio
#1
vieux postes de radio
Bonjour,

Un ami , Philippe Morel, patron de Electronique diffusion cherche à revendre 
le gros stock (1500  pièces) d'appareils radio ancien.
Son N°: 03.28.04.07.90
Vous pouvez l'appeler de ma part.
Il possède aussi un stock impressionnant de pièces détachées d'époque.
Son seuil de discussion est de 100 postes minimum!
Bonne chasse,

Bruno
Répondre
#2
RE: vieux postes de radio
(28/04/2022-08:26:01)brunop a écrit : Bonjour,

Un ami , Philippe Morel, patron de Electronique diffusion cherche à revendre 
le gros stock (1500  pièces) d'appareils radio ancien.
Son N°: 03.28.04.07.90
Vous pouvez l'appeler de ma part.
Il possède aussi un stock impressionnant de pièces détachées d'époque.
Son seuil de discussion est de 100 postes minimum!
Bonne chasse,

Bruno

Qui peut être intéressé par "100 postes minimum" ?.

Perso, j'ai une collection d'environ 70 postes et je ne sais déjà plus ou les entreposer.

De plus la grande majorité des radios anciennes n'ont plus aucune chance de recevoir quelque chose, vu qu'il n'y a quasiment plus d'émissions dans les bandes GO, PO, et OC.

La seule chance qu'il reste à ces vénérables carcasses c'est d'être transformées en enceintes Bluetooth par des massacreurs patentés genre "Le Doyens" ou autres (taper sur gogol "radios anciennes Blutooth").
Les vrais collectionneurs ont la gerbe quand ils voient ça, moi je me dis que c'est mieux que la déchetterie .

J'en ai, modifié (quand même) quelques uns pour la famille et les amis en installant un module FM de ma fabrication, et un module BT Chintok, ce qui leur rend (provisoirement) la parole.

Il ne se passe pas une semaine sans qu'on voie apparaître des collections parfois importantes à vendre sur LBC, personne n'en veut et elles finissent en grande partie à la déchetterie, seules quelques pépites se sauvent, la radios avec lampes extérieures, les plus belles genre SNR, Sonora, Philips "boite à jambon", et les petits postes en bakélite facilement transformables.

Les vieux collectionneurs sont rattrapés par le temps, et quand ils voient la fin se profiler, ils tentent de débarrasser leurs héritiers de leur encombrante collection, en vain le plus souvent.

Je conseille à Mr Morel de s'adresser à un musée s'il ne veut pas que la majorité des ses bijoux finissent au pilon.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)