Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
#31
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(29/04/2022-18:23:47)Greg Lagarrigue a écrit :
(29/04/2022-17:12:03)wakup2 a écrit :
(29/04/2022-16:35:23)Greg Lagarrigue a écrit :
(29/04/2022-14:04:46)wakup2 a écrit : ...
blablabla
...
Et donc sinon, c'est quoi l’intérêt de ce fil pour la communauté ? c'est un sacré partage de passion dit moi... félicitation ! t'es vraiment un gars sain...


L’intérêt de ce fil pour la communauté?
c'est simple, comme je l'ai écrit avant, et que tu n'as pas lu :
L'avantage c'est que cela a permis de libérer de ton fiel 2 postes différents sur 2 forums différents, et donc de pouvoir a nouveau y parler d'audio (ce qui s'y produit en ce moment si si je t'assure!).

Cela s'appelle scinder les sujets, j'ai orienté tes attaques sur un autre sujet, ce qui fait donc 1 sujet de perdu pour 2 de gagnés, tu piges mieux expliqué comme ça?

CQFD
...
Ce poste honteux qui prouve a quel point tu t'en fiche de parler audio, la seule chose qui t'importe c'est que l'on puisse te balancer des fleurs en te prenant pour un cador devant tes potes... d'ailleurs quand tu me dit que tu peux reparler audio... laisse moi rire ! depuis que tu as créé ce poste tu n'as écrit aucun messages parlant d'audio ! Quel culot quand même !!!
...

Tu ne comprends pas décidément, j'ai écris que l'avantage de libérer 2 postes de ton fiel, c'est de pouvoir a nouveau y parler d'audio, je n'ai pas écrit que c'est forcément moi qui en profite actuellement, mais les autres, ceux qui y écrivent depuis, la communauté quoi.
Il n'est pas question uniquement de moi justement t'a tout faux!

J'ai hier écris également sur HCFR cependant, et poser des question sur l'audio, A Roland, répondu sur des question d'audio à l'Indien, une remarque audio, A Jim.

donc tu mens encore, quel culot quand même !!!   Rolleyes

Incroyable, le mec se prend pour un ange maintenant... Big Grin non vraiment merci d'être la ! on ressent bien toute la sympathie du gars...  le libérateur !  Angel Big Grin  par contre pour faire de la diffamation sur un forum publique en créant un poste poubelle qui n'as aucun sens... très fort aussi... sais tu au moins comment ça va finir...
Répondre
#32
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(29/04/2022-19:10:57)wakup2 a écrit : ...
Incroyable, le mec se prend pour un ange maintenant... Big Grin non vraiment merci d'être la ! on ressent bien toute la sympathie du gars...  le libérateur !  Angel Big Grin  par contre pour faire de la diffamation sur un forum publique en créant un poste poubelle qui n'as aucun sens... très fort aussi... sais tu au moins comment ça va finir...

Arrêtes un peu avec ta diffamation, j’apporte des arguments quand j’écris des choses, ce ne sont pas des paroles en l'air, tout le contraire de ce que tu fais depuis des dizaines de post, tu n'a apporté aucun élément factuel depuis ton "retour" sur Mélaudia il y a 4 jour aucun :
0 doc, 0 calcul, 0 courbe de mesure audio, sauf 1 lien déjà donné.
Pour la suite je la connais oui, je vais encore prendre de la distance, écœuré d'avoir encore du me prendre la tête avec un mec dans ton genre sur un forum.
Tout ça pour quoi? pour avoir écrit ça :

(26/04/2022-09:09:12)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour,
le sujet du dodé et des mesures du Tr en petite salle est revenu sur le Forum d'a côté, et j'y ai lu quelque chose qui m'a étonné :
les risques d'erreur de mesure de TR seraient plus important dans l'aigu selon que l'on mesure avec une source omni ou avec une source "directive".
Cette affirmation, je n'y crois pas pour 2 raisons :
la première c'est qu'un champs diffu est plus facile a obtenir dans l'aigu qu'en basse fréquence, donc sa mesure est plus facile et fiable.
La deuxième c'est que la lectures des différents comparatifs sur les mesures de Tr montrent également peut de différence dans l'aigu selon la source.
Le seul cas "glissant" vient d'un local "compliqué", par exemple un couloir, ou la présence de réflexion spéculaire forte. Dans un local un tant soit peu traité, même de dimension "modeste", les défauts s’amenuisent.
Autre point, la norme est claire, pour une bonne estimation du TR, il faut réaliser plusieurs point de mesure, sujet déjà abordé ici.

Pour ce qui est de la comparaison source directive ou source omni, j'ai ressorti 2 mesures de 2018, réalisées strictement dans les mêmes conditions (mon séjour 180 m3 très peu traité), le même jour, mais avec 2 sources très différentes :
une enceinte bibli peut directive (ID proche de 3dB, 17 cm, médium à dôme de 50 mm et tweeter dôme de 25 mm)
mon système a pavillon, utilisant un pavillon traxtrix circulaire de 82 cm de diamètre dans le médium et un pavillon JMLC  iwata 600 dans l'aigu, 2 source plutôt directive en montant en fréquence (ID proche de 12 en haut de bande), mesure faite sans tweeter d'ambiance additionnel bien entendu.
Voici ce que cela donne comparativement :
   

pavillon de 820 cm de diamètre vs dôme de 50 mm, c'est la même
pavillon Iwata 600 vs dôme de 25, c'est la même

On voit bien par contre que les différences apparaissent plutôt en descendant en fréquence, (Ce qui est logique car le champs y est moins diffus), d’où l’intérêt de mesurer en plusieurs points bien choisis et de moyenner les résultats.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#33
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(29/04/2022-16:21:04)LargeBande a écrit :
(29/04/2022-16:08:17)Ragnarsson a écrit : wakup2 laisse tomber tu as probablement plus intéressant à faire ( Shy Huh Angel )  que de répondre aux attaques des uns et des autres.

La plaie sur Melaudia est le clanisme et l’attaque en meute par les membres d’un clan contre quelqu’un considéré dans un autre camp. L’égo ou l’ego perçu par les autres (cela peut être du à de la maladresse dans les mots) est ce qui génère souvent le point de départ des ces pages interminables de conflits. On devrait plutôt se limiter à des échanges concernant l’audio, ses techniques et son écoute.

Ca sent tellement mauvais ici que toi par exemple t'es content de revenir de temps en temps... Tu fais peut être partie des gens qui vont dans les réunions organisées par Wakup?

LB

C'est quoi ces deux répliques nulles, écrites uniquement pour mettre le bazar?

Sur Melaudia il y a des personnes sympas qui ont réellement envie de partager et d'échanger. C'est pour ça que j'y suis revenu.
Je fais ce que je veux et j'échange avec et je rencontre qui je veux. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de rencontrer wakup2 même j'ai déjà rencontré des personnes qui le connaissent.
Par contre j'ai rencontré plusieurs Melaudiens, et même écouté chez eux.
L'été à venir j'irai bien rencontrer Jefourcade (et JIM, et d'autres) d'ailleurs puisque je serai dans ses parages.
Répondre
#34
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
Apparemment tu ne connais pas le sens du mot diffamation... et non la suite tu ne la connais pas visiblement...

Pour le reste, tu es incapables de supporter la moindre critique et tu réagis avec rage...
Répondre
#35
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(29/04/2022-20:50:34)wakup2 a écrit : Apparemment tu ne connais pas le sens du mot diffamation... et non la suite tu ne la connais pas visiblement...

Pour le reste, tu es incapables de supporter la moindre critique et tu réagis avec rage...

Mais arrêtes donc tes jugement permanent des autres, c'est pas croyable çà, toujours tu ceci tu cela tu etc ...
Relis mon message, relis le tiens, tu répond a coté et tu m'explique que c'est de ma faute?
Je te le fais remarquer et cela ne change rien a ton discours, même pas un "oops, je me suis trompé", par honnêteté et derrière tu en rajoute.

la pour continuer tu viens me menacer, c'est bien cela?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#36
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
A maintenant je devrais m'excuser pour ton comportement et avoir créé un poste défouloir !!! Et non c'est bien toi qui me menace et qui provoque une incitation a la haine a mon encontre... lâche moi la grappe... un paquet d'insultes ont déjà été proférés et c'est bien de ta faute ! et ça serai moi qui menace... tout cela parceque tu as mal pris mes remarques... aucune insulte de ma part... si tu oses prendre le terme "bricolage" pour une injure.... laisse tomber...
Répondre
#37
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(29/04/2022-20:49:28)Ragnarsson a écrit :
(29/04/2022-16:21:04)LargeBande a écrit :
(29/04/2022-16:08:17)Ragnarsson a écrit : wakup2 laisse tomber tu as probablement plus intéressant à faire ( Shy Huh Angel )  que de répondre aux attaques des uns et des autres.

La plaie sur Melaudia est le clanisme et l’attaque en meute par les membres d’un clan contre quelqu’un considéré dans un autre camp. L’égo ou l’ego perçu par les autres (cela peut être du à de la maladresse dans les mots) est ce qui génère souvent le point de départ des ces pages interminables de conflits. On devrait plutôt se limiter à des échanges concernant l’audio, ses techniques et son écoute.

Ca sent tellement mauvais ici que toi par exemple t'es content de revenir de temps en temps... Tu fais peut être partie des gens qui vont dans les réunions organisées par Wakup?

LB

C'est quoi ces deux répliques nulles, écrites uniquement pour mettre le bazar?

Sur Melaudia il y a des personnes sympas qui ont réellement envie de partager et d'échanger. C'est pour ça que j'y suis revenu.
Je fais ce que je veux et j'échange avec et je rencontre qui je veux. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de rencontrer wakup2 même j'ai déjà rencontré des personnes qui le connaissent.
Par contre j'ai rencontré plusieurs Melaudiens, et même écouté chez eux.
L'été à venir j'irai bien rencontrer Jefourcade (et JIM, et d'autres) d'ailleurs puisque je serai dans ses parages.

Je me contrefiche de tes fréquentations. Le problème est que tu reviens ici pour cirer les pompes de ce petit crétin. C'est bizarre, y a des gens comme JIM, Indien... qui discutent ici correctement et tout le monde les respectent. Parce que ils sont "humains" et sérieux.
Tu parlais de clan, toi? Toi chez JF? Ben pourquoi pas?!

LB

(29/04/2022-21:15:47)wakup2 a écrit : A maintenant je devrais m'excuser pour ton comportement et avoir créé un poste défouloir !!! Et non c'est bien toi qui me menace et qui provoque une incitation a la haine a mon encontre... lâche moi la grappe... un paquet d'insultes ont déjà été proférés et c'est bien de ta faute ! et ça serai moi qui menace... tout cela parceque tu as mal pris mes remarques... aucune insulte de ma part... si tu oses prendre le terme "bricolage" pour une injure.... laisse tomber...

On devrait prendre ce terme de "bricolage" pour un compliment? C'est pas la première fois qu'on nous sert cette soupe !
Je me souviens du sujet de "calage en impulsion" où vous vous étiez nombreux planqués après des commentaires et des bavardages pédants et inutiles, incapables de faire la moindre démonstration.
Tu la fermes maintenant et tu vas faire dodo...

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#38
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
LB, je suis revenu depuis un certain temps.
Je répondais simplement à tes affirmations nulles.
Répondre
#39
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(29/04/2022-21:26:50)LargeBande a écrit :
(29/04/2022-20:49:28)Ragnarsson a écrit :
(29/04/2022-16:21:04)LargeBande a écrit :
(29/04/2022-16:08:17)Ragnarsson a écrit : wakup2 laisse tomber tu as probablement plus intéressant à faire ( Shy Huh Angel )  que de répondre aux attaques des uns et des autres.

La plaie sur Melaudia est le clanisme et l’attaque en meute par les membres d’un clan contre quelqu’un considéré dans un autre camp. L’égo ou l’ego perçu par les autres (cela peut être du à de la maladresse dans les mots) est ce qui génère souvent le point de départ des ces pages interminables de conflits. On devrait plutôt se limiter à des échanges concernant l’audio, ses techniques et son écoute.

Ca sent tellement mauvais ici que toi par exemple t'es content de revenir de temps en temps... Tu fais peut être partie des gens qui vont dans les réunions organisées par Wakup?

LB

C'est quoi ces deux répliques nulles, écrites uniquement pour mettre le bazar?

Sur Melaudia il y a des personnes sympas qui ont réellement envie de partager et d'échanger. C'est pour ça que j'y suis revenu.
Je fais ce que je veux et j'échange avec et je rencontre qui je veux. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de rencontrer wakup2 même j'ai déjà rencontré des personnes qui le connaissent.
Par contre j'ai rencontré plusieurs Melaudiens, et même écouté chez eux.
L'été à venir j'irai bien rencontrer Jefourcade (et JIM, et d'autres) d'ailleurs puisque je serai dans ses parages.

Je me contrefiche de tes fréquentations. Le problème est que tu reviens ici pour cirer les pompes de ce petit crétin. C'est bizarre, y a des gens comme JIM, Indien... qui discutent ici correctement et tout le monde les respectent. Parce que ils sont "humains" et sérieux.
Tu parlais de clan, toi? Toi chez JF? Ben pourquoi pas?!

LB

(29/04/2022-21:15:47)wakup2 a écrit : A maintenant je devrais m'excuser pour ton comportement et avoir créé un poste défouloir !!! Et non c'est bien toi qui me menace et qui provoque une incitation a la haine a mon encontre... lâche moi la grappe... un paquet d'insultes ont déjà été proférés et c'est bien de ta faute ! et ça serai moi qui menace... tout cela parceque tu as mal pris mes remarques... aucune insulte de ma part... si tu oses prendre le terme "bricolage" pour une injure.... laisse tomber...

On devrait prendre ce terme de "bricolage" pour un compliment? C'est pas la première fois qu'on nous sert cette soupe !
Je me souviens du sujet de "calage en impulsion" où vous vous étiez nombreux planqués après des commentaires et des bavardages pédants et inutiles, incapables de faire la moindre démonstration.
Tu la fermes maintenant et tu vas faire dodo...

LB

Je ne sais pas ce qu'on a bien pu t'apprendre a l'école mais visiblement il te manque quelques bases... entre "bricolage" et ta citation en gras... alors ou est l'insulte ? Et non je te le confirme le terme bricolage ce n'est pas non plus un compliment Tongue  le bricolage n'est rien d'autre qu'une activité comme une autre.  Tout ça pour ça... tu veux que je te montre mes bricolages ?
Répondre
#40
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(29/04/2022-22:12:11)wakup2 a écrit :
(29/04/2022-21:26:50)LargeBande a écrit :
(29/04/2022-21:15:47)wakup2 a écrit : A maintenant je devrais m'excuser pour ton comportement et avoir créé un poste défouloir !!! Et non c'est bien toi qui me menace et qui provoque une incitation a la haine a mon encontre... lâche moi la grappe... un paquet d'insultes ont déjà été proférés et c'est bien de ta faute ! et ça serai moi qui menace... tout cela parceque tu as mal pris mes remarques... aucune insulte de ma part... si tu oses prendre le terme "bricolage" pour une injure.... laisse tomber...

On devrait prendre ce terme de "bricolage" pour un compliment? C'est pas la première fois qu'on nous sert cette soupe !
Je me souviens du sujet de "calage en impulsion" où vous vous étiez nombreux planqués après des commentaires et des bavardages pédants et inutiles, incapables de faire la moindre démonstration.
Tu la fermes maintenant et tu vas faire dodo...

LB

Je ne sais pas ce qu'on a bien pu t'apprendre a l'école mais visiblement il te manque quelques bases...

Sachant qu'il forme les futurs maitres d'école (il l'avait écrit), ta réplique est drôle.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)