Mon clone Sugden A21 SE en construction
#63
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Citation :Réaliser son propre CI (de topologie différente) à partir d'un schéma électrique avec ou sans quelques améliorations (type et valeurs de composants par exemple) ne contrefait rien dés l'instant ou le schéma électrique d'origine date de plus de 20 ans (au cas ou il aurait été breveté en France).
Le schéma utilisé ici n'a pas 20 ans. Ce que fait Gérard, c'est à dire faire lui même un CI de ce schéma à titre privé ne pose effectivement aucun problème.

Par contre, reprendre le CI original et le vendre comme clone est une contrefaçon :
Exemple :
Le A21SE constructeur :
   
Le A21SE avec CI chinois :
   

Les circuits imprimés de droite et de gauche ont strictement la même implantation et donc le même routage que les originaux. C'est donc de la contrefaçon qu'il convient d'éviter.


Citation :La réalisation personnelle de prototype dans un but d'étude et de perfectionnement d'un produit technique, même breveté, n'est de toute façon pas répréhensible tant quelle ne constitue pas en tant que telle une activité commerciale.
Ce qui est effectivement le cas ici, à condition d'éviter d'utiliser les CI chinois comme ci-dessus.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction - par 6336A - 18/01/2022-20:53:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)