Data book Linear System
#1
Data book Linear System
Chers passionnés,

Tout est dans le titre : https://linearsystems.com/lsdata/files/2022DataBook.pdf
Avec plein de transistors Fets comme on les aime !

Bonne consultation et bons projets, Jean-Marc.
Répondre
#2
RE: Data book Linear System
Merci Jean-Marc
Répondre
#3
Smile 
RE: Data book Linear System
Merci Jean-Marc  Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#4
RE: Data book Linear System
Bonjour Jean-Marc,
Ils sont très chers mais excellents. J'utilise leur FET appairés en boîtier métal. Il n'y a plus qu'eux qui proposent ça.
Par contre le réseau de distributeurs est minuscule. Pas dispo chez Mouser, RS, Farnell ou TME. C'est dommage. Généralement je passe par le distributeur anglais.
Répondre
#5
RE: Data book Linear System
(15/04/2022-18:42:52)jacquese a écrit : Ils sont très chers mais excellents. J'utilise leur FET appairés en boîtier métal. Il n'y a plus qu'eux qui proposent ça.
Par contre le réseau de distributeurs est minuscule. Pas dispo chez Mouser, RS, Farnell ou TME. C'est dommage. Généralement je passe par le distributeur anglais.
Bonjour Jacques,

Oui, la distribution est problématique. Ma dernière commande chez Micross est de février 2021 avec des LSK170A à près de 6€. Au passage, leur marquage est en F et non en A, pas de retour de Micross à mon questionnement. Bon, la mesure du Idss est dans les clous. J'ai depuis tenté ma chance directement chez Linear System à cette lecture, mais sans aucun retour...
Si tu en as l'utilité, sache que j'ai 10 LSK389 restés non utilisés.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#6
RE: Data book Linear System
(16/04/2022-09:26:35)JM Plantefeve a écrit : Bonjour Jacques,

Oui, la distribution est problématique. Ma dernière commande chez Micross est de février 2021 avec des LSK170A à près de 6€. Au passage, leur marquage est en F et non en A, pas de retour de Micross à mon questionnement. Bon, la mesure du Idss est dans les clous. J'ai depuis tenté ma chance directement chez Linear System à cette lecture, mais sans aucun retour...
Si tu en as l'utilité, sache que j'ai 10 LSK389 restés non utilisés.

Bien à toi, Jean-Marc.

Étonnant, j'ai contacté Micross pour leur indiquer une erreur de brochage sur des LSK489. Ils m'avaient répondu.
Oui Idss correct mais pour l'appairage on n'est pas au mV, c'est bien moins précis que des Dual matched en bipolaire. Dommage
Merci pour la proposition. Pour l'instant je mange tranquillement mon stock de LSK489. Si besoin de LSK389, je te contacterai.
Amicalement.
Répondre
#7
RE: Data book Linear System
Bonjour M Plantefeve,

Merci de partager votre travail, et de vous rendre autant disponible.

Depuis longtemps je suis vos réalisations. J’ai découvert il y a peu de temps Le Cube. J’aime ce schéma simple et sans condensateur. J’ai hésité à me lancer dans vos réalisations à cause du tri des transistors. Il en faut plusieurs pour choisir les meilleurs, cela à un coût. J’ai cherché les LSK170A, ils sont difficiles à acheter. J’ai fait une demande de devis chez Micross. Ils sont disponibles chez DigiKey mais à un prix ! En boitier double ils sont proportionnellement moins chers !
Que penser vous du 2SK880 ? Il est très adorable, il n’est pas facile à trier.

Sincères salutations
Répondre
#8
RE: Data book Linear System
Bonjour Franck,
(23/04/2022-15:56:02)Frank G a écrit : J’ai découvert il y a peu de temps Le Cube. J’aime ce schéma simple et sans condensateur. J’ai hésité à me lancer dans vos réalisations à cause du tri des transistors. Il en faut plusieurs pour choisir les meilleurs, cela à un coût. J’ai cherché les LSK170A, ils sont difficiles à acheter. J’ai fait une demande de devis chez Micross.
Le Cube a un fonctionnement asymétrique, comme expliqué ici. Ainsi, les transistors n'ont pas à être triés. Au mieux, mesurés pour calculer les bonnes valeurs de résistances de polarisation (R4, R5, R8).
Source de fets : Fildroit a encore un beau stock de 2SK170GR de la grande époque de Selectronic.
(23/04/2022-15:56:02)Frank G a écrit : Que penser vous du 2SK880 ? Il est très adorable, il n’est pas facile à trier.
Il est à tester, car la transconductance est un peu plus faible (distorsion harmonique en hausse) et sa dissipation thermique est divisée par quatre (distorsion thermique ?).

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
#9
RE: Data book Linear System
Bonjour M Plantefevre,

Je suis heureux de votre réponse. Il est agréable de voir qu’un grand audiophile répond à un bricoleur.
La configuration asymétrique des deux premiers étages me plaît et me rassure. J’ai commencé à dessiner le circuit avec des résistances en série pour mieux ajuster la valeur et des multi tours Bourns sortie horizontale. Je soumettrais mon travail sur le blogue dédié au Cube.
Merci pour le « tuyau » pour les 2sk170.

Bon dimanche.

Bien à vous, Frank.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)