clones de LM3
#11
RE: clones de LM3
Bonsoir
aurais tu des mesures notamment avec la Radian 950

merci
Répondre
#12
RE: clones de LM3
bien sûr, ça ressemble à ça au point d'écoute (je peux t'en faire d'autres), pour un coté
   
Répondre
#13
RE: clones de LM3
(11/02/2022-08:54:50)Fred Lainé a écrit : bien sûr, ça ressemble à ça au point d'écoute (je peux t'en faire d'autres), pour un coté

Merci beaucoup
Jean Louis
Répondre
#14
RE: clones de LM3
(10/02/2022-18:20:42)Fred Lainé a écrit : Bonjour Gilou
je n'ai pas évoqué les haut parleurs parce que j'aurais aimé vendre les caissons et pavillons avant, ensemble ou séparément.

Mais tu as raison, peut-être que quelqu'un voudrait prendre les pavillons avec les compressions Radian 950PB, ou pour les caissons, ce sont des Electrovoice EVX180b. Le petit Fostex est un FT66, qui reprend à 3 kHz.

Fred

Bonjour,
Quelles sont les dimensions des menuiseries pour la partie grave ?
Des photos et un plan sont peut-être disponibles ?
Cordialement
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
#15
RE: clones de LM3
Bonjour
largeur 73 cm
profondeur 78 cm
hauteur 89 cm
Le 18 pouces est en retrait de 15 cm par rapport à la face avant
Je n'ai pas fait de croquis, mais je peux faire des photos si tu veux
Fred
Répondre
#16
RE: clones de LM3
(17/02/2022-13:01:32)Fred Lainé a écrit : Bonjour
largeur 73 cm
profondeur 78 cm
hauteur 89 cm
Le 18 pouces est en retrait de 15 cm par rapport à la face avant
Je n'ai pas fait de croquis, mais je peux faire des photos si tu veux
Fred

Merci bien,
Si possible, j’aimerais bien avoir des photos effectivement 

Cordialement
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
#17
RE: clones de LM3
vue de face. Le caisson était fait en contreplaqué de bouleau. J'ai ajouté la face avant actuelle en medium 18 mm, 2 couches, vernie
   

Vue en biais    

Vue de l'intérieur. La pièce de bois découpée en arc de cercle correspond à l'ancienne position du haut-parleur, au centre de l'enceinte. Je l'ai avancée depuis
   
Répondre
#18
RE: clones de LM3
Bonjour Fred

A combien les 18 pouces descend dans cette caisse ?
Romain 
Répondre
#19
RE: clones de LM3
La caisse est très belle, beau boulot et bouleau ... j'aurai peut-être plus ouvert la paroi arrière (l'ancien baffle) pour éviter de créer un volume dissocié et résonnant ... rien d'anormal sur la courbe d'impédance ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#20
RE: clones de LM3
bonjour
j'ai un dsp, pour corriger, avec +6 db à 40 Hz et un pass haut 48 db/octave, à 30 Hz.

Quand j'ai fait ces caisses il y a 5 ans, le 18 pouces était au milieu avec une amorce de pavillon. Mais ça donne un trou entre 300 et 400 Hz, incompatible avec le pavillon arai 290. Donc, je les ai modifiées.
Et non, je n'ai pas fait de mesures d'impédance
Fred
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)