[VENDS] Ampli de puissance audiophile Parasound Halo A23+
#1
[VENDS] Ampli de puissance audiophile Parasound Halo A23+
Type : Amplificateur de puissance
Marque : Parasound 
Modèle et options : Halo 23+
Prix de vente : 1200 euros
Département où la marchandise est visible : Marseille
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : entre 20 et 70 euros selon formule choisie OFFERTE Laposte Shop2Shop assurance en valeur
État de la marchandise : Très bon état pour ne pas dire neuf.
Première main : Non
Prix neuf : 1890 €
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : France 12/12/2019
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série :
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Site web du constructeur : https://www.parasound.com/a23+.php
Commentaires :
Je viens de le remplacer par un ampli en pure classe A, ça faisant longtemps que j'en rêvais...

Liens divers :

Photos :
           

D'autres photos sur demande.

Suite à achat un bloc de puissance en pure classe A, je me séparer de cet excellent ampli de puissance de marque Parasound, modèle Halo 23+.

C'est un super ampli de puissance qui drive à peu près n'importe quel types d'enceintes.
Son facteur d'amortissement est énorme, 800 !!! et son transfo de 1,1 kVA assure un contrôle totale des HP.
Faut dire aussi que 2x160w en classe AB sous 8 Ω ça envoie du lourd.

Ne vous y trompez pas il est autant audiophile que fait pour le home cinéma, d'ailleurs c'est comme ça que je l'utilisais pour avoir le meilleur des 2 mondes.
Couplé à un lecteur réseau/préampli/dac Primare SC15 avec entrées Bypass, je peux vous dire que la restitution sur mes Kef Référence 203/2 est tout simplement exceptionnelle.

Il possède des entrées XLR et RCA commutables, ainsi que réglage du gain en entrée.
Il possède également des sorties RCA qui permettent de repartir sur un autre bloc ou caisson.
Il est bien sur bridgeable et la puissance double, mais quand je vois déjà comme il fonctionne...
Il y a une entrée/sortie trigger 12V et un mode veille/allumage automatique.
Pour moi aucun concurrent dans cette gamme de prix sur le marché par rapport au rapport qualité/prix qu'il offre.

L'écoute est d'une grande finesse, avec des voix somptueuses et un grave tenu par une main de fer.
Les micro détails apparaissent comme si ils sortaient des enceintes.

Le Halo 23+ a remplacé le modèle Halo A23 (voir plus bas) en reprenant son succès et en allant encore plus loin.

Prix neuf 1890 euros, date achat 12/12/2019, facture, documentation et emballage d'origine disponible.

Ecoutes bien sur possible à mon domicile, mais vous repartirez avec...

De nombreux forumeurs sont passés à la maison pour écouter mon système, ils seront donc à même de valider la véracité de mes dires  Sleepy

Caractéristiques :
La différence entre un A23 et A23+
Puissance
125 → 160 W (8Ω)
225 → 240 W (4Ω)
400 → 500 W (pontés)
Bouchon du filtre: 40 000 uF → 54 400 uF
Diaphonie (20kHz): 63 dB → 70dB
Taille du transformateur: 1,0 kVA → 1,1 kVA
Panneau arrière mis à jour avec bornes de haut-parleurs robustes
Connexions audio internes améliorées gold sur gold
Circuit d'activation automatique mis à jour

Puissance de sortie
Classe A / AB
Mode stéréo (0.06% THD)
160 W x 2, 8 Ω pilotés par les deux canaux
240 W x 2, 4 Ω pilotés par les deux canaux
Mode stéréo (0.9% THD)
210 W x 2, 8 Ω pilotés par les deux canaux
300 W x 2, 4 Ω pilotés par les deux canaux
Puissance de sortie
Mode ponté (0.06% THD) 500 W x 1, 8 Ω
Mode ponté (0.9% THD) 600 W x 1, 8 Ω
Mesure
Capacité actuelle : 45 ampères de crête, par canal
Vitesse de balayage > 130 volts par microseconde
Distorsion Harmonique Totale (THD)
< 0,06% à pleine puissance
<0,03% à des niveaux d'écoute typiques
Distorsion : <0,04%
Diaphonie inter-canaux incommensurable
> 85 dB à 1 kHz
> 70 dB à 20 kHz Impédance d'entrée
Non équilibré: 33 kΩ
Équilibré: 66 kΩ, (33 kΩ par jambe)
Gain total 29 dB de sensibilité d'entrée pour sortie 28,28 V
Connectivités
1 jeu d'entrées RCA stéréo + sorties Loop Out
1 jeu d'entrées XLR stéréo
1 entrée/sortie Trigger 12V
2 borniers d'enceintes à vis, compatibles fiches bananes
Généralités
Consommation
En veille : < 1 Watt
Sans musique : 75 W
En marche : 125W
Maximum: 800W
Dimensions (L x H x P) 437 x 388 x 105
Profondeur, avec câbles 432 mm
Poids 12,2Kg

Bon pour les plus rétissants sur la qualité de l'appareil, voici un peu de lecture.
Source traduite par Google :
https://www.soundstageaccess.com/index.p...-amplifier

Parasound Products a été fondée en 1981, à San Francisco, par Richard Schram, dont la mission était d’offrir un bon rapport qualité-prix à ses clients. Comme Parasound le définit, la valeur commence à diminuer lorsque le coût supplémentaire ne fournit que des rendements marginaux et décroissants, et augmente lorsqu’un produit est fonctionnel de manière fiable pendant des décennies. Parasound dessert à la fois les marchés grand public et professionnel; leurs produits ont été utilisés par plusieurs concepteurs sonores primés aux Oscars, de studios tels que Lucasfilm, Pixar, Sony Pictures, 20th Century Fox, Universal Pictures et Warner Bros.

[Image: 201907_parasound_front.png]

Parasound fabrique actuellement des préamplificateurs et des préamplificateurs phono; amplificateurs de puissance mono, stéréo et multicanaux; et des amplificateurs intégrés; dans le passé, ils ont offert des tuners AM / FM, des haut-parleurs, des processeurs de préamplificateur, des lecteurs de CD et des DAC. Leurs quatre gammes de produits actuelles sont: ZoneMaster, pour une amplification de puissance stable dans des impédances de 2 ohms, et des croisements hors-bord pour des installations personnalisées multi-haut-parleurs; les modèles Z, composants demi-rack-espace également destinés au marché sur mesure; NewClassic, leur ligne budgétaire; et la gamme Halo, qui comprend leurs modèles les plus étendus, les plus chers et les plus performants. (Des kits de montage en rack sont disponibles pour tous les modèles dans toutes les lignes.) Parasound souligne que ses produits sont pris en charge depuis son siège social de San Francisco et dans des dizaines de centres de service agréés à travers les États-Unis.

Fonctionnalités

L’amplificateur de puissance stéréo Halo A 23+ (1495 USD) mesure 17,25 « L x 4,2 " H x 15,25 " D et pèse 27 livres. Son boîtier est disponible en argent ou en noir de mon échantillon d’avis, qui avait l’air très élégant. Le seul contrôle sur la plaque frontale, un bouton On/Off dans le coin inférieur gauche, est placé dans une flûte, ou rainure arrondie, qui s’étend sur toute la largeur de la plaque frontale épaisse - lorsque le A 23+ est allumé, ce bouton est éclairé dans un bleu doux qui le fait flotter au-dessus de la rainure, et complète joliment les deux bandes verticales d’or à l’extrême gauche et à droite. Il y a d’autres lumières - de minuscules LED qui brillent en bleu pour indiquer que chaque canal fonctionne correctement, en rouge pour avertir de la surchauffe. Pendant mon temps avec le Halo A 23+, ceux-ci n’ont jamais rougi.

Sur le panneau arrière du Halo A 23+, il y a des entrées symétriques (XLR) et asymétriques (RCA); chaque canal dispose d’un commutateur à bascule pour choisir entre eux, ainsi que de sa propre sortie de boucle (RCA) pour une amplification supplémentaire(par exemple,un caisson de basses) et d’un bouton de gain. L’A 23+ peut être commuté entre ses modes Stéréo et Bridged Mono avec un seul commutateur à bascule entre les ensembles d’entrées des canaux gauche et droit - en mode ponté, le Halo A 23+ délivre un étonnant 500W en 8 ohms sur toute la bande audio (20Hz-20kHz). Les deux poteaux de liaison prennent en charge les câbles de haut-parleurs jusqu’à 10AWG.

[Image: 201907_parasound_back.png]

À l’extrême gauche se trouvent des alternatives intéressantes à l’allumage de l’ampli avec son bouton Marche / Arrêt du panneau avant. Vous pouvez connecter un câble de déclenchement 3,5 mm 12V à partir d’un préamplificateur, qui à son tour peut transmettre un signal de déclenchement à un autre appareil; ou vous pouvez dire à l’A 23+ de détecter un signal audio en réglant son petit bouton De seuil d’activation quelque part dans sa plage de plus silencieux à plus fort (en sélectionnant l’une de ces options désactive le bouton Marche / Arrêt du panneau avant). Puis, après dix minutes sans réception de signal, le Halo A 23+ s’éteindra de lui-même.

À l’extrême droite se trouvent la baie de fusibles, l’interrupteur d’alimentation principal et une entrée d’alimentation IEC à trois volets. Le cordon d’alimentation fourni était, à juste titre, un peu plus lourd que celui fourni avec un composant typique.

Le Halo A 23+ a été conçu par l’ingénieur John Curl, bien connu dans les cercles audio, et depuis les années 1990, il a conçu de nombreux amplificateurs pour Parasound. Le Halo A 23+ comprend un certain nombre de mises à niveau par rapport à son prédécesseur, le Halo A 23: La puissance de sortie en mono est passée de 400W à 500W; en stéréo, l’augmentation est de 125 à 160Wpc en 8 ohms, et de 225 à 240Wpc en 4 ohms; les condensateurs de filtre ont été améliorés, passant de 40 000 à 54 400 μF; le grand transformateur toroïdal blindé, anciennement de 1,0 kVA, est maintenant de 1,1 kVA; la diaphonie s’est améliorée, passant de 63 à 70 dB; et les bornes des haut-parleurs sont désormais les bornes « robustes » utilisées dans l’amplificateur intégré Halo HINT 6.

[Image: 201907_parasound_guts.jpg]

L’A 23+ offre un courant de crête de 45 A par canal et dispose de bornes et de prises plaquées or, de transistors à effet de champ de jonction discrets (JFET) pour une entrée à haute impédance intrinsèque et de transistors à effet de champ semi-conducteurs à oxyde métallique (MOSFET) pour réduire la distorsion harmonique d’ordre impair dans les étages de commande. Il existe des alimentations indépendantes pour ses étages d’entrée, de pilote et de sortie. Les transistors de l’étage de sortie prennent en charge des niveaux de courant élevés et sont extrêmement rapides (60 MHz), pour apprivoiser la distorsion d’intermodulation transitoire. Parasound utilise plusieurs mesures de protection pour gérer autant de puissance: servos DC pour maintenir le décalage DC à 0VDC; des relais pour protéger les haut-parleurs des bruits et des transitoires; surveillance de la surcharge de courant; et des fusibles séparés pour les rails de tension d’entrée et de sortie. C’est un ensemble impressionnant de fonctionnalités.

Système et configuration

J’ai connecté le déclencheur 12V du Halo A 23+ à l’aide de l’interconnexion mono incluse avec le préamplificateur NewClassic 200 de Parasound, également en cours de révision, et j’ai réglé l’A 23+ pour qu’il s’allume lorsque le 200 Pre envoyait un signal de déclenchement. Comme l’ampli était placé sur le préampli, cette configuration avait du sens et l’auto-détection du Halo fonctionnait de manière fiable. Via des interconnexions asymétriques (RCA), j’ai alimenté les signaux audio A 23+ à partir de mes sources primaires, d’un lecteur CD CD-25 MMF Music Hall et d’un lecteur réseau Cambridge Audio CXN (V2). Le Halo A 23+ conduisait mes mini-moniteurs Sonus Faber Principia 3.

[Image: 201907_parasound_back_detail.jpg]

J’ai trouvé que le Halo A 23+, avec suffisamment d’espace de respiration sur le dessus, fonctionnait plus frais que mon amplificateur intégré NAD C 356BEE.

Son

Lorsque ma source était le lecteur de réseau CXN (V2) de Cambridge, ce qui m’a le plus impressionné à propos du Halo A 23+, c’est sa clarté dans le délicat solo d’introduction de l’Introduction de Saint-Saëns et du Rondo Capriccioso pour violon et orchestre, interprété par la soliste Leila Josefowicz avec Sir Neville Marriner à la tête de l’Académie de St Martin-in-the-Fields, sur leurs Bohemian Rhapsodies (FLAC 16 bits/44,1 kHz, Philips). La reproduction de cet enregistrement prend une touche légère mais délibérée, et le A 23+ l’a livré avec une dynamique bien gérée dans le violon solo, les cordes orchestrales et les timbales grondantes. La formulation ponctuée de l’appel et de la réponse plus tard dans l’œuvre était également assez claire. Le Parasound a vraiment pris tout son sens à des niveaux de volume plus élevés, suffisamment de jus pour lequel il n’a eu aucun mal à fournir à mes Sonus Fabers. Aux niveaux inférieurs, les glissandi à cordes en mi de Josefowicz avaient une légère tendance à se perdre dans le contexte orchestral de la pièce maîtresse de Sarasate, Zigeunerweisen.

Avec un jazz à petit combo, le Halo A 23+ offrait détails, précision, exactitude et tonalité bien équilibrée. Dans « Venture Within » d’Interplay,un album en duo de Kenny Barron et Mark Sherman (24/192 AIFF, Chesky), les coups de vibraphone de Sherman étaient définitifs et réverbérants. Ces attributs du son du Parasound étaient beaucoup plus prononcés avec des enregistrements haute résolution bien enregistrés qu’avec des CD ordinaires. Un vibraphone comprend un ensemble de barres d’aluminium accordées qui sont frappées avec des maillets en caoutchouc enveloppés de cordon. Alors que Sherman parcourait la gamme de son instrument, je pouvais suivre les mouvements de ses maillets sur la scène sonore avec le A 23+. (Dans cet enregistrement intime, les vibrations et le piano de Barron occupent ensemble une grande partie de la scène sonore.)

Le deuxième mouvement déchaîné de la Grande Symphonie n° 9 de Bruckner délivre un punch délibéré dans un ostinato à l’unisson énergiquement lancinant dans l’enregistrement avec Gustavo Dudamel à la tête de l’Orchestre symphonique de Göteborg (24/48 AIFF, Deutsche Grammophon / HDtracks), et le Parasound a livré un son remplissant la pièce, les timbales s’étendant profondément dans les basses sans encombrement. Il avait un coup de poing dramatique, mais exprimait également des motifs de flûte délicats, et même le silence en cas de besoin. Des changements rapides dans les gammes de fréquences et de dynamiques, et spatialement à travers la scène sonore, ont été accomplis sans effort. Le pouvoir était propre et clair. J’ai constaté que le Parasound ne souffrait pas d’incohérences de ligne électrique, comme le fait mon ampli intégré NAD C 356BEE (900 $) lorsqu’il est branché directement au mur - c’est pourquoi je branche le NAD dans un conditionneur d’alimentation APC Line-R LE1200. Le Parasound s’en est très bien sorti sans lui.

Mon NAD intégré dispose de deux sorties au niveau du préampli, l’une d’entre elles étant reliée à l’entrée principale pour permettre au NAD d’être utilisé comme préampli ou ampli de puissance, ce qui a facilité la comparaison de la section d’amplificateur de puissance du NAD avec le Halo A 23+. Bien que les deux amplis partagent certaines spécifications, en termes de son, le Parasound a toujours surpassé le NAD. Avec l’enregistrement de la Symphonie n° 9 de Bruckner, par exemple, le Halo sonnait généralement plus propre et plus raffiné - une nette amélioration de la qualité sonore. Le Parasound a reproduit les extrêmes du punch percussif à basse fréquence et a affiné les flûtes émotives, excellant à mettre en évidence la microdynamique et les caractéristiques timbrales; la NAD offrait moins de tels contrastes. Alors que je n’avais jamais pensé que le NAD manquait de puissance, le Parasound offrait beaucoup plus et était capable de le fournir avec un meilleur contrôle sur toute la bande audio. Le bas de gamme semblait précis, contrôlé et naturel, comme en témoignent les nombreux passages pour timbales de cette symphonie. Cela était également particulièrement vrai pour sa reproduction d’enregistrements de contrebasse. Dans « Lester Leaps In », extrait du Swing Live de Bucky Pizzarelli (24/96 FLAC, Chesky/HDtracks), la basse de Michael Moore était plus intense et roulait à travers le Parasound. Grâce au NAD, il avait moins d’énergie et de verve. Les images sonores des instruments sur cet enregistrement intime d’un quintette de jazz acoustique ont également été plus définies à travers le Halo.

De la même manière, « Shattering Sea », tiré de Night of Hunters de Tori Amos (24/88.2 FLAC, Deutsche Grammophon/HDtracks), un poème acoustique présenté comme de la musique pop, a perdu beaucoup de son urgence avec le NAD. Le Parasound a élevé cet enregistrement - son introduction construit un crescendo progressif avec des couches d’instruments qui se sont soudainement découpées, ne laissant que la voix et le piano acoustique d’Amos. Les strates d’instruments - piano, cordes, bois - sont restées distinctes, produisant une sensation excitante. C’est de la musique pop comme bande originale de film - le Parasound a livré les montagnes russes avec une dynamique expressive impressionnante sur une scène sonore peuplée d’images sonores détaillées.

Conclusion

Parasound offre une grande valeur dans l’amplificateur de puissance Halo A 23+. Bien que l’accent ait clairement été mis sur la qualité du son et de la construction plutôt que sur une longue liste de fonctionnalités, ils ont néanmoins fourni suffisamment de flexibilité pour satisfaire une variété d’utilisateurs. Certains produits audio imposent leur propre signature au son de tout enregistrement joué à travers eux, mais le Halo A 23+ laisse constamment briller la musique elle-même, la reproduisant avec un son toujours détaillé, précis et équilibré. J’ai été impressionné par son silence, la quantité de puissance qu’il pouvait fournir rapidement et son énorme plage dynamique.

Dans l’article détaillé fourni dans le Guide du propriétaire, John Curl, consultant en conception de Parasound, déclare: « Les circuits que je conçois pour Parasound sont extrêmement sophistiqués et sont typiques de produits beaucoup plus chers. Je ne peux pas penser à d’autres produits audio qui offrent presque autant pour leur argent. » Après avoir passé plusieurs mois avec le Halo A 23+, je dois être d’accord : je n’ai pas entendu un meilleur son ou vu une meilleure qualité de construction à ce prix. Dans le Halo A 23+, Parasound a livré un amplificateur de puissance impressionnant.
Streamer dac préampli Primare SC15, bloc de puissance Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 202/3, serveur NAS Synology.
Cables HP Positive cables phoenix, cables secteur Supra Lorad.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)