clones de LM3
#21
RE: clones de LM3
Bonjour
Tu as un MP
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#22
RE: clones de LM3
(18/02/2022-15:01:40)Fred Lainé a écrit : bonjour
j'ai un dsp, pour corriger, avec +6 db  à 40 Hz et un pass haut 48 db/octave, à 30 Hz.

Quand j'ai fait ces caisses il y a 5 ans, le 18 pouces était au milieu avec une amorce de pavillon. Mais ça donne un trou entre 300 et 400 Hz, incompatible avec le pavillon arai 290. Donc, je les ai modifiées.
Et non, je n'ai pas fait de mesures d'impédance
Fred

Bonjour,

Pourquoi l’avoir coupé à 30 Hz au lieu de le laisser filer tout seul ?
Ce boost à 40 Hz était nécessaire ?

Cordialement
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
#23
RE: clones de LM3
Bonjour
j'ai coupé à 30 Hz, parce que ça resonne trop dans la pièce et oui le boost est nécessaire.
Ma pièce, carrelée, murs parallèles, non traitée, fait 6,80 m de long, c'est parfait pour une résonnance à 50 Hz, et les harmoniques 100, 150, etc.
J'ai le manteau de la cheminée, plaque de BA13, qui vibre à l'unisson de la contrebasse.
Donc dans le grave, je fais ce que je peux, et le DSP arrange bien les choses
Peut être, dans une vie future, j'aurai un auditorium, on peut rêver.
En attendant je revends ces enceintes pour plus petit, quitte à ce que les nouvelles coupent à 60 Hz.
Fred
Répondre
#24
RE: clones de LM3
(19/02/2022-19:38:29)Fred Lainé a écrit : Bonjour
j'ai coupé à 30 Hz, parce que ça resonne trop dans la pièce et oui le boost est nécessaire.
Ma pièce, carrelée, murs parallèles, non traitée, fait 6,80 m de long, c'est parfait pour une résonnance à 50 Hz, et les harmoniques 100, 150, etc.
J'ai le manteau de la cheminée, plaque de BA13, qui vibre à l'unisson de la contrebasse.
Donc dans le grave, je fais ce que je peux, et le DSP arrange bien les choses
Peut être, dans une vie future, j'aurai un auditorium, on peut rêver.
En attendant je revends ces enceintes pour plus petit, quitte à ce que les nouvelles coupent à 60 Hz.
Fred

Bonjour,

Pourquoi ce boost alors ?
Il me parait donc difficile d'utiliser ce caisson uniquement pour le grave et coupé très bas ?

Cordialement
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
#25
RE: clones de LM3
Bonjour TJL
je crois que tu n'as pas compris : "j'ai un dsp, pour corriger, avec +6 db à 40 Hz et un pass haut 48 db/octave, à 30 Hz."

Cela veut dire que j'enlève tout en dessous de 30 Hz et que j'adapte la réponse du caisson pour que ce soit à peu près plat entre 35Hz et 350 Hz

Je peux te faire un relevé REW lundi si tu veux, avec l'image de la correction du dsp
Répondre
#26
RE: clones de LM3
(20/02/2022-10:56:54)Fred Lainé a écrit : Bonjour TJL
je crois que tu n'as pas compris : "j'ai un dsp, pour corriger, avec +6 db  à 40 Hz et un pass haut 48 db/octave, à 30 Hz."

Cela veut dire que j'enlève tout en dessous de 30 Hz et que j'adapte la réponse du caisson pour que ce soit à peu près plat entre 35Hz et 350 Hz

Je peux te faire un relevé REW lundi si tu veux, avec l'image de la correction du dsp

Si si , bien sûr justement au contraire. D’où ma question ?
Et tu viens de me donner la réponse
@+

JL
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)