Caissons Volcan P30 Cabasse
#1
Photo 
Caissons Volcan P30 Cabasse
Bonjour,
 
Je suis à la recherche d’informations sur les caissons Volcan P30 Cabasse.
 
J’ai hérité d’une paire que je n’ai jamais mise en œuvre, pour diverses raisons (petite salle d’écoute, pas d’électronique disponible pour les driver, un système qui fonctionne pas trop mal, etc.)
 
Donc, à part les caractéristiques techniques glanées sur le web, je ne connais pas ces caissons, et ne sais qu’en penser.
 
Merci d’avance de vos avis, conseils, ou critiques.

Haut-parleurs 1 x 30M22

Efficacité (2,8 V) : 93 dB
Réponse en fréquences : 22-200 Hz
Puissance nominale : 200 W
Puissance crête répétitive : 1100 W
Dimensions : 70 x 38 x 57,5 cm
Poids : 36,9 kg
La charge est assez originale pour un subwoofer. Elle se rapproche d'une charge symétrique. à savoir que la surface émissive du haut-parleur regarde un filtre acoustique, équivalent au tiers du volume, débouchant par un évent court de grand diamètre (145 mm). Par contre le deuxième volume (vu par l'arrière du HP) n'est pas clos, mais muni d'un autre évent long (250 mm- diam. 65 mm) dont la particularité est d'arriver concentriquement au centre du premier. Ces masses acoustiques jouent un rôle efficace de filtrage et leur configuration minimise les bruits d'écoulement. L'émission se fait logiquement en phase. Autre avantage secondaire, le haut-parleur est protégé des agressions extérieures.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)