Nettoyage CD
#1
Nettoyage CD
Bonjour

Je viens d'acheter un lot de CDs en vente aux enchéres et à ma grande surprise certains d'entre eux sont vraiment trés sales: marque de doigts, nourriture,..

N'ayant jamais été confronté à un tel état étant par nature soigneux, je fais donc appel à vos connaissances pour savoir ce qu'ils faut faire pour leur rendre une aspect propre et fonctionnel.

j'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé (mauvaise recherche probablement)

Je précise que je n'ai pas encore essayé d'écouter les plus sales.

En vous remerciant par avance pour vos retours,

cdlt
Répondre
#2
RE: Nettoyage CD
(27/04/2022-16:07:38)mezzogio a écrit : Bonjour

Je viens d'acheter un lot de CDs en vente aux enchéres et à ma grande surprise certains d'entre eux sont vraiment trés sales: marque de doigts, nourriture,..

N'ayant jamais été confronté à un tel état étant par nature soigneux, je fais donc appel à vos connaissances pour savoir ce qu'ils faut faire pour leur rendre une aspect propre et fonctionnel.

j'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé (mauvaise recherche probablement)

Je précise que je n'ai pas encore essayé d'écouter les plus sales.

En vous remerciant par avance pour vos retours,

cdlt

Bonjour,

En les nettoyant avec un peu de liquide vaisselle et de l'eau tiède non calcaire ça devrait le faire  Wink
Ne pas oublier de rincer.
Surtout ne pas les nettoyer à sec  Shy

Bonne journée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#3
RE: Nettoyage CD
Merci infiniment
Répondre
#4
RE: Nettoyage CD
Bonjour
Tout a fait d'accord avec la methode de Xtof
- ne pas hesiter a faire tremper les CD vraiment crades
- ne pas utiliser des choses qui grattent
L'ideal restant les ultrasons mais faut l'appareil
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#5
RE: Nettoyage CD
Bonjour, et pour ceux qui présentent des rayures, empéchant la bonne lecture: polissage au dentifrice...j'en ai sauvé quelques uns.  Smile
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#6
RE: Nettoyage CD
Bonjour,

j'ai plusieurs fois nettoyé le gras sur les CD avec de l'alcool avec satisfaction
Répondre
#7
RE: Nettoyage CD
Bonjour,

J'achète souvent des cds d'occasions. Je procède aussi de cette manière pour les nettoyer ( eau chaude et liquide vaisselle ). Par contre un point qui n'a pas été précisé, toujours passé délicatement le chiffon, ( doux de préférence ) du centre vers l'extérieur, et surtout jamais dans le sens circulaire. Car avec une rayure circulaire, le cd est bon pour la poubelle ( expérience ). Bonne journée à tous

Jean Claude
Répondre
#8
RE: Nettoyage CD
(29/04/2022-09:24:10)JazzyGood a écrit : Bonjour,

J'achète souvent des cds d'occasions. Je procède aussi de cette manière pour les nettoyer ( eau chaude et liquide vaisselle ). Par contre un point qui n'a pas été précisé, toujours passé délicatement le chiffon, ( doux de préférence ) du centre vers l'extérieur, et surtout jamais dans le sens circulaire. Car avec une rayure circulaire, le cd est bon pour la poubelle ( expérience ). Bonne journée à tous

Jean Claude

+1

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#9
RE: Nettoyage CD
(29/04/2022-10:40:56)xtof a écrit :
(29/04/2022-09:24:10)JazzyGood a écrit : Bonjour,

J'achète souvent des cds d'occasions. Je procède aussi de cette manière pour les nettoyer ( eau chaude et liquide vaisselle ). Par contre un point qui n'a pas été précisé, toujours passé délicatement le chiffon, ( doux de préférence ) du centre vers l'extérieur, et surtout jamais dans le sens circulaire. Car avec une rayure circulaire, le cd est bon pour la poubelle ( expérience ). Bonne journée à tous

Jean Claude

+1

Christophe.
Bonjour.
il y a quelques années j'ai repolir un Cd c'étais les loueur de DVD qui étais équipé, et ont retrouvé sont CD a l'Etat neuf.
Je ne sais pas si ca ce fait encore a ce jour.
Bonne journée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)