CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
#21
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
(15/07/2022-08:12:38)roger a écrit : Bonjour ,
Stephane M, Bamboufou,
Si vous passez dans le Nord ,peut être pour écouter les dernières améliorations sur les 15 A que Jean Hiraga qui sont fantastiques ,
cela sera bénéfique à Bamboufou  qui s'apprête à son nouveau système .

Roger

Bonjour Roger
Un grand merci pour l’invitation, j’en rêve d’écouter le système de Jean Hiraga et ce serait un très grand plaisir de le rencontrer !

J’ai encore pas mal de travaux à faire dans ma nouvelle maison mais Je commence la réalisation des gabarits pour la fabrication des grands pavillons de bas médium !
Les compressions Lamar 1 et les adaptateurs réalisé par Christian Tonne sont déjà arrivées !

   

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#22
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
(07/03/2022-06:57:01)TJL a écrit :
(06/03/2022-09:47:28)roger a écrit : Bonjour JL ,
J'écoutais les Patrician 800 dans ma pièce de séjour , et été divisée en deux par une cheminée feu de bois;
J'aurai bien conservé celles ci si j'avais eu une pièce comme toi
Mais déjà une vingtaine d'années , Jean Hiraga me conseillais d'essayer la multiamplification ,tout en gardant bien le filtre
d'origine tel quel (impératif pour un déplacement au soleil Levant )
Mais elles ci n'ont pas déménagé loin et sont toujours présentes chez un ami pas loin .
puis remplacés par des Klipschorn d'origine anglaise eux même
remplacées par des Hartsfield (les premières),dont l'étoffe  une a bien connu les chats de l'acteur Michel Simon,
pour en venir à savourer les fameuses Klangfilm à excitation, et les Zeiss Ikovox large bande
Reste à mettre au point une paire de Jensen Impérial qui demandent à revivre ....
cordialement,
roger

Bonjour,

> Jean Hiraga me conseillais d'essayer la multiamplification ,tout en gardant bien le filtre
d'origine tel quel (impératif pour un déplacement au soleil Levant )

Étonnant car les filtres ont bien besoin d'un coup de jeune. Ne serait ce que pour les capas
Je regarde pour refaire les miens

> Mais elles ci n'ont pas déménagé loin et sont toujours présentes chez un ami pas loin .

Il les fait chanter avec quoi ?

>puis remplacés par des Klipschorn d'origine anglaise eux même
remplacées par des Hartsfield (les premières),dont l'étoffe  une a bien connu les chats de l'acteur Michel Simon,
pour en venir à savourer les fameuses Klangfilm à excitation, et les Zeiss Ikovox large bande
Reste à mettre au point une paire de Jensen Impérial qui demandent à revivre ....

Joli parcours. Une belle collection effectivement

Cordialement

JL

Bonjour Jean-Loup, bonjour Roger!!!!

ça fait bien longtemps que je n'ai plus de nouvelles du "nouveau propriétaire". Ce que je peux t'en dire, c'est que j'ai passé de nombreuses soirées à les écouter, alimentées par du tube en push ou single-ended et çà a toujours été un réel plaisir ...!!

Et les tiens de filtres, ils en sont où????

J-Luc
Répondre
#23
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
J-Luc ,
Je n'ai plus ces enceintes depuis longtemps ,
En ce moment, je termine la restauration d'une paire de Jensen Impérial ,avec quelques modifications
Je trouve que le médium est placé trop haut par rapport au positionnement du HP grave ,
il y a moyen , de part la conception de l'enceinte , d'approcher le médium de celui ci en utilisant
une autre forme de pavillon médium;
je poserai sur Melaudia des photos une fois que j'ai terminé

roger
Répondre
#24
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
(15/07/2022-08:12:38)roger a écrit : Bonjour ,
Stephane M, Bamboufou,
Si vous passez dans le Nord ,peut être pour écouter les dernières améliorations sur les 15 A que Jean Hiraga qui sont fantastiques ,
cela sera bénéfique à Bamboufou  qui s'apprête à son nouveau système .

Roger

Salut Roger, une visite dans le nord est parfaitement envisageable, pas à court terme, et ce serait avec grand plaisir.
Mais on vous attend toujours, les gars du chnord, en plus chez nous on a des menhirs! Et mention spéciale pour BrunoP: des binious, et autre CD de cette musique traditionnelle Bretonne, qui lui tient à coeur... Big Grin  j'ai vu beaucoup d'émotion dans ces yeux à l'écoute du disque que j'avais emmené, mais c'est quelqu'un de pudique, donc il n'en parle pas... Angel
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#25
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
(16/07/2022-11:03:18)ALTECMANIAC a écrit :
(15/07/2022-08:12:38)roger a écrit : Bonjour ,
Stephane M, Bamboufou,
Si vous passez dans le Nord ,peut être pour écouter les dernières améliorations sur les 15 A que Jean Hiraga qui sont fantastiques ,
cela sera bénéfique à Bamboufou  qui s'apprête à son nouveau système .

Roger

Salut Roger, une visite dans le nord est parfaitement envisageable, pas à court terme, et ce serait avec grand plaisir.
Mais on vous attend toujours, les gars du chnord, en plus chez nous on a des menhirs! Et mention spéciale pour BrunoP: des binious, et autre CD de cette musique traditionnelle Bretonne, qui lui tient à coeur... Big Grin  j'ai vu beaucoup d'émotion dans ces yeux à l'écoute du disque que j'avais emmené, mais c'est quelqu'un de pudique, donc il n'en parle pas... Angel
Stéphane M.
bonjour ,

en plus chez nous on a des menhirs!"

tu t'y connais en menhirs ?  Wink

bonne journée 

claude
Répondre
#26
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
(16/07/2022-08:35:03)roger a écrit : Je n'ai plus ces enceintes depuis longtemps ,

Oh oui!!! près de trente ans!!! çà date!!! Je pense que J-Max les a toujours.....
Répondre
#27
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
Et les tiens de filtres, ils en sont où????

J-Luc :
Bonjour Jean Luc,
De quel filtres veux tu parler, sur mes Voix du théâtre , c'est des IPC, les même que notre ami Amine possède sur les tiennes
et que tu vas bientôt écouter car Jean Hiraga va les mettre en route dans son espace ainsi que les siennes
c'est les plus belles écoutes de Voix que j'ai eu l'occasion d'entendre .

roger
Répondre
#28
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
Bonjour

pour ma culture , c'est quoi des IPC?
Répondre
#29
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
Bonsoir gilou ,
C'est des filtres en cuve comme les filtres Altec ,
ils étaient en service dans une grande enceinte western pour les grandes salles de cinéma US.
Répondre
#30
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
(17/07/2022-08:43:58)roger a écrit : Et les tiens de filtres, ils en sont où????

J-Luc :
Bonjour Jean Luc,
De quel filtres veux tu parler, sur mes Voix du théâtre , c'est des IPC, les même que notre ami Amine possède sur les tiennes
et que tu vas bientôt écouter car Jean Hiraga va les mettre en route dans son espace ainsi que les siennes
c'est les plus belles écoutes de Voix que j'ai eu l'occasion d'entendre .

roger

Bonsoir Roger,

La question sur les filtres s'adressait à J-Loup!!!!!

Oui j'ai eu Jean dernièrement et je passerai sans doute 2ème semaine d'Août...

Je descends prochainement dans le Gers, j'essaierai de faire un passage chez Dominique...

J-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)