Trinnov
#1
Trinnov
J'envisage de remplacer mon Tact RCS par autre chose.
Chez lyngdorf, y pas grand-chose d'excitant

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Trinnov dans le coin ?
L'utilisation du bidule serait essentiellement comme préampli numérique. Ma salle dédiée commençant à fonctionner très correctement avec des corrections passives.
Merci de vos retours
YA
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Trinnov
(18/01/2022-01:42:04)YvesA a écrit : J'envisage de remplacer mon Tact RCS par autre chose.
Chez lyngdorf, y pas grand-chose d'excitant

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Trinnov dans le coin ?
L'utilisation du bidule serait essentiellement comme préampli numérique. Ma salle dédiée commençant à fonctionner très correctement avec des corrections passives.
Merci de vos retours
YA

Lequel, un Ametyst?
Très bon produit.
Lorsque mon TacT RCS2.2X ne sera plus réparable c’est la solution que j’envisage.
Le manuel est en ligne si tu veux explorer ses capacités et connectiques. https://www.trinnov.com/site/assets/file...l_v3_8.pdf


Effectivement chez Lyngdorf on ne retrouve plus la philosophie d’origine de chez TacT. Le DPA-1 éventuellement, mais c’est de l’occasion, et une seule sortie numérique.

Le Ametyst te permet de corriger la’phase globale de tes enceintes pas seulement la pièce avec une courbe cible. Mais pour ça il faut acheter le micro spécial en plus.
Répondre
#3
RE: Trinnov
Un trinnov juste en préampli numérique c'est un peu luxe ... Le tact ne fait plus le job ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#4
RE: Trinnov
(18/01/2022-08:01:25)nicolasd a écrit : Un trinnov juste en préampli numérique c'est un peu luxe ... Le tact ne fait plus le job ?

Si, Ma batterie de Tacts fonctionnent toujours très bien, mais je suis un adepte de la redondance !
Et si un des amplis ou le RCS se mettent en panne, ç'est de plus en plus galère à faire réparer.

La question fondamentale que je me pose, c'est de savoir si le système de correction est plus efficace que celui du RCS que je n'utilise plus depuis longtemps.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#5
RE: Trinnov
(18/01/2022-10:07:42)YvesA a écrit :
(18/01/2022-08:01:25)nicolasd a écrit : Un trinnov juste en préampli numérique c'est un peu luxe ... Le tact ne fait plus le job ?

Si, Ma batterie de Tacts fonctionnent toujours très bien, mais je suis un adepte de la redondance !
Et si un des amplis ou le RCS se mettent en panne, ç'est de plus en plus galère à faire réparer.

La question fondamentale que je me pose, c'est de savoir si le système de correction est plus efficace que celui du RCS que je n'utilise plus depuis longtemps.
Un TacT RCS2.2X ne coute pas très cher et peut servir de pièces pour en réparer un autre. Les possibles pannes sont connues et documentées sur le forum des utilisateurs.
Pour l’alim qui est la cause de pannes les plus courantes, plus disponible en neuf est remplaçable par d’autres modèles.
Répondre
#6
RE: Trinnov
(18/01/2022-10:07:42)YvesA a écrit : La question fondamentale que je me pose, c'est de savoir si le système de correction est plus efficace que celui du RCS que je n'utilise plus depuis longtemps.

Si tu peux te passer de corriger en num sur courbe cible à la Tact c'est tout de même mieux ... on a tous fini par virer les corrections du RCS (et une démo de Trinnov chez un copain n'a pas été plus convaincante ...)
Pour le SAV, Gaby semble toujours opérationnel (et les problèmes d'alim c'est souvent le connecteur).
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#7
RE: Trinnov
Bonjour à tous,

vais peut être dire une connerie, mais si c'est juste pour sélectionner 3 source numériques et sortir en numérique avec "éventuellement" un peu de correction, est ce qu'un OPENDRC-DI ne serait pas suffisant ?

Ou un antique Méridian 518 mais limité en format lui aussi...
Répondre
#8
RE: Trinnov
Quand on a utilisé un TacT RCS il est difficile de passer à un openDRC-DI, qui fait plutôt jouet pas cher bas de gamme à coté.
Répondre
#9
RE: Trinnov
(19/01/2022-14:47:35)Ragnarsson a écrit : Quand on a utilisé un TacT RCS il est difficile de passer à un openDRC-DI, qui fait plutôt jouet pas cher bas de gamme à coté.

Ben oui c'est certain, 
mais qu'en est il réellement des performances si c'est juste pour faire un sélecteur de sources avec bouton de volume numérique ?
Répondre
#10
RE: Trinnov
Le openDRC-DI à mon avis va lui aussi disparaitre de la gamme minidsp qui a supprimé beaucoup de ses produits en particulier pour le diy, au profit d’appareils avec Dirac imposé comme le SHD. Le SHD studio pourrait convenir à Yves et fait moins cheap que le openDRC-DI.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)