courbe impédance
#11
RE: courbe impédance
(03/02/2022-10:44:57)nicolasd a écrit :
(03/02/2022-10:40:53)jefourcade a écrit : Oui, effectivement c'est bizarre. Il y aurait un problème sur les fonctions mathématiques uniquement de ce PC ? C'est d'autant plus bizarre que le décrochage se fait à un angle de 55 degrés qui n'a rien de particulier. On serait autour de zéro ou +-180 deg. Oui vraiment bizarre !

Sur ce pc et avec ces hp ! (les 2 de la paire kif kif)

Bonjour Nicolas,

ça vient du DATs à priori, j'ai eu le même souci avec un 416-8b. Il y a l'explication de Jean, mais je m'étais dit que le DATs lors de sa conception/calibration
avait peut-être était prévu pour une utilisation avec haut-parleurs 'courants', or un 416-8b ça a des caractéristiques étonnantes ...supposition, pas taper !

j'ai apparemment viré la mesure, mais il me reste celle faite avec un réseau R C // , on voit le même souci

   
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#12
RE: courbe impédance
(03/02/2022-17:19:13)jmg a écrit : j'ai apparemment viré la mesure, mais il me reste celle faite avec un réseau R C // , on voit le même souci

Meuh non elles sont parfaites ces courbes suffit juste de bricoler.  Je propose un moment de réflexion sur les impédances-mètre qui coutent 10X le prix de ce machin.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#13
RE: courbe impédance
Bonjour Nicolas,

(03/02/2022-10:34:41)nicolasd a écrit : Le Dats envoie un pet de mouche, mesure à faible niveau.

J'ai du mal à quantifier un pet de mouche...
Quel niveau as-tu réglé entre les +5 dBu (1.38Vrms) et les -10 dBu (0.245Vrms) que permet le Dats ? (si le mélangeur PC est à 100%)

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#14
RE: courbe impédance
(02/02/2022-17:28:02)nicolasd a écrit : Bonjour,

Que peut signifier une mesure pareille pour la phase de ce hp ? une idée ?


Je pense que c’est un problème de résolution d'écran. La résolution de l'écran de l'appareil utilisé, provoque un déroulement de phase étrange, c'est ce que je viens de constater chez un ami qui utilise ce machin.

Nicolas pourrais-tu me prendre une mesure, enregistrer le fichier et me l'envoyer avec une capture d'écran? J'aimerai comparer tes résultats pour voir si l'enveloppement de phase est toujours aussi curieux selon la résolution d'écran.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#15
RE: courbe impédance
(06/02/2022-15:46:02)JM Plantefeve a écrit : Quel niveau as-tu réglé entre les +5 dBu (1.38Vrms) et les -10 dBu (0.245Vrms) que permet le Dats ? (si le mélangeur PC est à 100%)

Salut Jean Marc,

Ben c'est à dire que, je ne vois pas ou cela se règle ... ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#16
RE: courbe impédance
Cette phase erratique a une amplitude tout ou rien de 360 degrés relative.
Par définition non significative.
Répondre
#17
RE: courbe impédance
Bonsoir Nicolas,
(07/02/2022-18:20:45)nicolasd a écrit : Ben c'est à dire que, je ne vois pas ou cela se règle ... ?
En passant en Generator Mode (menu Generator), on a accès à Z sweep amplitude (en bas à gauche). Je viens d'essayer sur un SB29NRX en clos, pas de différence sensible de -10dBu à +5dBu. Ici à +5dBu :

   

(02/02/2022-18:56:56)nicolasd a écrit : Edit : Bon à priori c'est un soucis avec le pc, avec un autre la courbe a une allure normale ...
Ce n'est donc pas que le "machin" qui est en cause. Quelle version de Dats et quels systèmes d'exploitation aux PC respectifs ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#18
RE: courbe impédance
(07/02/2022-19:12:07)JM Plantefeve a écrit : Ce n'est donc pas que le "machin" qui est en cause. 

Attention à l'approche de l'impédance proche de Fr, à cause d'un stimulus ridicule qui dans 8 Ohms à -10Dbu dissipe 8mW et 5dBu dissipe  0,22W à réserver aux utilisateurs de compression, ceux qui utilisent du cône qui encaisse 100W resteront sur leur faim.

Le machin produit de jolis graphiques, certes étranges selon la résolution d'écran et autres paramètres de config du pc, mais avec de belles couleurs, ce qui impressionne le pékin. La config Plantefeve à l'air OK, cela se remarque à l'échelle de la phase à gauche du graphique.

Pour les utilisateurs MAC, le qualificatif de machin s'applique encore mieux, vu les résultats lorsqu'un émulateur est utilisé.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#19
RE: courbe impédance
(07/02/2022-19:12:07)JM Plantefeve a écrit : Ce n'est donc pas que le "machin" qui est en cause. Quelle version de Dats et quels systèmes d'exploitation aux PC respectifs ?

Dats V3 et W10
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#20
RE: courbe impédance
(08/02/2022-08:19:36)PFB a écrit : Attention à l'approche de l'impédance proche de Fr, à cause d'un stimulus ridicule qui dans 8 Ohms à -10Dbu dissipe 8mW et 5dBu dissipe  0,22W à réserver aux utilisateurs de compression, ceux qui utilisent du cône qui encaisse 100W resteront sur leur faim.
Conclusion !? Par exemple sur mes SB29NRX, quel banc de mesure et surtout quel niveau de tension au sweep ? Dois-je m'attendre à une toute autre courbe d'impédance ?
(08/02/2022-08:19:36)PFB a écrit : ..., mais avec de belles couleurs, ce qui impressionne le pékin.
N'importe quoi.



(08/02/2022-08:32:34)nicolasd a écrit :
(07/02/2022-19:12:07)JM Plantefeve a écrit : Ce n'est donc pas que le "machin" qui est en cause. Quelle version de Dats et quels systèmes d'exploitation aux PC respectifs ?
Dats V3 et W10
Bonjour Nicolas,

Tu évoquais un souci avec un PC et aucun souci avec un autre PC. Tous deux en W10 d'après ta réponse. En bas de ce Quick Start, on précise 2 channel, 16 bits, 44100Hz. C'est bien le cas aux PC respectifs ? Si oui, quelles réelles différences entre les deux machines ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)