Préamplificateur phono hybride Kaneda No.170
#1
Préamplificateur phono hybride Kaneda No.170
Bonjour, 
 
Déstockage oblige, je mets en vente un préamplificateur phono Kaneda No.170 en kit neuf, à terminer. C'est un appareil hybride qui fait partie des préamplificateurs phono Kaneda les plus réputés.
 
       
       

J'avais acheté ce kit il y a quelques années, en même temps que le préampli ligne No.170 que certains ont pu entendre à deux reprises à Ablon lors des écoutes d'amplificateurs Kaneda No.209.
 
Je le dis de suite, cet appareil est réservé à des mains expertes n'ayant pas peur des électroniques de course. Cependant, le montage a déjà été bien avancé, même si je n'ai malheureusement jamais trouvé le temps de le terminer. En fait, le plus délicat, le montage des cartes est quasiment terminé. Et tout est absolument conforme, du choix des composants jusqu’au fastidieux câblage des connexions inter composants.  

       
       

Il reste essentiellement le montage des condensateurs de liaison, le câblage externe (liaison des cartes avec les entrées, sorties, alimentation, etc.), des leds indicatrices, des prises d'entrée et de sortie, inter et potentiomètre, le câblages des connexions entre les deux boîtiers (alimentation et amplification), et puis les inévitables contrôles nécessaires avec ce genre d'appareil assez élaboré, avant la phase de réglage et de test.
 
Le kit comprend l'ensemble des pièces originales nécessaires pour terminer cet appareil, y compris les rares tubes redresseur WE412, ainsi que les différentes couleurs de câbles Daiei, et les coaxiaux Mogami (pour une fois en couleur rouge) pour la modulation, en allant jusqu'aux différentes visses très spécifiques des boitiers Takashi. 

       

Il y a seulement deux différences avec le schéma d'origine, les condensateurs de liaison, et la cosse de connexion de la masse du bras de lecture qui n'est pas celle d'origine. 
Je fournis une paire d'excellents condensateurs polypropylène alors que le montage fait état de condensateurs Soshin SE au mica argenté. Il est bien entendu possible de monter d'autres types de condensateurs en respectant la valeur de 0,1 microfarad et la tension de service.
 
Cet appareil a été conçu pour les Denon DL103 ou 103 pro, et il procure avec ces cellules des résultats absolument superbes, mais il est tout à fait possible de connecter avec bonheur toute cellule dont l'impédance interne est d'au moins 15 ou 20 Ohms, comme par exemple une EMT TSD15, une Hanna ou un Audiotechnica...
 
Quelques précisions supplémentaires, chacun des deux boîtiers fait 33 cm de large, 20 cm de profondeur et 10 cm de haut, pieds compris, et puis comme c'est un appareil d'origine japonaise, le transfo est en 110 Volts, mais un transfo 220/110 V sera fourni.  J'ai personnellement constaté à maintes reprises que pour un préampli, le d'avoir d'avoir deux transfos d'alimentation l'un derrière l'autre n'est pas du tout un désavantage. Bien sûr, toutes les pièces constituant cet ensemble sont neuves.
 
Une occasion extrêmement rare d'obtenir ce genre d'appareil introuvable, surtout depuis la disparition de la regrettée société Teksanyo d’Osaka.
 
Prix demandé: 1100 € plus port éventuel (à peine le simple prix des composants utilisés.)

raoul (avec l'autorisation de Gilles) a écrit :Si un amateur du Sud-Ouest est intéressé par cette vente mais qu'il n'a pas prévu de se rendre à Ablon, je peux prendre l'appareil en charge et le rapprocher, dans un secteur approximativement délimité par Toulouse/Montauban/Agen/Mont-de-Marsan/Pau/Tarbes.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#2
RE: Préamplificateur phono hybride Kaneda No.170
Grosse baisse de prix à 950 euros pour un appareil dont le seul prix des composants dépasse le montant demandé.
Pour ceux qui cherchent un prėampli phono de top niveau, le voici !
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#3
RE: Préamplificateur phono hybride Kaneda No.170
Si quelqu'un demande à le voir, je peux amener ce préampli lors de la réunion d'Ablon.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#4
RE: Préamplificateur phono hybride Kaneda No.170
Salut,

J’ai aussi un exemplaire de cet appareil.

Le son est incroyablement fin et précis, avec une tonalité de toute beauté.
Malheureusement, le mien est bruyant et c’est un problème sue je dois résoudre car - vraiment - c’est un appareil exceptionnel.
Introuvable, par ailleurs...

Julien
Répondre
#5
RE: Préamplificateur phono hybride Kaneda No.170
Bonjour Julien,

Merci pour ce retour.

Je crois qu’une grande partie du succès avec cet appareil tient dans l’appairage des tubes, aussi bien pour la qualité du son que tu décris que pour le silence de fonctionnement. 
L’intérêt de cet appareil par rapport au remarquable No.166 utilisant des WE396, mais de conception assez proche, c’est le choix d’un tube différent, plus facile à trouver, et bien moins cher. On peut donc plus facilement faire le tri des tubes pour obtenir un préampli aussi performant, mais plus silencieux.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#6
RE: Préamplificateur phono hybride Kaneda No.170
Si un amateur du Sud-Ouest est intéressé par cette vente mais qu'il n'a pas prévu de se rendre à Ablon, je peux prendre l'appareil en charge et le rapprocher, dans un secteur approximativement délimité par Toulouse/Montauban/Agen/Mont-de-Marsan/Pau/Tarbes.

(avec l'autorisation de Gilles)

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#7
RE: Préamplificateur phono hybride Kaneda No.170
Bonjour,

Petit up pour ce magnifique préamplificateur extrêmement rare.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#8
RE: Préamplificateur phono hybride Kaneda No.170
Réservé!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#9
RE: Préamplificateur phono hybride Kaneda No.170
Vendu.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)