Qu'est ce que je risque ?
#11
RE: Qu'est ce que je risque ?
Bonjour Dominique

J'essaierai avec le drive CD ; mais il est vrai qu'aujourd'hui j'utilise beaucoup le streaming Apple sur iPad .
Répondre
#12
RE: Qu'est ce que je risque ?
J'utilise aussi le streaming Qobuz, via Bubble NPnP, qui envoie le flux numérique dans JRiver (Dans un PC sous Windows).
JRiver sait choisir tout seul le format numérique du fichier de correction, et c'est lui qui fait l'upsampling.
Je fais un upsampling x4, limité à 384 kHz, rePhase ne va pas au delà pour les fichiers de correction, mon DAC accepte le 768 kHz.
J'ai donc 4 fichiers de corrections, à 176.4, 192, 352.8 et 384 kHz, avec 32768 taps à 176.4 et 192 kHz, avec 65536 taps à 352.8 et 384 kHz.
Répondre
#13
RE: Qu'est ce que je risque ?
(10/04/2022-18:50:39)Jaffar a écrit : Comme je le dis les display de niveau de sortie pré amp pour chaque voie sont gradués de -72 à +12 dB ( plug in miniDSP 2/8 ) .
Je ne trouve pas d'information sur cette plage -72dB à +12dB. Un lien qui en parle ?
Répondre
#14
RE: Qu'est ce que je risque ?
Mais si JM : page 2 de la datasheet du plugin 2x4HD, tu y vois le mute/gain qui va de +12dB à -72dB comme sur tous les plugins (ou presque) de miniDSP.
Ce n'est pas le Hardware qui fait le boulot, ce sont les plugins. Donc il faut regarder les datasheet des plugins.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#15
RE: Qu'est ce que je risque ?
(11/04/2022-19:35:37)xnwrx a écrit : page 2 de la datasheet du plugin 2x4HD, tu y vois le mute/gain qui va de +12dB à -72dB comme sur tous les plugins (ou presque) de miniDSP.
Je viens de voir. Merci ! Je cherchais, en vain, le datasheet du plug in miniDSP 2/8 que citait jaffar. Ce +12dB peut amener à bien des risques, mieux vaut avoir l'œil sur le vumètre. Sur le datasheet du 4x10 Xover, c'est plus sage : Analog potentiometer control master output digital gain fader from –80 to 0dB.

Jean-Marc.

PS : plus largement, voilà qui me rappelle une autre discussion : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10925
Répondre
#16
RE: Qu'est ce que je risque ?
Oui le 4/10 HD est équipé d'une roue codeuse multifonction reliée à un circuit qui fait office de potentiomètre de volume général comme sur tout bon préampli . Et effectivement le gain s'étale entre 0 et -80 dB . C'est pour cette fonction que j'ai choisi à l'époque ce processeur .

Mais ce dont on parle c'est des réglages de gain individuels de chaque sortie analogique .
Et effectivement c'est bien le fil que vous avez démarré qui m'a mis la puce à l'oreille . Et je vous en remercie .
Répondre
#17
RE: Qu'est ce que je risque ?
Hier , écoute de "acid jazz" , un truc bien pêchu , le groupe s'appelle "CORDUROY" . Pas de grave dans ce disque ; en tous cas pas de sub , je ne vois pas le hp de sub bouger . Par contre le grave médium fait "la danse de saint guy" .

Avec le grave médium sur +6 dB j'ai enfin retrouvé toute la pêche de ce disque . Je peux l'écouter fort , voire très fort et c'est un régal .

Au final je pense que je n'ai aucun intérêt à dépasser +6 dB .
Répondre
#18
RE: Qu'est ce que je risque ?
(12/04/2022-09:12:39)Jaffar a écrit : Oui le 4/10 HD est équipé d'une roue codeuse multifonction reliée à un circuit qui fait office de potentiomètre de volume général comme sur tout bon préampli . Et effectivement le gain s'étale entre 0 et -80 dB . C'est pour cette fonction que j'ai choisi à l'époque ce processeur .

Mais ce dont on parle c'est des réglages de gain individuels de chaque sortie analogique .
J'ai du mal à suivre... Tu utilises le 4x10HD dont le plug-in propose -80dB à 0dB. Xnwrx me dit que le plu-in du 2x4HD permet -72dB à +12dB. Puis tu parles des réglages de chaque sortie analogique. Où règles-tu à +6dB (en ayant d'abord envisagé +12dB) s'il s'agit du 4x10HD ?

Jean-Marc.
Répondre
#19
RE: Qu'est ce que je risque ?
Très simple :  -     0 à -80 dB c'est le potentiomètre de volume général ( par ailleurs il n'y a aucun indicateur de niveau général sur ce processeur : ni LED ni display )
                    -     +12 à -72 dB ce sont les réglages de niveau individuels pour chacune des 8 sorties et c'est sur ces sorties que j'ai fixé la référence à +6 dB pour le haut parleur de plus bas rendement
     Smile
Répondre
#20
RE: Qu'est ce que je risque ?
(14/04/2022-10:27:58)Jaffar a écrit : -     0 à -80 dB c'est le potentiomètre de volume général ( par ailleurs il n'y a aucun indicateur de niveau général sur ce processeur : ni LED ni display )
-     +12 à -72 dB ce sont les réglages de niveau individuels pour chacune des 8 sorties et c'est sur ces sorties que j'ai fixé la référence à +6 dB pour le haut parleur de plus bas rendement
Oui, très simple. Mais j'ai l'impression que le manuel 4x10HD en ligne n'est pas totalement à jour : Routing tab "On ou Off" avec une Output tab de -70dB à 0dB plutôt qu'une Routing tab en "Off ou -72 à +12dB". Est-ce cela ?

Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)