Cherche une paire de pavillon PH-3220
#1
Cherche une paire de pavillon PH-3220
Je viens de récupérer une paire de compressions Faital Pro HF10AK.

Pour l'exploiter, mais dites-moi si je me trompe, je pensais lui associer des pavillons Paudio PH-3220.

Avec ces pavillons, je pense (n'hésitez pas à me dire si je suis dans l'erreur) les utiliser à partir de 800 Hz, voire même taquiner le 600 Hz, non ?

Donc, si vous avez une paire de ces pavillons à vendre, cela pourrait m'intéresser, ou les équivalents dans je ne sais plus quelle marque, Monacor peut-être ?

Merci ..

J'ai en même temps que les Faital acquis des pavillons Altec 32. Je n'ai pas de système de mesure, mais ces pavillons permettent une utilisation de ces faital à partir de quelle fréquence mini ? et ça monte jusqu'à ? compte tenu de la forme courbée du pav ..

à la réflexion, le ph-3220 est peut-être un peu court pour une fréquence basse de coupure à 600 Hz
Répondre
#2
RE: Cherche une paire de pavillon PH-3220
bonjour, oui le ph 3220 est raccordable vers 900/1000 hetz plutot 1200 hertz....
tu ne te separes pas de tes altec 32 ?
pour les 32 , avec les faital vers 800 hertz.ils etaient a cette fréquence sur l 'altec A8 avec le filtre altec N801 (800 hertz)
apres niveau rendu ? perso, je raccorderai pls haut vers 1200 hertz, bien sur suivant le haut parleur grave/bas medium
Romain 
Répondre
#3
RE: Cherche une paire de pavillon PH-3220
(04/04/2022-12:49:14)astrom a écrit : bonjour, oui le ph 3220 est raccordable vers 900/1000 hetz plutot 1200 hertz....
tu ne te separes pas de tes altec 32 ?
pour les 32 , avec les faital vers 800 hertz.ils etaient a cette fréquence sur l 'altec A8 avec le filtre altec N801 (800 hertz)
apres niveau rendu ? perso, je raccorderai pls haut vers 1200 hertz, bien sur suivant le haut parleur grave/bas medium

c'est vrai que je n'ai pas testé le Faital en médium .. j'ai acheté un ensemble qu'un gars voulait utiliser dans un clone de Klipsch La Scala.
Le 32 et le faital était destinés à l'aigu semble-t-il ... je crois que la Scala est filtrée à 450 Hz et 4500 Hz ou un peu plus haut (5500 Hz) selon les médiums utilisés (atlas sound ou electrovoice).

Le gars avait une paire de 511 et moteurs altec 802-8D avec membrane alu dans le médium. Enfin, je suppose que cétait prévu pour le médium car il avait lui même acheté cela à une autre personne et, semble-t-il, ne l'avait pas mis en route, il lui manquait le filtrage.

Je vois cependant assez mal la 802-8d dans l'aigu sur un pavillon 511. D'ailleurs, je ne comprends pas exactement l'ensemble qu'il avait et comment il comptait l'utiliser.

Les altec 32, pour le moment je vais les conserver en attendant de trouver un pavillon qui puisse convenir pour les faital.

Sur le ph-3220, les tad 2001 ne sont-elles pas parfois coupées à 600 ou 800 Hz ?

Quand au grave, je ne sais pas quoi adjoindre à ce Faital. Un 38 cm risque de ne pas être top s'il faut faire monter le grave jusqu'à 800Hz.
Répondre
#4
RE: Cherche une paire de pavillon PH-3220
(04/04/2022-13:39:22)turlut a écrit : Sur le ph-3220, les tad 2001 ne sont-elles pas parfois coupées à 600 ou 800 Hz ?

Que neni ... plutôt 1200 effectivement ... ni les pav ni les Faital ne sont adaptés à ce que tu veux en faire ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#5
RE: Cherche une paire de pavillon PH-3220
ok, j'ai tout faux alors .. donc, à la grande limite à associer avec un 31 cm qui monte assez haut ..
Répondre
#6
RE: Cherche une paire de pavillon PH-3220
Moi perso, je ne vois aucun soucis à celà pour une écoute domestique.

De mes mesures, la faital hf10ak sur ph3220 peut allègrement se couper à 800.. réponse en fréquence, et pas de remontée de distorsion. Après à voir à l'écoute si celà te convient et si ils se marie bien avec le hp du bas !

Personnellement je leurs ai préféré les nsd1095.

Les hf10ak finiront donc sur le second système mais mieux chargés car malheureusement pour des raisons d'encombrement les pavillons guigue ne seront pas sur le système principal.

Bonne soirée.
Répondre
#7
RE: Cherche une paire de pavillon PH-3220
j'ai une paire de pavillons altec 511 sous le coude aussi .. mais bof, c'est encombrant et de ce que je m'en souviens, ils n'étaient pas super top ..je vais peut-être les lourder aussi ..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)