Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
(06/03/2023-11:25:47)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 
L'avantage du DIY, c'est qu'on a le choix des composants.
J'ai des C3284, mais il m'en manquait un pour équiper mon ampli, c'est pourquoi j'ai monté des TIP35C, surtout parce que j'en ai un plein tiroir.
Il y a un tas d'autres transistors récents, avec des caractéristiques bien meilleures que les C3284 qui peuvent sans doute faire l'affaire.

Perso, je pense que c'est en premier le schéma qui fait le son, en second l'alimentation, les composants utilisés arrivent en troisième position et le choix est large.
Depuis le temps que je dépanne du matériel avec des équivalences, je n'ai jamais eu de problème en respectant les caractéristiques principales.
En audio, les transistors sont souvent utilisés très loin de leurs limites.
Il est possible que le strict respect des références du constructeur puisse aboutir à un meilleur ampli que le mien, j'avais essayé sur le proto et la stabilité n'était pas fameuse.

Le problème c'est que les références d'origine sont contrefaites pour la plupart dans ce qui est aujourd'hui disponible, c'est pourquoi j'ai préféré utiliser des références actuelles disponibles en grande quantité, donc faciles à trier.
 cdt, 
Gérard

Est'il correcte de considérer qu'il faut appailler les paires suivantes :
- les 2 transistors d'entrée (BC237) 
- les BC639etBC640

Inutile pour les BD 139 et TIP35 car seule la partie basse recoie le signal (SE).

Cdlt

Georges
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS,  focal Aria926
Clone Sugden A21 en cours de réalisation.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction - par gvida - 06/03/2023-15:35:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)