Construction de ma nouvelle salle de musique
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(26/11/2022-18:46:17)Ha-Re a écrit : Bonjour,
j'ai vu ton astuce de montage du monte-plaque sur échafaudage pour gagner en hauteur, n'hésites pas à consolider ce montage, le ballant d'une plaque à 3m50 pourrait faire basculer l'ensemble qui n'est pas centré au point d'appui et moins large que d'origine.
Faire au mieux pour centrer le pied, fixer tout à la sangle ou gros serre flex, mettre des lests au bas de l'échafaudage au pied opposé pour équilibrer le décentrage.
Ou faire un banc déplaçable ou des pieds (grandes équerres) sous les 2 roulettes dans le vide pour limiter le ballant possible.
Bon boulot

Bonsoir,
Le leve plaque est sanglé solidement  sur l’échafaudage  et j’ai fait d'es essais et cela semble bien fonctionner
En plus j’ai aussi 4 pieds stabilisateur que je peux mettre en renfort en cas de doute
Pour moi, au vu des  essais et des pieds stabilisateurs extérieurs, il ne devrait pas y avoir de problème
Merci en tout cas pour ton conseil

Eric
En reconstruction....
Répondre
Bonsoir,

Nous avons pu tester en situation le montage spécifique du lève plaque pour le rehausser

Aucun problème , il,est très stable ( même pas eu besoin des pied stabilisateurs latéraux) et il se déplace sans problème avec même la plaque au plus haut

Nous avons deja posé 2 plaques au plafond

Ça avance

Eric
En reconstruction....
Répondre
bonjour,
quel est l'épaisseur de laine de verre que tu as mis ?
j'ai le projet d'isoler mon grenier avec de la fibre de chanvre pour en faire un auditorium. Mais 20 cm, est ce suffisant ?
Merci pour ta réponse.
Fred
Répondre
Bon courage Eric, seul pour des travaux pareils , avec le froid qui s'annonce il faut être motivé
Répondre
(Hier-20:10:36)Fred Lainé a écrit : bonjour,
quel est l'épaisseur de laine de verre que tu as mis ?
j'ai le projet d'isoler mon grenier avec de la fibre de chanvre pour en faire un auditorium. Mais 20 cm, est ce suffisant ?
Merci pour ta réponse.
Fred

Bonsoir,

Tout dépend de la résistance thermique que tu souhaites obtenir : plus il est élevé et mieux c’est pour une bonne insolation
Cela  dépend aussi de la région ou tu te trouves.

Regarde sur le net, il y a plein de site qui te donne des précisions à ce sujet

Regarde aussi la résistance thermique du chanvre .

Pour ma part, j’ai mis 35 à 40 cm de laine  de verre au plafond et 25 a 30 cms sur les rampant ( laine de verre rigide)
J’habite en région tempéré dans le centre de la France.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis

Eric

(Hier-20:11:30)roger a écrit : Bon courage Eric, seul pour des travaux pareils , avec le froid qui s'annonce il faut être motivé

Merci Roger,

mais pour être tout à fait honnête, j’ai dû mettre à contribution ma grande fille pour poser la plaque de Gyptone sur le lève plaque:
120x240 à manipuler tout seul ( surtout que le Gyptone c’est fragile) c’est prendre des risques inconsidérés et au prix de la plaque ....

Pour le reste, je l’ai effectivement fait tout seul

Pour le froid, pas de problème, ma pièce est maintenant isolé du froid et un’petit chauffage suffit

Eric
En reconstruction....
Répondre
Merci,
Je parle d'épaisseur pour l'acoustique de l'auditorium, pas pour l'isolation thermique...
Les isolants "naturels" coton, bois, chanvre, sont trois fois plus cher que la laine de roche, malheureusement.
Déjà, avec 20 cm, ça fait 3000 €.
Répondre
(Hier-21:07:30)Fred Lainé a écrit : Merci,
Je parle d'épaisseur pour l'acoustique de l'auditorium, pas pour l'isolation thermique...
Les isolants "naturels" coton, bois, chanvre, sont trois fois plus cher que la laine de roche, malheureusement.
Déjà, avec 20 cm, ça fait 3000 €.

Désolé, mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne: ça dépend de nombreux facteurs et de ta salle.

Il y a des endroits où il faudra en mettre beaucoup et d’autres moins voire pas du tout : il faut que ta salle reste <vivante> et ne soit pas trop mat ...
En règle général il faut absorber fortement les premières réflexions et le reste moins....

Eric
En reconstruction....
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)