Préampli Phono Kaneda 122
#1
Préampli Phono Kaneda 122
Bonsoir,

Je vous propose ce joli préampli phono Kaneda N°122, dans une version en provenance du Japon. 
C'est un préampli destiné aux cellules MC DL 103 et consorts comme tous les Kaneda. 
Il date de 1991 d'après la copie de l'article original qui est jointe à la vente. 
C'est un modèle ''tout fet'' comme vous pourrez le voir sur la photo du schéma (classique Kaneda par ailleurs). 

Il est construit strictement avec les composants recommandés par le professeur Kaneda et notamment il dispose de tous les condensateurs Mica Argent SOSHIN série SE y compris en liaison phono-ligne. 
Il dispose d'un potentiomètre Cosmos de volume général. 

Il est alimenté en +/-15V via une alim extérieure typiquement à batterie ou alim faible bruit (non fournie).
Châssis takachi aluminium petites dimensions (230-170mm).
Sorties directe sur câble Mogami 2497 et RCA.
Parfait état intérieur / extérieur.

Il fonctionne parfaitement, a été vérifié. Bruit de sortir <3mv cc avec volume à fond, gain entre 43dB et 63dB (selon volume) !!
Quasiment insaturable puisqu'on peut envoyer 15mV  pour 19Vcc en sortie. Il y a de la marge...
Impédance de sortie selon position du volume entre 20 et 200 Ohms environ. 

Le seul élément non raccordé est l'inter de mute en façade. C'est un détail. Il manque l'alim mais j'ai fait des essais concluants avec une alim chinoise à très faible bruit régulée (<40€). Il est recommandé d'utiliser des batteries comme Kaneda dans ses appareils. 

Ca fonctionne formidablement bien, silencieux, détaillé, net et dynamique. 

Je propose 500€ compte tenu des composants, de l'état et la rareté de ce type d'appareil... Rien que la paire de Soshin de liaison coutent 200 euros !

C'est léger, je peux expédier, ou apporter à Ablon ou à prendre chez moi à Paris 14ème / 15ème. 

Julien

   

   

   

   

   

   
Répondre
#2
RE: Préampli Phono Kaneda 122
Salut

Bon, bah comme personne ne semble intéressé , je l'ai mis sur LBC, légèrement plus cher.
Je peux l'apporter à Ablon dans 15 jours, si quelqu'un est intéressé...

Julien
Répondre
#3
RE: Préampli Phono Kaneda 122
Vendu!!

Merci Yann!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)