CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
#31
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
merci Roger
Répondre
#32
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
(15/07/2022-13:32:53)jeanlucd a écrit :
(07/03/2022-06:57:01)TJL a écrit :
(06/03/2022-09:47:28)roger a écrit : Bonjour JL ,
J'écoutais les Patrician 800 dans ma pièce de séjour , et été divisée en deux par une cheminée feu de bois;
J'aurai bien conservé celles ci si j'avais eu une pièce comme toi
Mais déjà une vingtaine d'années , Jean Hiraga me conseillais d'essayer la multiamplification ,tout en gardant bien le filtre
d'origine tel quel (impératif pour un déplacement au soleil Levant )
Mais elles ci n'ont pas déménagé loin et sont toujours présentes chez un ami pas loin .
puis remplacés par des Klipschorn d'origine anglaise eux même
remplacées par des Hartsfield (les premières),dont l'étoffe  une a bien connu les chats de l'acteur Michel Simon,
pour en venir à savourer les fameuses Klangfilm à excitation, et les Zeiss Ikovox large bande
Reste à mettre au point une paire de Jensen Impérial qui demandent à revivre ....
cordialement,
roger

Bonjour,

> Jean Hiraga me conseillais d'essayer la multiamplification ,tout en gardant bien le filtre
d'origine tel quel (impératif pour un déplacement au soleil Levant )

Étonnant car les filtres ont bien besoin d'un coup de jeune. Ne serait ce que pour les capas
Je regarde pour refaire les miens

> Mais elles ci n'ont pas déménagé loin et sont toujours présentes chez un ami pas loin .

Il les fait chanter avec quoi ?

>puis remplacés par des Klipschorn d'origine anglaise eux même
remplacées par des Hartsfield (les premières),dont l'étoffe  une a bien connu les chats de l'acteur Michel Simon,
pour en venir à savourer les fameuses Klangfilm à excitation, et les Zeiss Ikovox large bande
Reste à mettre au point une paire de Jensen Impérial qui demandent à revivre ....

Joli parcours. Une belle collection effectivement

Cordialement

JL

Bonjour Jean-Loup, bonjour Roger!!!!

ça fait bien longtemps que je n'ai plus de nouvelles du "nouveau propriétaire". Ce que je peux t'en dire, c'est que j'ai passé de nombreuses soirées à les écouter, alimentées par du tube en push ou single-ended et çà a toujours été un réel plaisir ...!!

Et les tiens de filtres, ils en sont où????

J-Luc

Bonjour,

 Qui est ce "nouveau propriétaire" ? Car je ne connais pas beaucoup de paires de Patrician dans le grand Nord.
Pour mes filtres, les capas sont maintenant réunies, il faut de très grosses valeurs surtout pour le 30W.
Maintenant il me faut les selfs, ce qui n'est pas une mince affaire à choisir. Puis il y aura l'implantation à faire .....
 Car au dires de Roger, suivant les conseils de Jean Hiraga, il ne faut pas toucher aux filtres d'origine. Chose qui aurait été beaucoup plus simple pour moi, aillant déjà toutes les capacités en neuf.
Le manque de temps n'est pas la pour faciliter les choses non plus .....

@+

JL
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
#33
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
Bonjour JL,
Le possesseur actuel a peut être décroché de la haute fidélité , pour des raisons qui lui incombent ,
et je respecte celles ci
.
Répondre
#34
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
(20/07/2022-12:57:56)roger a écrit : Bonjour JL,
Le possesseur actuel a peut être décroché de la haute fidélité , pour des raisons qui lui incombent ,
et je respecte celles ci
.

Bonjour Roger

Je peux le comprendre effectivement

JL
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
#35
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
(16/07/2022-11:03:18)ALTECMANIAC a écrit :
(15/07/2022-08:12:38)roger a écrit : Bonjour ,
Stephane M, Bamboufou,
Si vous passez dans le Nord ,peut être pour écouter les dernières améliorations sur les 15 A que Jean Hiraga qui sont fantastiques ,
cela sera bénéfique à Bamboufou  qui s'apprête à son nouveau système .

Roger

Salut Roger, une visite dans le nord est parfaitement envisageable, pas à court terme, et ce serait avec grand plaisir.
Mais on vous attend toujours, les gars du chnord, en plus chez nous on a des menhirs! Et mention spéciale pour BrunoP: des binious, et autre CD de cette musique traditionnelle Bretonne, qui lui tient à coeur... Big Grin  j'ai vu beaucoup d'émotion dans ces yeux à l'écoute du disque que j'avais emmené, mais c'est quelqu'un de pudique, donc il n'en parle pas... Angel
Stéphane M.

bonjour ,

alors tu t'y connais un peu ou pas en menhirs ? et la troménie ,tu la faîte ou pas ?

des bretons à la mode de Bretagne ... Smile comme l'on dit ...

claude
Répondre
#36
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
Claude,
ton dernier message , je ne sais pas s'il est adressé , sûrement à ALTECMANIAC

roger
Répondre
#37
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
bonsoir Roger ,

oui ,a Altec ,t'est pas breton ;-)

bonne soirée

claude
Répondre
#38
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
(22/07/2022-22:24:17)claude m4 a écrit : bonsoir Roger ,

oui ,a Altec ,t'est pas breton ;-)

bonne soirée

claude

bonjour à tous ,

Après ,je taquine ,il faut pas le prendre au premier degré Smile car comme dit l'adage "nul n'est prophète en son pays "  et le fait d'en parler peut permettre d'échanger et de découvrir .

bon weekend à tous 

claude
Répondre
#39
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
Bonjour à tous, je rebondis sur ce post concernant le système de Roger que j’ai rencontré pour l’achat de sa platine Garrard 301 accompagné d’un amis fou des voix du théâtre ce week-end du 23 Octobre.
Accueil très amical de Roger et de sa femme on est très vite à l’aise, Roger me présente la platine en très bonnes état pour son âge et nous emmène dans sa salle d’écoute dédié, mon amis ne tenait pas en place il voulait vraiment écouté des VOT bien mise en œuvre.
Altecmaniac à très bien décrit le lieu, l’écoute et de très haut niveau c’est super dès le premier CD la music et la présente, de la matière, de l’énergie une image réelle j’ai presque senti le souffle de Stacy Kent sur mon visage, mon amis impressionné nous passons un vrai moment musical et amical avec Roger qui nous invite à sa table pour déjeuner avec sa femme qui nous a bien régalé.
J’ai été écouté plusieurs fois des VOT plus ou moins bien mise en œuvre, mais celle de Roger fait parti d’une de mes meilleurs écoutes tout système confondu, mon amis à tellement aimé qu’il voulait acheter les VOT et il était près à mettre le prix, le petit refus de Roger souriant et fière en disait long sur la réussite de ses VOT.
En rentrant chez moi en écoutant mes Altec19 j’avais l’impression d’écouter des bibliothèques par rapport à ce que j’avais entendu chez Roger.
Merci encore Roger pour ton accueil, maintenant j’envisage vraiment dans l’avenir de me monter une VOT.
Amitiés.
Hafed
Diafan se845, Altec 19, EMT930, Studer 730a.......
Répondre
#40
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
(24/10/2022-18:48:03)rasjebel a écrit : Bonjour à tous, je rebondis sur ce post concernant le système de Roger que j’ai rencontré pour l’achat de sa platine Garrard 301 accompagné d’un amis fou des voix du théâtre ce week-end du 23 Octobre.
Accueil très amical de Roger et de sa femme on est très vite à l’aise, Roger me présente la platine en très bonnes état pour son âge et nous emmène dans sa salle d’écoute dédié, mon amis ne tenait pas en place il voulait vraiment écouté des VOT bien mise en œuvre.
Altecmaniac à très bien décrit le lieu, l’écoute et de très haut niveau c’est super dès le premier CD la music et la présente, de la matière, de l’énergie une image réelle j’ai presque senti le souffle de Stacy Kent sur mon visage, mon amis impressionné nous passons un vrai moment musical et amical avec Roger qui nous invite à sa table pour déjeuner avec sa femme qui nous a bien régalé.
J’ai été écouté plusieurs fois des VOT plus ou moins bien mise en œuvre, mais celle de Roger fait parti d’une de mes meilleurs écoutes tout système confondu, mon amis à tellement aimé qu’il voulait acheter les VOT et il était près à mettre le prix, le petit refus de Roger souriant et fière en disait long sur la réussite de ses VOT.
En rentrant chez moi en écoutant mes Altec19 j’avais l’impression d’écouter des bibliothèques par rapport à ce que j’avais entendu chez Roger.
Merci encore Roger pour ton accueil, maintenant j’envisage vraiment dans l’avenir de me monter une VOT.
Amitiés.
Hafed

Bonjour,

Ce doit être alors vraiment quelque chose cette installation ?
Bravo à son propriétaire

@+

JL

(15/07/2022-13:32:53)jeanlucd a écrit :
(07/03/2022-06:57:01)TJL a écrit :
(06/03/2022-09:47:28)roger a écrit : Bonjour JL ,
J'écoutais les Patrician 800 dans ma pièce de séjour , et été divisée en deux par une cheminée feu de bois;
J'aurai bien conservé celles ci si j'avais eu une pièce comme toi
Mais déjà une vingtaine d'années , Jean Hiraga me conseillais d'essayer la multiamplification ,tout en gardant bien le filtre
d'origine tel quel (impératif pour un déplacement au soleil Levant )
Mais elles ci n'ont pas déménagé loin et sont toujours présentes chez un ami pas loin .
puis remplacés par des Klipschorn d'origine anglaise eux même
remplacées par des Hartsfield (les premières),dont l'étoffe  une a bien connu les chats de l'acteur Michel Simon,
pour en venir à savourer les fameuses Klangfilm à excitation, et les Zeiss Ikovox large bande
Reste à mettre au point une paire de Jensen Impérial qui demandent à revivre ....
cordialement,
roger

Bonjour,

> Jean Hiraga me conseillais d'essayer la multiamplification ,tout en gardant bien le filtre
d'origine tel quel (impératif pour un déplacement au soleil Levant )

Étonnant car les filtres ont bien besoin d'un coup de jeune. Ne serait ce que pour les capas
Je regarde pour refaire les miens

> Mais elles ci n'ont pas déménagé loin et sont toujours présentes chez un ami pas loin .

Il les fait chanter avec quoi ?

>puis remplacés par des Klipschorn d'origine anglaise eux même
remplacées par des Hartsfield (les premières),dont l'étoffe  une a bien connu les chats de l'acteur Michel Simon,
pour en venir à savourer les fameuses Klangfilm à excitation, et les Zeiss Ikovox large bande
Reste à mettre au point une paire de Jensen Impérial qui demandent à revivre ....

Joli parcours. Une belle collection effectivement

Cordialement

JL


ça fait bien longtemps que je n'ai plus de nouvelles du "nouveau propriétaire". Ce que je peux t'en dire, c'est que j'ai passé de nombreuses soirées à les écouter, alimentées par du tube en push ou single-ended et çà a toujours été un réel plaisir ...!!

Bonjour,

Alors il s'agit certainement de J Max le Doc ?
C'est chez lui que j'ai entendu pour la première fois les Patrician 800 qui m'ont donné envie

@+
JL
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)