vendredi 8 juillet à 19h : Duo Cirla/Trolonge au MARCO à Marciac (32230)
lundi 1er août à 17h : Thomas Schirmann en piano solo à Loustliges (32230)

Conflit en Ukraine
RE: Conflit en Ukraine
(23/06/2022-08:11:13)Tup7RGazs5R2 a écrit : je cite Ursula von der Leyen :
"Nous savons tous que les Ukrainiens sont prêts à mourir pour défendre leur aspirations européennes. Nous voulons qu'ils vivent avec nous, pour le rêve européen"

je pense que si ils sont tous morts ils auront du mal à vivre avec nous, et ça fait rêver qui l’Europe ?
Et "nous voulons qu’ils vivent avec nous" c’est qui nous ?
Comme d’habitude les peuples des pays de l’UE ne sont pas interrogés. Je pense que pour chaque demande d’adhésion et d’intégration à l’UE il faudrait et il aurait déjà fallut faire un référendum dans les pays fondateurs pour savoir si leur peuple acceptait ou pas le nouveau et si il n’y avait pas unanimité des peuples des pays déjà membres de l’UE eh bien c’était et ce sera un refus.

et pour faire plaisir à von der Layen
Quand l‘opération spéciale sera terminé les Russes pourront peut être demander aux Chinois
de repeupler et réindustrialisé l’Ukraine ce qui permettra peut être d’avoir des voitures
électriques à bas coût avant 2035 et pour nous du matériel hifi à prix réduit, le transport étant plus court.

Commentaire aussi incohérent qu’incroyable. Manifestement, les ukrainiens n’ont rien à attendre de gens comme toi.
Répondre
C'est très cohérent avec une attitude égoïste et un raisonnement aussi tordu que méprisable. En France, les gens de cet acabit sont malheureusement en progression.
Répondre
''Manifestement, les ukrainiens n’ont rien à attendre de gens comme toi.''

Bonjour,

pas plus l’Ukraine où j’ai d’ailleurs été plusieurs fois que la Moldavie, la Lettonie, la Finlande et plus encore. Au lieu de mettre des sanctions à la Russie qui ne servent à rien comme prévue, la France aurait du plutôt en profiter pour demander à avoir des réductions sur le pétrole et le gaz.
J’espère aussi que l ‘Ukraine paye cash et au prix fort (quand la demande est importante le tarif augmente comme pour le pétrole) tout l’armement que la France lui fournit car plus tard...
Répondre
Bonjour Raoul,

(23/06/2022-07:08:15)rliyung a écrit : Si on fouille à peine un peu, on voit rapidement le pedigree du sieur Bricmont et son implication dans la mouvance dite complotiste et les cercles proches de l'extrême-droite.

Oui mais si on fouille un peu plus on comprend pourquoi Bricmont se fait traiter de complotiste en regardant qui le traite de la sorte !

Bricmont milite pour la liberté d'expression notamment en voulant la suppression de la loi Gayssot et la libération de Vincent Reynouard. Rappelons que ce dernier, négationniste notoire, a fait de la prison, montrant ainsi qu'en France (mais c'est pareil en Allemagne) on peut être enfermé pour des idées (nauséabondes, certes, mais qui ne reste que des idées).

Pas étonnant donc qu'il se retrouve en ligne de mire de l'ineffable Rudy Reichstadt auteur du Conspiracy Watch, organisation derrière laquelle on retrouve Valérie Igounet et BHL. BHL a d'ailleurs traité Bricmont de négationnisme ce qui évidement est de la pure diffamation.

Rappelons que Bricmont reprend la position de son maître à penser Noam Chomsky qu'il a défendu dans un article où celui-ci était attaqué pour un soi disant soutient à Faurisson. En fait Chomsky ne faisait que défendre la liberté d'expression.

On trouvera à ce lien la diatribe de Reichstadt contre Bricmont : https://www.conspiracywatch.info/jean-bricmont

Une soupe indigeste où il y cite tout le monde allant des pires antisémites comme Soral à ceux qui n'on rien à y faire comme Melenchon, Dupont-Aignan ou Asselineau. Ces derniers n'ayant rien en commun, sauf peut-être pour Reichstadt d'être antisémites ...

Rappelons également que Reichstadt a traité le cite les-crises et Olivier Berruyer de complotistes, ce qui lui vaut une plainte en diffamation.

Derrière tout cela se cache souvent la même volonté : la défense bec et ongle de l'état d'Israël. Etat d'Israël qui vient très récemment d'adopter la définition de l'antisémitisme de l'IHRA (Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste) revenant à traiter d'antisémitisme (qui est un délit, il n'y a pas de doute la dessus) la critique de l'état d'Israél : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/israe...a-20220622

Le but est évidemment de tout mélanger, antisionisme, négationnisme, critique d'Israél et antisémitisme.

Rappelons que l'ONG Human Rights Watch accuse Israél de commettre des crimes contre l'humanité :  https://www.liberation.fr/international/...U4KMUYD4M/ Cet article n'est pas si vieux, il date d'un an.

En fait toutes ces histoire de complotismes, ne sont là que pour jeter l'opprobre sur des gens dont la pensée dérange et est non conforme à la doxa générale. Et pour faire le ménage dans tout ça, il n'y a qu'un moyen : respecter la liberté d'expression et se forger sa propre opinion Big Grin

Cdl
Jean

PS : J'ajoute que cet article que l'on trouve dans tes liens : https://www.monde-diplomatique.fr/2022/04/BENILDE/64555 aurait pu être écrit par Brcimont.
Répondre
(23/06/2022-12:06:33)Tup7RGazs5R2 a écrit : ''Manifestement, les ukrainiens n’ont rien à attendre de gens comme toi.''

Bonjour,

pas plus l’Ukraine où j’ai d’ailleurs été plusieurs fois que la Moldavie, la Lettonie, la Finlande et plus encore. Au lieu de mettre des sanctions à la Russie qui ne servent à rien comme prévue, la France aurait du plutôt en profiter pour demander à avoir des réductions sur le pétrole et le gaz.
J’espère aussi que l ‘Ukraine paye cash et au prix fort (quand la demande est importante le tarif augmente comme pour le pétrole) tout l’armement que la France lui fournit car plus tard...

Et très certainement les allemands, les italiens, les espagnols, les suisses, les belges, les anglais naturellement, et tous les autres pays, sauf la Russie bien sur, et en France tous les villages qui ne sont pas le tien. Tous des abrutis.

Comme ça, il y en a un  de plus.
Répondre
(23/06/2022-20:11:09)Jean-Louis P a écrit :
(23/06/2022-12:06:33)Tup7RGazs5R2 a écrit : ''Manifestement, les ukrainiens n’ont rien à attendre de gens comme toi.''

Bonjour,

Et très certainement les allemands, les italiens, les espagnols, les suisses, les belges, les anglais naturellement, et tous les autres pays, sauf la Russie bien sur, et en France tous les villages qui ne sont pas le tien. Tous des abrutis.

Comme ça, il y en a un  de plus.

Bonjour,
puisque tu cites les Italiens voici quelques nouvelles d'Italie

https://www.tf1info.fr/international/des...24138.html

https://www.zonebourse.com/actualite-bou...-39993614/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)