CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
#11
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
Bonjour à tous,

il est vrai que l'on a oublié d'écouter les VOT sans renfort de grave.
Renfort très difficile à mettre en adéquation vu la rapidité des 38 utilisés dans les VOT (515, 416, 421 ou EV15W).

Je suis d'accord qu'une VOT bien gérée dans un environnement adéquate, ça décoiffe et ce qu'il y a en dessous de 40 à 50 Hertz n'est pas indispensable et encore moins frustrant.
Cela devient frustrant suite à des mesures car la norme d'aujourd'hui veut qu'il y est du 30 à 40 Hertz sans atténuation, si c'est absent l'installation n'est plus bonne ..... !!!!
Mais cela devient le parcours du combattant, pour les avoir ces quelques Hertz ...... que l'on ne peut même pas écouter tellement cela se propage dans les murs des voisins.

Merci de m'avoir rappelé que l'essentiel est dans le respect du rythme afin d'avoir une restitution vivante.
Dominique
Répondre
#12
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
Bonjour Roger
J'espère que tu vas bien.
Je n’ai entendu que du bien sur ton nouveau jouet par mes amis du ch’nord dont Jean.
Il faudra que je prenne le temps de m’inviter chez toi.
Ça me rappelle que lors d’une écoute chez Amine avec Jean, tu m’avais dit d’essayer de passer quand même aux Vott alors que j’étais vraiment content avec mes Wilson et mes jeff Rowland . Ben ...comme tu sais, j’y suis passé grâce à Bruno (avec ses ex),  Jean et son aide précieuse et JL mon ami convaincu.
J’avoue que je ne regrette pas, même avec mon ensemble moins évolué que le tien
Et je me rappelle régulièrement de ta petite phrase prémonitoire glissée comme ça, au détour d’une conversation.
A bientôt et profites bien....
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Répondre
#13
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
Salut Pascal,

C'est BrunoP qui m'a donner le virus des VOT, en écoutant à Marc les enceintes qui sont tienne à présent
et j'ai connu l'electrovoice par lui ,
Ce type aura toujours une avance les autres ....
roger.
Répondre
#14
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
(13/02/2022-20:21:32)roger a écrit : Salut Pascal,

C'est BrunoP qui m'a donner le virus des VOT, en écoutant à Marc les enceintes qui sont tienne à présent
et j'ai connu l'electrovoice par lui ,
Ce type aura toujours une avance les autres ....
roger.

Bonjour,

Une bien belle installation
Je ne savais pas qu'il y avait une telle concentration d’installations prés de chez moi

@+
JL
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
#15
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
Bonsoir ,
Stéphane M , Dominique , Gilles ,
j'ai oublié de mentionner il y avait un renfort de grave à l'écoute
mais indécelable ,et pourtant à 1mètre de Stéphane ,
endroit calculé par Jean Hiraga .

JL, j'ai possédé une paire de PATRICIAN 800 , une enceinte formidable ,
mais il lui faut une pièce d'écoute de grandes dimensions , que je n'ai pas ,

roger
Répondre
#16
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
(18/02/2022-19:50:10)roger a écrit : Bonsoir ,
Stéphane M , Dominique , Gilles ,
j'ai oublié de mentionner il y avait un renfort de grave à l'écoute
mais indécelable ,et pourtant à 1mètre de Stéphane ,
endroit calculé par Jean Hiraga .

JL, j'ai possédé une paire de PATRICIAN 800 , une enceinte formidable ,
mais il lui faut une pièce d'écoute de grandes dimensions , que je n'ai  pas ,

roger

 Bonsoir Roger,
Content d’apprendre qu’il y avait une autre paire de Patrician dans le grand Nord
Elles chantaient dans combien de m2 ?
Chez moi, elles tournent dans 41m2, le point d’écoute a environ 4m
@+
JL
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
#17
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
Bonjour JL ,
J'écoutais les Patrician 800 dans ma pièce de séjour , et été divisée en deux par une cheminée feu de bois;
J'aurai bien conservé celles ci si j'avais eu une pièce comme toi
Mais déjà une vingtaine d'années , Jean Hiraga me conseillais d'essayer la multiamplification ,tout en gardant bien le filtre
d'origine tel quel (impératif pour un déplacement au soleil Levant )
Mais elles ci n'ont pas déménagé loin et sont toujours présentes chez un ami pas loin .
puis remplacés par des Klipschorn d'origine anglaise eux même
remplacées par des Hartsfield (les premières),dont l'étoffe une a bien connu les chats de l'acteur Michel Simon,
pour en venir à savourer les fameuses Klangfilm à excitation, et les Zeiss Ikovox large bande
Reste à mettre au point une paire de Jensen Impérial qui demandent à revivre ....
cordialement,
roger
Répondre
#18
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
(06/03/2022-09:47:28)roger a écrit : Bonjour JL ,
J'écoutais les Patrician 800 dans ma pièce de séjour , et été divisée en deux par une cheminée feu de bois;
J'aurai bien conservé celles ci si j'avais eu une pièce comme toi
Mais déjà une vingtaine d'années , Jean Hiraga me conseillais d'essayer la multiamplification ,tout en gardant bien le filtre
d'origine tel quel (impératif pour un déplacement au soleil Levant )
Mais elles ci n'ont pas déménagé loin et sont toujours présentes chez un ami pas loin .
puis remplacés par des Klipschorn d'origine anglaise eux même
remplacées par des Hartsfield (les premières),dont l'étoffe  une a bien connu les chats de l'acteur Michel Simon,
pour en venir à savourer les fameuses Klangfilm à excitation, et les Zeiss Ikovox large bande
Reste à mettre au point une paire de Jensen Impérial qui demandent à revivre ....
cordialement,
roger

Bonjour,

> Jean Hiraga me conseillais d'essayer la multiamplification ,tout en gardant bien le filtre
d'origine tel quel (impératif pour un déplacement au soleil Levant )

Étonnant car les filtres ont bien besoin d'un coup de jeune. Ne serait ce que pour les capas
Je regarde pour refaire les miens

> Mais elles ci n'ont pas déménagé loin et sont toujours présentes chez un ami pas loin .

Il les fait chanter avec quoi ?

>puis remplacés par des Klipschorn d'origine anglaise eux même
remplacées par des Hartsfield (les premières),dont l'étoffe  une a bien connu les chats de l'acteur Michel Simon,
pour en venir à savourer les fameuses Klangfilm à excitation, et les Zeiss Ikovox large bande
Reste à mettre au point une paire de Jensen Impérial qui demandent à revivre ....

Joli parcours. Une belle collection effectivement

Cordialement

JL
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
#19
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
Bonjour JTL
,
collection n'aurait été impossible , il a fallut vendre avant chaque nouvelle acquisition,
il fallait payer les traites de l'achat de la maison .
Les Patrician ont fonctionnées avec l'ampli VT 52 LOFTIN WHITE Schéma N°2
de l'AUDIOPHILE N° 1 de 1977.
roger
Répondre
#20
RE: CHEZ ROGER: UN BRETON DANS LE CHNORD (encore!)
Bonjour ,
Stephane M, Bamboufou,
Si vous passez dans le Nord ,peut être pour écouter les dernières améliorations sur les 15 A que Jean Hiraga qui sont fantastiques ,
cela sera bénéfique à Bamboufou qui s'apprête à son nouveau système .

Roger
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)