Construction de ma nouvelle salle de musique
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
Bonjour,

C'est beau, bravo pour le boulot abattu, j'imagine que tu dois être heureux d'en voir le bout bien que ça soit loin d'être terminé car on sait tous qu'après les gros travaux il va y avoir de longs après midis d'écoutes de réglages de modifs de doutes et au final de plaisir ?
En tout cas, il y a là tous les ingrédients pour se faire plaisir !
Répondre
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(10/11/2023-07:56:21)Lol a écrit : Bonjour,

C'est beau, bravo pour le boulot abattu, j'imagine que tu dois être heureux d'en voir le bout bien que ça soit loin d'être terminé car on sait tous qu'après les gros travaux il va y avoir de longs après midis d'écoutes de réglages de modifs de doutes et au final de plaisir ?
En tout cas, il y a là tous les ingrédients pour se faire plaisir !

Après 3 ans de travail sur la construction de ma salle ( certe avec quelques interruptions dû à des "défaillances" physiques) et 7 ans sans musique, on peut dire effectivement que je suis heureux Big Grin Big Grin
Comme tu le dis, c’est loin d’être terminé, car vient le temps du paufinement, réglages et essais en tout genre.

Mais au final quel plaisir de voir son système évoluer et s’améliorer au fur et à mesure.

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
Bonsoir,
Tout ce travail est impressionnant ! Nul doute que les résultats seront à la hauteur !
Encore un audiophile à visiter un de ces jours.

J'ai généralement hérité de la pièce la plus ingrate de la baraque, généralement en sous-sol avec une HSP ridicule. Il faut souvent faire des concessions domestiques, hélas.
MAIS dans ma prochaine vie, je vais essayer de me trouver une moitié audiophile et aventureuse. Celle actuelle est une intello qui a beaucoup de qualités, mais qui a des exigences architecturales incompatibles et qui en plus a peur de dormir sous une tente... voire dans un camping-car.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
bonsoir Eric ,

super !!!

bonne soirée

claude
Répondre
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(15/11/2023-17:57:54)YvesA a écrit : ...
MAIS dans ma prochaine vie, je vais essayer de me trouver une moitié audiophile et aventureuse. Celle actuelle est une intello qui a beaucoup de qualités, mais qui a des exigences architecturales incompatibles et qui en plus a peur de dormir sous une tente... voire dans un camping-car.
Comment peut-on écrire ça sur un forum public ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
avec ses doigts sur le clavier !
Romain 
Répondre
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(15/11/2023-17:57:54)YvesA a écrit : Bonsoir,
Tout ce travail est impressionnant ! Nul doute que les résultats seront à la hauteur !
Encore un audiophile à visiter un de ces jours.

J'ai généralement hérité de la pièce la plus ingrate de la baraque, généralement en sous-sol avec une HSP ridicule. Il faut souvent faire des concessions domestiques, hélas.
MAIS dans ma prochaine vie, je vais essayer de me trouver une moitié audiophile et aventureuse. Celle actuelle est une intello qui a beaucoup de qualités, mais qui a des exigences architecturales incompatibles et qui en plus a peur de dormir sous une tente... voire dans un camping-car.

Bonsoir,

C’est le moment tant attendu et maintenant la musique  Big Grin

Je suis un peu comme toi, pour pouvoir écouter de la musique "tranquillement" , je n’ai pas d’autre choix, que de m’expatrier hors de la maison et me construire ma pièce de musique.

C’est ce que j’avais deja fait dans mon ancienne maison et il m’à fallu recommencer.

Mais a mettre à leur décharge, je ne sais pas pour toi, mais mon système ne s’intégre pas facilement dans le salon: ça prend beaucoup de place et d’espace sonore: tout le monde n’apprécie pas autant que moi ...
C’est pour cela qu’il est préférable pour la tranquillité de tous, que je me mette en retrait ou je peux à loisir, faire tout ce qu’il me plaît sans déranger qui que ce soit  Rolleyes

Par contre,  ce qu’il y a de bien cette fois, c’est que j’ai appris de mes erreurs que j’avais faites dans mon ancienne salle de musique: je n’avais pas assez porter d’attention à l’acoustique, j’avais juste pensé "grand"...

J’en ai tiré les leçons en améliorant et modifiant en conséquence et mis l’accent sur l’acoustique

Je peux te dire qu’il ya une sacré différence quand j’écoute de nouveau le même système que j’avais dans mon ancienne salle: je peux dire que je le redecouvre avec beaucoup plus de "sensations" .....

Eric

(15/11/2023-18:14:28)claude m4 a écrit : bonsoir Eric ,

super !!!

bonne soirée

claude

Merci Claude,

Bonne soirée à toi aussi

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)