Frais de Douanes
#1
Frais de Douanes
Bonsoir avez vous une explication , j'ai passe une commande cette semaine chez Mousser de 48 euros, et j'ai dus régler a DHL des frais de douanes de 27 euros, sur mes précédentes commande je n'ai jamais eu a régler des frais de Douanes.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#2
RE: Frais de Douanes
Ma dernière commande date du 28 février dernier et je n'ai pas eu de frais de douanes à payer. Il faudrait que tu leur poses la question. Il y a un numéro en France.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
Photo 
RE: Frais de Douanes
Bonjour,
Voir le N° de mars du magasine "60 millions de consommateurs"
Depuis le 1er juillet 2021, les biens inferieurs à 22€, achetés sur des sites internet hors UE, ne sont plus éxonérés de TVA.
Je n'arrive pas a insérer le pdf de la page en question.
Répondre
#4
RE: Frais de Douanes
Oui mais chez Mouser les prix indiqués sont hors taxe et ils rajoutent 20% de TVA au moment de payer, donc il ne devrait pas y avoir de frais de douanes en suppléments.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: Frais de Douanes
Bonsoir
La TVA et les frais de douane sont 2 taxes différentes. Payer l'une ne dispense pas de la 2em.
Sans compter les frais de dossier que tous les transporteurs ajoutent maintenant.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#6
RE: Frais de Douanes
Ok mais avec Mouser jusqu'à maintenant il n'y a jamais eu de frais de douanes. Seule de la TVA était appliquée. Ça fait des années que je commande chez Mouser et c'est toujours comme ça. Peut-être que les règles ont changé depuis le 1 mars.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
RE: Frais de Douanes
A l'interieur de l'Europe:
La TVA locale est perçue par le vendeur selon le taux du pays . Normalement dès le 1er €
Les frais de douane sont payés par l'acheteur , perçus par le transporteur ou a la douane quand tu la passe physiquement .
Ce qui a changé c'est la suppression de la franchise ( 100 € je crois) qui existait avant.
Venant de hors Europe on paye TVA et droit de douane a la reception
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#8
RE: Frais de Douanes
Bonjour
Mauvaise urprise en effet, j'ai checké sur le site Mouser le texte qui décrivait que les frais de douane étaient inclus, mais je ne l'ai plus trouvé. Peut être que vos composants étaient indisponibles sur leur hub Allemand et donc venaient des Us.
Pour info j'ai également commandé il y a 6 mois chez digikey.fr pensant que leur hub, comme pour Mouser, était en Europe et ai eu quelques mauvaises surprises : Frais de livraison UPS excessifs, frais de douane pareil, TVA et 4 amplis op Muses8920D qui manquaient.
Ils ne m'ont pas posé de questions et m'ont rembousé les amplis op mais pas la TVA que j'avais payé pour.
Quand je leur ai téléphoné pour avoir des explications ils m'ont répondu que la majorité de leur clients étaient des pro ou des institutionnels qui se faisent rembourser la TVA et que j'étais un des seuls à me plaindre, marché de niche etc...
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45wAB régul LT1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial AART Audio - BMS 4540 ND16 & Arai 10K ] / Monitor PC OCC (SPDIF) - Audioquest Sky - Isoda HA08PSR - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#9
RE: Frais de Douanes
La plupart des composants que je commande chez Mouser viennent des Etats-Unis (il suffit de regarder dans l'historique du suivi du transporteur pour savoir) et je n'ai jamais eu de frais de douanes. Seulement de la TVA que je paye au moment de la commande. Je m'arrange toujours pour commander au moins 50€.H.T. pour avoir les frais de port gratuit, et Fedex ne m'a jamais rien demandé.

(17/03/2022-17:22:20)François-D a écrit : Bonsoir avez vous une explication , j'ai passe une commande cette semaine chez Mousser de 48 euros, et j'ai dus régler a DHL des frais de douanes de 27 euros, sur mes précédentes commande je n'ai jamais eu a régler des frais de Douanes.
Bonne soirée
François-D

En-dessous de 50€.H.T. tu as des frais de port de 20€.H.T. Tu aurais dû gonfler un peu ta commande pour éviter ces 20€ (quitte à payer autant prendre des composants en plus plutôt que de payer des frais de port). D'autre part comment se fait-il que tu as été livré par DHL ? Je suis toujours livré par Fedex et je ne paye rien.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
RE: Frais de Douanes
(17/03/2022-23:45:56)Grand_Floyd a écrit : La plupart des composants que je commande chez Mouser viennent des Etats-Unis (il suffit de regarder dans l'historique du suivi du transporteur pour savoir) et je n'ai jamais eu de frais de douanes. Seulement de la TVA que je paye au moment de la commande. Je m'arrange toujours pour commander au moins 50€.H.T. pour avoir les frais de port gratuit, et Fedex ne m'a jamais rien demandé.

(17/03/2022-17:22:20)François-D a écrit : Bonsoir avez vous une explication , j'ai passe une commande cette semaine chez Mousser de 48 euros, et j'ai dus régler a DHL des frais de douanes de 27 euros, sur mes précédentes commande je n'ai jamais eu a régler des frais de Douanes.
Bonne soirée
François-D

En-dessous de  50€.H.T. tu as des frais de port de 20€.H.T. Tu aurais dû gonfler un peu ta commande pour éviter ces 20€ (quitte à payer autant prendre des composants en plus plutôt que de payer des frais de port). D'autre part comment se fait-il que tu as été livré par DHL ? Je suis toujours livré par Fedex et je ne paye rien.

Bonjour Christian . Pour la commande mini de 50 € je ne savais pas, et come tu le dis ces mieux d'avoir 20 € de composants plutot que 20 € de taxe.
Ces moi qui choisi DHL et ce qui me surprend ces que j'ai réglé un suplémént de 8 € et que sur la facture DHL il y a 10€ de TVA sur marchandise et 14.58€ PAIEMENT ANTICIPE PAR DHL.
Je vais contacter DHL pour avoir des explictaions.
Merci pour les renseignement.
Bonne journée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)