Réalisation d’un adaptateur en bois pour pavillon 15 cellules
#11
RE: Réalisation d’un adaptateur en bois pour pavillon 15 cellules
Bonjour Christian,

La CNC et l'impression 3D sont d'actualité.

Je suis aussi entrain de me lancer dans la construction d'une CINDYMILL, revue et corrigé par mes soins.

   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#12
RE: Réalisation d’un adaptateur en bois pour pavillon 15 cellules
(09/03/2022-23:46:11)Jean-Louis P a écrit : Beau boulot Christian, rien ne t’arrête ?
Petite question la fraise coupe verticalement sur toute la hauteur de la tranche ou elle permet de faire le biseau ? Dans ce cas on pourrait envisager tranches moins épaisses

Cdt
Jean-Louis
Bonjour Jean-Louis et à tous,

Merci pour ton message sympa. Ce serait quoi le but du biseau, éviter le ponçage ? Avec mon utilitaire on peut très bien faire des tranches moins épaisses en changeant la valeur de l'incrément (voir image jointe) jusqu'à 1 mm d'épaisseur, faut trouver le bois Je sais qu'il existe du mdf de 2 mm. Dans du 2 mm, l'usinage serait beaucoup plus rapide puisque qu'on ne ferait qu'une seule passe, avec du 3 mm je suis obligé de faire 2 passes.

Cdlt,
Christian

(10/03/2022-08:18:13)gebesoft a écrit : Bonjour Christian,

La CNC et l'impression 3D sont d'actualité.

Je suis aussi entrain de me lancer dans la construction d'une CINDYMILL, revue et corrigé par mes soins.
Bonjour Gérard et à tous,

Là c'est la gamme cnc au dessus. J'ai acheté une 3018 pour 2 raisons. La première, je ne savais pas si j'allais arriver au bout de mon projet. La seconde, cette petite 3018 était suffisante en dimensions pour réaliser mon projet. De plus, cette petite machine est très formatrice et ce qu'on y apprend est valable pour d'autres cnc plus performantes. Je travaille directement avec elle en g-code, ce qui évite de passer par une artillerie de logiciels pour numériser la forme.
Je ne connaissais pas la CINDYMILL mais elle serait la prochaine cnc que j'achèterais si je devais évoluer en matos. Avec mon utilitaire elle permettrait de faire des pavillons jusqu'à 400 mm d'ouverture !!

Bien à toi,
Christian


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#13
RE: Réalisation d’un adaptateur en bois pour pavillon 15 cellules
Un excellent tuto d'un cours pour connaitre les CNC

https://www.dropbox.com/t/G6cqHUbesPyJ2cTL
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#14
RE: Réalisation d’un adaptateur en bois pour pavillon 15 cellules
(10/03/2022-08:55:15)christian24 a écrit :
(09/03/2022-23:46:11)Jean-Louis P a écrit : Beau boulot Christian, rien ne t’arrête ?
Petite question la fraise coupe verticalement sur toute la hauteur de la tranche ou elle permet de faire le biseau ? Dans ce cas on pourrait envisager tranches moins épaisses

Cdt
Jean-Louis
Bonjour Jean-Louis et à tous,

Merci pour ton message sympa. Ce serait quoi le but du biseau, éviter le ponçage ? Avec mon utilitaire on peut très bien faire des tranches moins épaisses en changeant la valeur de l'incrément (voir image jointe) jusqu'à 1 mm d'épaisseur, faut trouver le bois Je sais qu'il existe du mdf de 2 mm. Dans du 2 mm, l'usinage serait beaucoup plus rapide puisque qu'on ne ferait qu'une seule passe, avec du 3 mm je suis obligé de faire 2 passes.

Cdlt,
Christian

Bonjour Christian 
Avoir des tranches plus épaisses et biseautées pour réduire calage, collage et finitions. Mais probablement temps d’usinage plus important.  
Cdt Jean-Louis 
Répondre
#15
RE: Réalisation d’un adaptateur en bois pour pavillon 15 cellules
[quote pid="180897" dateline="1646898915"]
Avoir des tranches plus épaisses et biseautées pour réduire calage, collage et finitions. Mais probablement temps d’usinage plus important.  
Cdt Jean-Louis 
[/quote]

Ok, je comprends. Mais le collage se fait très facilement et le ponçage est facile, le mdf n'est pas très dur et il n'y a pas beaucoup à enlever.

Cdlt,
Christian
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)