Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
(31/01/2023-09:11:51)christian24 a écrit : Bonjour Georges,

Il n'y a pas de pollution de fil puisque ce fil est dédié à la construction du Sugden.
Pour le transfo, un 2x35V 360VA est suffisant. Pour le boitier choisis un modèle avec dissipateurs sur les côtés.

Un 250VA suffit déjà, c'est ce que j'ai installé dans le mien et ça fonctionne depuis des années sans problème.
Pour ce qui est des dissipateurs, il faut pas chipoter, 300*125*50 va bien et avec des ailettes verticales, pas comme celles du Sugden que j'ai cloné, qui sont dans le mauvais sens.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
(31/01/2023-15:04:39)christian24 a écrit : Merci Joël. C'est toi qui m'a mis sur la piste de ces courants et sur une meilleure compréhension du fonctionnement du srpp.
Mon oscillo étant fortement déréglé (ou à réviser), 40 ans d'âge et un bel encombrement, j'ai décidé de m'acheter un nouvel appareil  Wink

Christian,

J'ai eu le même problème il y a quelques mois lorsque mon magnifique Tektronix 5111 double trace de 50 ans d'âge s'est mis à fumer.
J'ai pris un Hantek DS02C10 à peu près au même prix que celui que tu regardes. Il est vraiment très pratique, incomparable avec l'ancien.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Bonjour Gilles,

Oui, cet appareil existe sous plusieurs marques. Son grand écran a l'air sympa.
Bien à toi,
Cordialement,
Christian
Répondre
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Bonjour,

Je me permets de m'incruster dans votre post car j'ai besoin de conseils et visiblement à la lecture des messages vous êtes sûrement les mieux qualifiés pour me répondre.

Je possède un lecteur réseau Cambridge EGDE NQ (lecteur réseau avec préampli intégré) raccordé à un Sugden A21SE.

J'ai la possibilité de désactiver la partie pré-ampli du lecteur réseau.

j'ai fait un essai en désactivant le pré du lecteur mais le problème est que la plage de variation du potentiomètre du sugden est limitée dans mes habitudes d'écoute. le volume est vite fort.
Je perds aussi le contrôle du volume via le lecteur réseau qui est plus pratique pour moi.

J'ai fait un autre essai en gardant le préampli activé sur le lecteur réseau, le volume du sugden est réglé à 12h00 (moitié) et j'utilise le controle du volume du lecteur rx.
Cette config est celle qui me convient le mieux.

Je me pose la question de l'utilité de modifier le sugden pour rajouter une entrée entre la partie ampli et préampli du sugden. Cela me semble faisable grâce à l'architecture du sugden avec les cartes séparées. 

Voila, vous savez tout, merci de vos éclaircissements.
Répondre
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Bonjour,

J'ai fait la modif, j'ai modifié le câblage du Sugden: résultat trés positif, le son c'est encore plus ouvert
Très satisfait de cette modif.
Répondre
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
(13/12/2022-14:17:16)christian24 a écrit : Bonjour,

Perso, une partie de l'alimentation étant déjà présente xur le pcb, je me suis contenté d'acheter un transfo torique et pour la même raison je n'ai pas augmenté la capacité de filtrage. J'ai pris un 500 VA mais un 360 devrait convenir. Pour le boitier, regarder la hauteur utile intérieure. Mes cartes sont fixées à plat sur les côtés radiateurs et ne rentrent pas dans un boitier 2U (avec un chassis horizontal comme sur les photos du début du post). J'ai donc pris un 3 U.

Bonjour Christian

Concernant le boitier, tu as pris un 3U de 300mm de profondeur ? A quelle temperature se trouvent les dissipateurs après qlq heures de fonctionnement ?

Merci
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS,  focal Aria926
Clone Sugden A21 en cours de réalisation.
Répondre
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
(21/02/2023-15:00:34)gvida a écrit : Concernant le boitier, tu as pris un 3U de 300mm de profondeur ? A quelle temperature se trouvent les dissipateurs après qlq heures de fonctionnement ?

Merci

Bonjour Georges,

Oui, j'ai pris un 3U de 300mm de profondeur et un fond de boitier très pratique pour fixer les éléments de l'ampli :
https://www.audiophonics.fr/fr/pieces-19...p-886.html

Pour la température je n'ai pas mesuré et cela dépend de la température ambiante mais on tient les doigts sur le radiateur sans problèmes dans tous les cas.
Cordialement,
Christian
Répondre
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Bonjour Christian, 
Le lien Audiophonics que tu donnes ne correspond pas à un boitier mais à une pièce détachée.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
(21/02/2023-16:42:49)escartefigue33 a écrit : Bonjour Christian, 
Le lien Audiophonics que tu donnes ne correspond pas à un boitier mais à une pièce détachée.
cdt, 
Gérard
Bonjour,
oui Christian propose un lien vers un fond de boitier, aucune erreur de sa part.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Merci Gérard et Jean-Michel, le lien était effectivement pour le fond de boitier.
Cordialement,
Christian
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)