Re-câblage bras SME
#1
Re-câblage bras SME
Bonjour,
je souhaiterais re-câbler un bras SME dont j'ai cisaillé un des brins en le sortant du plateau. 
C'est du Cardas et ça coûte quand même assez cher.....
J'ai trouvé du câble à pas cher, mais il est plus gros que les supers fins câbles habituels. Il est bon pour câbler les cellules et donc j'ai pensé que ce qui était en amont dans le bras pourrait être du même diamètre.
photo
   

10 bobines de câbles multibrins de couleurs différentes (5 mètres : blanc / bleu / brun / vert / jaune / orange / gris / violet + 10 mètres : noir / rouge) pour câblage.

  • multibrin
  • couleur: au choix
  • longueur: 100 m (bobine)
  • diamètre intérieur: 7 x 0.193 mm (0.2 mm²)
  • Ø extérieure: 1.4mm
  • tension max.: 60V
  • courant max.: 4.3A
  • isolation en PVC
  • fil de cuivre étamé
  • AWG24
Répondre
#2
RE: Re-câblage bras SME
(07/02/2022-09:29:01)pipouy a écrit : J'ai trouvé du câble à pas cher, mais il est plus gros que les supers fins câbles habituels. 

Attention au type de conducteur et l'effet ressort associé. J'ai du Litz guipé soie qqpart sans effet ressort.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Re-câblage bras SME
salut Pipouy,

Je suis en train de me monter une petite platine et j'ai le bras à recâbler.

Comme je ne suis pas un homme d'argent, j'ai préféré le cuivre https://www.audiophonics.fr/fr/cablage-b...-8217.html plutôt que https://www.audiophonics.fr/fr/cablage-b...-4729.html

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#4
RE: Re-câblage bras SME
Bonjour
Pour avoir essayé les deux, cuivre et argent, il y a tout de même une grosse différence à l'écoute en faveur de l'argent. Beaucoup plus précis, aéré... par contre il faut conserver le fil de masse du bras original, l'argent n'étant fourni qu'avec 4 conducteurs.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#5
RE: Re-câblage bras SME
(08/02/2022-12:32:17)6336A a écrit : Bonjour
Pour avoir essayé les deux, cuivre et argent, il y a tout de même une grosse différence à l'écoute en faveur de l'argent. Beaucoup plus précis, aéré... par contre il faut conserver le fil de masse du bras original, l'argent n'étant fourni qu'avec 4 conducteurs.
Bonjour,
je confirme.
J'utilise l'Audio Note https://www.hificollective.co.uk/wire/au...-wire.html, très souple, un peu difficile à souder.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#6
RE: Re-câblage bras SME
(08/02/2022-13:11:46)jeanmichelb a écrit :
(08/02/2022-12:32:17)6336A a écrit : Bonjour
Pour avoir essayé les deux, cuivre et argent, il y a tout de même une grosse différence à l'écoute en faveur de l'argent. Beaucoup plus précis, aéré... par contre il faut conserver le fil de masse du bras original, l'argent n'étant fourni qu'avec 4 conducteurs.
Bonjour,
je confirme.
J'utilise l'Audio Note https://www.hificollective.co.uk/wire/au...-wire.html, très souple, un peu difficile à souder.

Jean-Michel

Bonjour

Question un peu hors sujet
Est-il toujours aussi facile de commander chez eux depuis que l’Angleterre a quitté l'Europe?
Il y a maintenant beaucoup de délais pour la livraison ?
Car on y trouve des choses intéressantes effectivement

Merci d'avance
JL
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
#7
RE: Re-câblage bras SME
(09/02/2022-06:59:02)TJL a écrit : Bonjour

Question un peu hors sujet
Est-il toujours aussi facile de commander chez eux depuis que l’Angleterre a quitté l'Europe?
Il y a maintenant beaucoup de délais pour la livraison ?
Car on y trouve des choses intéressantes effectivement

Merci d'avance
JL
Bonjour,
je n'ai pas eu de difficulté lors de ma dernière commande ; pour les délais environ 1 semaine.
Il faut décocher VAT pour avoir un montant HT.
Ensuite pour la douane...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#8
RE: Re-câblage bras SME
(09/02/2022-17:40:45)jeanmichelb a écrit :
(09/02/2022-06:59:02)TJL a écrit : Bonjour

Question un peu hors sujet
Est-il toujours aussi facile de commander chez eux depuis que l’Angleterre a quitté l'Europe?
Il y a maintenant beaucoup de délais pour la livraison ?
Car on y trouve des choses intéressantes effectivement

Merci d'avance
JL
Bonjour,
je n'ai pas eu de difficulté lors de ma dernière commande ; pour les délais environ 1 semaine.
Il faut décocher VAT pour avoir un montant HT.
Ensuite pour la douane...

Jean-Michel

Merci,

A essayer donc

JL
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)