démontage préampli CELLO
#1
démontage préampli CELLO
bonjour
mon déjà ancien préampli Cello "Encore" doit être démonté...
en effet, les condos  électrochimiques de filtrage sont morts 
2 gros de 3300 microfarads, et 12 petits... dont la valeur est en partie effacée : on ne sait pas si c'est 220 ou 22 micro...
sachant  qu'un seul affiche ( en place )  ...28 microF au capacimètre, ( les autres environ 1 micro )  mais  dans le circuit, il y a plusieurs condos à film plastique de 1 micro qui peuvent être en parallèle ...;
 mais le gros problème, c'est les 3300 ; en effet, le Cello est composé de 3 CI superposés ( sans compter une bonne dizaine de mezzanines par dessus ) 
quand on démonte le couvercle inférieur, on voit une multitude de vis qui  tiennent ensemble les deux premiers CI, qui occupent toute la surface du préampli
 cela me fait un peu peur de tout démonter, peur des mauvaises surprises
donc :
qui aurait déjà fait cette opération ?
qui aurait le schéma de ce préampli, introuvable sur Internet ?
 merci de votre aide
Michel, en Gironde
Répondre
#2
RE: démontage préampli CELLO
çà y est  ! j'ai démonté la bête sans ennui ; remplacé tous les condos chimiques...
 et surtout, remonté sans problème ; réglage des 2 alims symétriques ( 2 fois +/- 25 Volts ), et hop !
 l'alim principale est donc un boitier séparé : filtrage par double self en tête , une rareté ! précédé par un sacré filtre secteur
un régal à l'écoute
mais il fait partie de la longue charrette que j'ai commencé à vendre... et je vais donc le vendre...

pour info : l'ancien importateur P.A.C. ( et son ancien technicien de maintenance ) m'ont dit que JAMAIS CELLO ne leur avait fourni le moindre schéma, pas plus que de "service manual"... Curieuse politique commerciale ! ou alors M. Levinson et M Collangello étaient tellement sûrs d'eux mêmes qu'ils pensaient avoir fait LE préampli inusable, incassable, etc...sauf que les condos chimiques,....

moralité : méfions nous des gens ( mêmes géniaux ) qui sont trop sûrs d'eux mêmes !
les exemples ne manquent pas, hélas...

Michel
Répondre
#3
préampli CELLO : quoi faire face aux malades sur LBC ?
(09/01/2022-19:09:31)michelf a écrit : je viens de mettre en vente mon préampli CELLO sur LBC 
 je reçois des messages bizarres
 l'un d'eux prétend que mon préampli "a été bricolé à Nice", qu'il en connaît tout l'historique, que le CELLO d'origine avait tous ses connecteurs en FISHER ( !!! ) , et autres affirmations /accusations de la même veine
que puis je faire ?
 rien ?


 merci de votre aide
Michel, en Gironde
Répondre
#4
RE: préampli CELLO : quoi faire face aux malades sur LBC ?
(30/01/2022-11:06:00)michelf a écrit :
(09/01/2022-19:09:31)michelf a écrit : je viens de mettre en vente mon préampli CELLO sur LBC 
 je reçois des messages bizarres
 l'un d'eux prétend que mon préampli "a été bricolé à Nice", qu'il en connaît tout l'historique, que le CELLO d'origine avait tous ses connecteurs en FISHER ( !!! ) , et autres affirmations /accusations de la même veine
que puis je faire ?
 rien ?


 merci de votre aide
Michel, en Gironde
Bonjour.
Change de site de vente essaye Rakuten
Plus sérieux, jamais eu de tentative d'arnaque, j'ai a peine remis une annonce sur LBC que j'ai déja eu une tentative d'arnaque.
Bon courage pour la vente.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#5
RE: préampli CELLO : quoi faire face aux malades sur LBC ?
(30/01/2022-11:36:58)François-D a écrit :
(30/01/2022-11:06:00)michelf a écrit :
(09/01/2022-19:09:31)michelf a écrit : je viens de mettre en vente mon préampli CELLO sur LBC 
 je reçois des messages bizarres
 l'un d'eux prétend que mon préampli "a été bricolé à Nice", qu'il en connaît tout l'historique, que le CELLO d'origine avait tous ses connecteurs en FISHER ( !!! ) , et autres affirmations /accusations de la même veine
que puis je faire ?
 rien ?


 merci de votre aide
Michel, en Gironde
Bonjour.
Change de site de vente essaye Rakuten
Plus sérieux, jamais eu de tentative d'arnaque, j'ai a peine remis une annonce sur LBC que j'ai déja eu une tentative d'arnaque.
Bon courage pour la vente.
François-D

ok, merci , je vais essayer
Michel
Répondre
#6
RE: démontage préampli CELLO
Bonjour Michel,
Vous l'avez mis en vente ici même ?
Cordialement.
Bruno
Répondre
#7
RE: démontage préampli CELLO
(06/02/2022-20:18:48)bruno240862 a écrit : Bonjour Michel,
Vous l'avez mis en vente ici même ?
Cordialement.
Bruno

non, seulement sur LBC pour le moment
Michel
Répondre
#8
RE: démontage préampli CELLO
(19/02/2022-10:02:39)michelf a écrit :
(06/02/2022-20:18:48)bruno240862 a écrit : Bonjour Michel,
Vous l'avez mis en vente ici même ?
Cordialement.
Bruno

non, seulement sur LBC pour le moment
Michel

Super bécane de course j'ai eu son successeur pendant un moment  fait par le meme concepteur ( Viola Candenza ) ça ressemblais plus a de l'horlogerie qu'a un préampli . le gain et le son etait aussi phénoménal . ( comme le prix) .   il faut vraiment tomber sur un connaisseur et helas ils se font de plus en plus rare ou vieux ... 
bonne vente
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)