courbe impédance
#81
RE: courbe impédance
(22/02/2022-12:29:17)calculette a écrit : La mesure, la théorie doit encore faire des progrès, se remettre au travail et surtout se remettre en question pour faire mieux que le bricoleur amateur.

Quand on te lit, on se demande quelle bêtise tu vas encore sortir .. On n’est jamais déçu avec toi …

C’est toujours la même histoire : un individu qui ne comprend rien à la technique et qui donne des leçons. Tu n’as même pas conscience de la chance que tu as à ce que des gens compétents comme Jean-Marc ou Greg s’intéressent à toi et essayent de t’instruire … en vain. Pathétique !
Visiter mon site ici
Répondre
#82
RE: courbe impédance
(22/02/2022-12:29:17)calculette a écrit : A la fin il y a l'écoute !
Le H-FRAME bricolé par Gérard dans son garage avec des tuyaux PVC est une autre approche !
Elle est plus humble, moins donneuse de leçon, mais respectable.
La mesure, la théorie doit encore faire des progrès, se remettre au travail et surtout se remettre en question pour faire mieux que le bricoleur amateur.
Denis,

Quels éléments nouveaux apportes tu pour remettre en cause la théorie et les méthodes de mesure  Huh ? Si tu veux aller plus loin achète un banc Klippel mais lui même ne remet pas en cause les bases, éprouvées comme le dit jys.  Mais je pense qu’il faut maîtriser les bases, ce qui n’a rien à voir avec le H Frame de Gérard, et là à l’évidence c’est à toi qu’il reste du travail.

Jean-Louis
Répondre
#83
RE: courbe impédance
(22/02/2022-12:29:17)calculette a écrit : A la fin il y a l'écoute !
Le H-FRAME bricolé par Gérard dans son garage avec des tuyaux PVC est une autre approche !
Elle est plus humble, moins donneuse de leçon, mais respectable.
La mesure, la théorie doit encore faire des progrès, se remettre au travail et surtout se remettre en question pour faire mieux que le bricoleur amateur.
Denis,

Alors là, fallait oser !
Prendre les bricolages géniaux d'amateurs éclairés (j'en suisWink) comme référence pour contredire par principe de renversement ce qu'on a pas compris est stupéfiant !
Répondre
#84
RE: courbe impédance
Bonjour

Citation :En ce qui concerne des autres paramètres mécaniques quand ils sont déduits de mesures électriques avec des bricolages comme sur la photo je me permet d'avoir des doutes ai-je le droit ?

Utiliser une masse métallique à proximité de l'aimant est, pour moi une erreur.
Le Patafix, des billes en verre, les cailloux du jardin sont une meilleure solution.

Un internaute me signalait que la mesure avec la masse ajoutée devait se faire avec l'axe du HP horizontal.
J'avais comparé la mesure de Fs d'un HP avec l'axe horizontal ou vertical, sans voir la moindre différence significative. (0.01 Hz de différence).
Je n'ai pas fait le test avec le HP à axe horizontal et une masse ajoutée comparé à la même mesure le HP avec l'axe vertical..
L'un d'entre vous a t'il des éléments mesurés ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#85
RE: courbe impédance
Dominique,
je crains que, même toi, ne puisse trouver d'explication satisfaisante aux questionnements de Denis...si on aime le surréalisme, y'a matière à explication de texte...
Répondre
#86
RE: courbe impédance
Il y a les questions qui sont posées, et celle que j'ai posé : Masse ajoutée, du HP à axe horizontal ou vertical ?
Répondre
#87
RE: courbe impédance
pour répondre à ta question à deux balles: Zéro...sous réserve que ça reste raisonnable.
coller (momentanément et sans dommage) 20 grammes de matériau amagnétique sur une membrane et la faire tourner de 90° degré est une manipe pour gosse de 10 ans.
Répondre
#88
RE: courbe impédance
(22/02/2022-16:42:37)tonipe a écrit : Il y a les questions qui sont posées, et celle que j'ai posé : Masse ajoutée, du HP à axe horizontal ou vertical ?

Bonjour Dominique,

Je pense que la direction de l'axe ne joue pas. Par contre le problème de calculer le Vas avec une masse additionnelle est la précision. Avec une seule mesure c'est peu précis. Il est préférable de mesurer la Fs pour plusieurs masses additionnelles (4 environ) et de faire une régression linéaire.

C'est très bien expliqué sur le site de Francis : voir ce lien https://sites.google.com/site/francisaud...%A8tres-ts

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#89
RE: courbe impédance
Merci Jean.
L'information de mesurer avec l'axe horizontal et une masse ajoutée me vient de Cyrille Pinton...
Je ne l'ai jamais fait, parce que je n'ai jamais collé la masse...
Répondre
#90
RE: courbe impédance
Merci Dominique,
tu n'as donc aucune idée "réelle" de l'influence de l'orientation évoquée...pour un gars qui prétend donner des conseils, tu es singulièrement déroutant Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)