PC ou MAC?
#1
PC ou MAC?
Bonjour à tous,

Pour ma musique dématérialisée, je n'arrivais plus à faire reconnaitre ma carte son extérieure par mon PC sous W10. Sur conseils d'un autre utilisateur, je suis passé en environnement Mac avec un MAC mini acheté d'occasion, pas cher. Plus aucun problème : carte son (Qulcos) reconnue immédiatement et lecteur Foobar, installé sans aucun problème, opérationnel sans difficulté. Et la musique fut!
Je voudrai savoir si les conseils précis de réglages de Foobar donnés par Dominique Pétoin, valables sous environnement PC peuvent aussi être, de la même manière, suivis avec mon MAC? Actuellement tout marche dans la configuration de base sans aucun réglage particulier sauf le choix de la carte son de sortie (très facile à faire sous MAC). J'ai questionné Dominique qui m'a aussitôt répondu qu'il ne pouvait rien pour moi en matière de MAC Si quelqu'un à un avis sur le sujet, je suis preneur. Merci d'avance

Philippe
Répondre
#2
RE: PC ou MAC?
(21/02/2022-15:57:12)MELIMELOMAN a écrit : Bonjour à tous,

Pour ma musique dématérialisée, je n'arrivais plus à faire reconnaitre ma carte son extérieure par mon PC sous W10. Sur conseils d'un autre utilisateur, je suis passé en environnement Mac avec un MAC mini acheté d'occasion, pas cher. Plus aucun problème : carte son (Qulcos) reconnue immédiatement et lecteur Foobar, installé sans aucun problème, opérationnel sans difficulté. Et la musique fut!
Je voudrai savoir si les conseils précis de réglages de Foobar donnés par Dominique Pétoin, valables sous environnement PC peuvent aussi être, de la même manière, suivis avec mon MAC? Actuellement tout marche dans la configuration de base sans aucun réglage particulier sauf le choix de la carte son de sortie (très facile à faire sous MAC). J'ai questionné Dominique qui m'a aussitôt répondu qu'il ne pouvait rien pour moi en matière de MAC Si quelqu'un à un avis sur le sujet, je suis preneur. Merci d'avance

Philippe
Bonjour,
je ne peux pas répondre pour Foobar, par contre MacOS est un OS basé sur UNIX beaucoup plus sérieux que WINxx.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#3
RE: PC ou MAC?
Bonjour

Citation :J'ai questionné Dominique qui m'a aussitôt répondu qu'il ne pouvait rien pour moi en matière de MAC
Quand je peux aider, je le fais, quand je ne sais pas, je le dis.
Je tourne depuis 15 ans avec Windows, et ça fonctionne.
Ce n'est pas le même PC depuis 15 ans, ni le même Windows, enfin je n'ai plus Foobar mais Qobuz pour des raisons de fichiers de corrections au bon format par rapport au fichier lu.

Cordialement, Dominique
Répondre
#4
RE: PC ou MAC?
(22/02/2022-16:40:31)tonipe a écrit : Bonjour

Citation :J'ai questionné Dominique qui m'a aussitôt répondu qu'il ne pouvait rien pour moi en matière de MAC
Quand je peux aider, je le fais, quand je ne sais pas, je le dis.
Je tourne depuis 15 ans avec Windows, et ça fonctionne.
Ce n'est pas le même PC depuis 15 ans, ni le même Windows, enfin je n'ai plus Foobar mais Qobuz pour des raisons de fichiers de corrections au bon format par rapport au fichier lu.

Cordialement, Dominique
Je comprends très bien! Moi-même je suis un peu désorienté face à ce nouvel environnement. J'espère seulement qu'un "mélaudien" aura déjà testé Foobar sous Mac et partagera son expérience. N'étant pas un as en informatique et le mot est faible, j'ai besoin d'un retour d'expérience pas à pas d'autant que Foobar n'est pas d'une convivialité exemplaire. De toutes façons, ça marche comme ça et c'est déjà beaucoup mais de savoir que ça peut marcher encore mieux gâche un peu le plaisir dans cette quête un peu déraisonnable du toujours plus, toujours mieux. Mais on ne se refait pas, surtout à 73 ans.
Répondre
#5
RE: PC ou MAC?
Comme disent nos amis anglophones : if it works why break it ?
Je ne connais rien au mac, mais je pense que c'est nettement plus facile à utiliser que Windows
Avec Foobar sous Windows il est préférable d'éviter le tripatouillage du gestionnaire de son et d'utiliser la gestion directe par les pilotes asio/wasapi
J'aime bien foobar, d'abord parce que c'est gratuit et assez simple d'utilisation.
Je suis passé à JRiver et après une période d'énervement majeur, je trouve que c'est plus convivial et plus facile à utiliser que foobar pour gérer une grosse bibliothèque.
Bon courage !
YA
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#6
RE: PC ou MAC?
Tu peux également tester Audirvana sous Mac. Soft spécialement conçu pour l'audio. Sûrement des tests gratuits possibles sur une période d essai.
Répondre
#7
RE: PC ou MAC?
Bonjour

Je demande à mon logiciel de lecture audio d'être capable de faire les corrections par convolution.
Je ne suis pas sûr que ce soit les cas d'Audionirvana.
D'autres part, si vous estimez ne pas avoir besoin des corrections, il ne faut pas retenir le critère.

Cordialement, Dominique
Répondre
#8
RE: PC ou MAC?
(14/03/2022-09:18:11)tonipe a écrit : Bonjour

Je demande à mon logiciel de lecture audio d'être capable de faire les corrections par convolution.
Je ne suis pas sûr que ce soit les cas d'Audionirvana.
D'autres part, si vous estimez ne pas avoir besoin des corrections, il ne faut pas retenir le critère.

Cordialement, Dominique

Volumio permet il de charger des fichiers de Convolution ?
Répondre
#9
RE: PC ou MAC?
(14/03/2022-10:53:13)Bartgign a écrit : Volumio permet il de charger des fichiers de Convolution ?

https://www.audiosciencereview.com/forum...umio.5585/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)