juste quelques rencontres
#11
RE: juste quelques rencontres
J'ai trouvé ce lien vers un texte qui explique les différentes topologies de DAC : https://bv.univ-poitiers.fr/access/conte...V/CONV.HTM , selon lequel la quasi totalité des dac, (hors les delta-sigma) sont des R2R, à circuit intégré pour la plupart, et plus rarement en circuit discret comme celui qu'on a écouté ou encore le Totaldac, dont j'ai écouté le proto il y a longtemps.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#12
RE: juste quelques rencontres
Bonjour, 
Je commence a avoir écouté une flopée de DAC et ma conclusion personnelle, c'est que ceux que j'ai trouvé les plus musicaux avaient tous une sortie à tubes.
Par exemple le Sonic frontier ou un Musical Fidelity équipé de tubes octal dont j'ai oublié la référence ou encore le DAC qui équipe une  platine ARTEC que j'écoute actuellement .

Comme cette dernière comporte une sortie numérique et une sortie analogique, il est facile de faire la comparaison et y'a pas photo.

Le DAC externe était le SMSL SU9 qui est tout de même assez musical, il est à la ramasse derrière les DAC à tubes

Un DAC R2R à base de TDA1540 comme celui qui équipe une platine Audio Research ne m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus.

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)